[Nintendo Switch] Sega AGES

C’est quand même bien con que Sega ne sorte pas ça sur toutes les consoles.

Et j’espère bien qu’ils vont faire Virtua Fighter premier du nom :oui:

Cireza : C’est quand même bien con que Sega ne sorte pas ça sur toutes les consoles.

Et j’espère bien qu’ils vont faire Virtua Fighter premier du nom :oui:

Ils ont l’air de sortir tous les episodes precurseurs, oui.

La vraie surprise etant Herzog Zwei me concernant.

Bon après Dark Souls, c’est au tour de FF X/X-2 de ne pas me satisfaire sur cette console. Quelle misère sérieux.

Pour Dark Souls, les développeurs n’ont même pas fait l’effort d’inverser les boutons A et B pour tout ce qui est validation et navigation dans les menus. Non mais sérieusement quoi.

Et là j’ai reçu FF. Je lance le X-2 pour voir, je joue au début. Et le contraste me pose problème : les noirs sont trop noirs et les clairs sont trop clairs. Du coup pour comparer, je le lance sur Vita et là : les contrastes sont propres. Je ne sais pas ce qu’ils ont foutu, mais au niveau du contraste c’est n’importe quoi. La Vita affiche en plus des noirs bien plus intenses que la Switch, mais ça c’est grâce à l’écran OLED.

En plus, les mecs n’ont pas ajusté l’interface utilisateur. Ils ont conservé exactement les assets 2D de la version Vita on dirait. Du coup, l’espace n’est pas utilisé et l’ensemble apparait au final comme étant plus petit que sur Vita. Un comble vu que l’écran est largement plus grand.

Quelle époque de merde sérieusement. Ras le bol des devs qui ne sont même pas optimisés correctement pour les écrans des machines.

Du coup je retourne sur Vita. De toute façon la Switch est trop grosse en mode portable.

Edit : bon visiblement toutes les versions consoles ont le contraste pété de la sorte. Sauf la Vita donc. Y a vraiment des décisions qui me dépassent.

Putain.

http://www.nintendolife.com/reviews/switch-eshop/sega_ages_virtua_racing

Virtua Racing is by far the most impressive Sega Ages release to date, offering an incredible remaster that doesn’t just replicate the arcade game but actively improves its resolution and frame rate.

Visiblement les ventes sont très décevantes. Il y a des chances que SEGA arrête avec sa gamme AGES. :confused:

:euh: Ouais les joueurs Nintendo quoi … On l’a vu sur 3DS en Europe il me semble qu’ils avaient prévu de sortir d’autres compiles 3D et au final on en aura eu qu’une.

A noter que sur PS3 360 les joueurs ne sont pas plus malin : rappel à faire des ventes de Daytona qui aurait pu amener la sortie du 2 si succès … On attend toujours :mrgreen:

spindash : Visiblement les ventes sont très décevantes. Il y a des chances que SEGA arrête avec sa gamme AGES. :confused:

Dommage de faire ça exclusif Switch aussi.

Visiblement c’est pour le Japon, en occident les ventes sont très bonnes. Quand les japonais comprendront qu’ils peuvent développer leurs jeux pour le marché occidental en priorité, on aura progressé…

Après, il y a à boire et à manger dans les Sega Ages. Virtua Racing, Out Run 3DS, Thunder Force 4, Galaxy Force 2 3DS (et beaucoup de jeux sur 3DS finalement où la 3D était pas mal) c’est top.

Maintenant pour le reste, les personnes vont pas se racheter 20 fois OutRun et Sonic à chaque fois qu’ils les ressortent, Phantasy Star Master System, Columns, Puyo, Gain Ground, Alex Kidd et compagnie à 7 euros, je suis pas persuadé que ça branche une grande audience.

Des conversions de Sega Rally, Virtua Fighter (pas le 2 sur MD hein) ou comme on en parlait du Golden Axe RoDA, ça émoustillerait un peu plus que certains titres. C’est peut être plus de boulot et c’est une petite équipe, ben alors à la place de faire 3 « petits » Sega Ages, n’en faire qu’un copieux.

Sega Rally putain. Sega Rally.

L’intuition que j’avais eu sur Sega Rally, bcp moins fou, blue blue sky que Daytona, Out Run, n’etait pas qu’un delire.

Ca reste un excellent jeu (on se calme d’avance :mrgreen:)

Mais la colonne vertebrale du jeu vient selon les forums ricains de Namco et plus particulierement de Kenji Sasaki (Team Ridge Racer a la base) qui etait le realisateur (et bosse en partenariat avec Sega AM1 en 2018 sur Sega World Drivers).

C’est lui l’homme le plus important de Sega Rally un et deux. (Mizoguchi n’etait que « producer » et d’ailleurs, il suffit de voir les projets qu’il supervise en ce monent, ca n’a rien a voir avec de l’arcade racing… en revanche, il a ete utile en debauchant pour sega rally 2 des potes qui ont bossed sur… Rave Racer.)

Effectivement, Sega Rally est l’arcade racer qui est le moins legitime concernant l’utilisation du nom « Sega ». Certains ironisent en disabt qu’il aurait du s’appeler Namco Rally :mrgreen:

Ca reste super cool Sega Rally mais perso, j’attends plus Daytona 2, Scud Race.

Toi t’as envie de TE faire taped.

canard wc : L’intuition que j’avais eu sur Sega Rally, bcp moins fou, blue blue sky que Daytona, Out Run, n’etait pas qu’un delire.

Ca reste un excellent jeu (on se calme d’avance :mrgreen:)

Mais la colonne vertebrale du jeu vient selon les forums ricains de Namco et plus particulierement de Kenji Sasaki (Team Ridge Racer a la base) qui etait le realisateur (et bosse en partenariat avec Sega AM1 en 2018 sur Sega World Drivers).

C’est lui l’homme le plus important de Sega Rally un et deux. (Mizoguchi n’etait que « producer » et d’ailleurs, il suffit de voir les projets qu’il supervise en ce monent, ca n’a rien a voir avec de l’arcade racing… en revanche, il a ete utile en debauchant pour sega rally 2 des potes qui ont bossed sur… Rave Racer.)

Effectivement, Sega Rally est l’arcade racer qui est le moins legitime concernant l’utilisation du nom « Sega ». Certains ironisent en disabt qu’il aurait du s’appeler Namco Rally :mrgreen:

Ca reste super cool Sega Rally mais perso, j’attends plus Daytona 2, Scud Race.

Ces nouveaux révisionnistes me font délirer. Après la période de jeux édités/produits/appartiennent à SEGA mais qui ne sont en interne donc ce ne sont pas de jeux SEGA, on entre dans une nouvelle période… les jeux en interne mais qu’en réalité ça vient de l’externe.
:lol3:

En fait, SEGA n’a jamais existé.

Namco quoi, cette boite sérieux :mdr:

Aussi merdique de Sony, les deux vont bien ensemble je trouve.

Heu… faut pas se formaliser.

Ils disent juste que le chef d’orchestre venait de Namco. Pas que les ouvriers l’etaient aussi.

Et pour le coup, je leur donne pas tort.

Namco, s’est sans doute inspired de l’ambiance d’Out Run pour Ridge Racer, tout comme Yasuhara(Sonic Team) a bossed sur Jak and Daxter de Naughty Dog.

Les editeurs perdent et s’enrichissent de nouveaux elements en permanence.

tous les concepteurs de jeux changeaient de boite dans tous les sens. (Mark Cerny après avoir bossé chez Sega est passé chez Sony jusqu’à concevoir la PS4 et la PS5 maintenant)

Après tu sous estimes le rôle de producer car le corps du jeu vient de lui.
Le director assemble et coordonne.
Ce n’est pas la même chose que pour les films en France.

Namco était un grand de l’arcade, c’est normal que les gens passent de boites en boites.
Surtout quand au milieu des années 1990 il maitrisaient la 3D.

Après dire que Sega Rally n’est pas très Sega car le director venait de Namco, c’est sacrément osé et pas loin d’être n’importe quoi
:smile2:

Ca reste un jeu de Mizuguchi et là … il n’y a pas plus Sega que lui.

Nan mais c’est Duck Toilet, le gars qui prend une information partielle, périphérique, et élabore par-dessus des théories iconoclastes et fumeuses qu’il croit néanmoins en béton armé avec la certitude du dévot, tout en jouissant des réactions que ses provocations vont entraîner.
En politique on appelle ça un Asselinisme. D’ailleurs Duck Toilet fait partie de sa secte, tout est cohérent.

Donc là c’est en substance « Mizuguchi n’est pour rien dans Sega Rally, c’est Namco qui commandait le travail de l’intérieur ». Le complotisme transposé au jeu vidéo.
Demain ce sera « en fait Sonic c’était un projet de Nintendo abandonné et refilé à la concurrence un soir de beuverie - j’ai les photos » ou « depuis toujours, Yu Suzuki est un espion de Sony dont le but était de torpiller SEGA, c’est pour ça que Shenmue a coûté aussi cher, et ça explique que Sony finance Shenmue III, c’est évident ».

LE mieux avec le canard c’est encore de l’ignored, il sera calmed et on aura LA paix.

canard wc : Heu… faut pas se formaliser.

Ils disent juste que le chef d’orchestre venait de Namco. Pas que les ouvriers l’etaient aussi.

Et pour le coup, je leur donne pas tort

Cadeau!

Rage : :euh: Ouais les joueurs Nintendo quoi … On l’a vu sur 3DS en Europe il me semble qu’ils avaient prévu de sortir d’autres compiles 3D et au final on en aura eu qu’une.

En même temps, la SEGA 3D Classic Collection a été accueilli froidement par les critiques. Ça n’aide pas à vendre.

Cireza : Namco quoi, cette boite sérieux :mdr:

Aussi merdique de Sony, les deux vont bien ensemble je trouve.

En même temps, Namco a travaillé avec Sony à l’époque Playstation. Je crois même que la Play était une version modeste du System 22.