[Nintendo Switch] Sega AGES

Cireza :

spindash : Visiblement les ventes sont très décevantes. Il y a des chances que SEGA arrête avec sa gamme AGES. :confused:

Dommage de faire ça exclusif Switch aussi.

Visiblement c’est pour le Japon, en occident les ventes sont très bonnes. Quand les japonais comprendront qu’ils peuvent développer leurs jeux pour le marché occidental en priorité, on aura progressé…

C’est ça plus le fait de proposer des titres 16bit déjà vus et revus.
Il y a des titres qui méritent de revenir avec la gamme SEGA AGES comme par exemple Planet Harriers.

canard wc : Heu… faut pas se formaliser.

Ils disent juste que le chef d’orchestre venait de Namco …

Ils disent donc juste par ce raccourci que l’un des meilleurs jeux de course de l’ère 32 Bits c’est un jeu Namco par essence. Ou comment dire autrement que « ce jeu est génial que j’aime pas Sega donc je trouve un argumentaire pour le faire passer autre ». Ou encore pour dire autrement : « Au bordel j’aime trop Sega Rally mais pas Sega et comme c’est pas vraiment eux qui l’ont fait je comprends mieux pourquoi je l’aime autant ce jeu !! »

Un peu dans le même esprit quand on parlait des licences Sega qui sont des copies de … En soit c’est pas faux mais en vrai on décrédibilise les marques qu’on n’aime pas.

C’est que de la propagande ça …

Pour en revenir au Sega Ages et Planet Harrier franchement cette idée serait génial même si j’estime toujours que le jeu mérite de sortir plein tarif en boîte et mode console pour compléter la version Arcade :euh:

les jeux neuf les KevinS les achète sur le net au moins chère possible (donc la fermeture des boutiques de Cartier) .
Alors le Space Harrier plein tarif …
Pour les fans et encore .

@rezaxm

Eh bien, oui. Le role de producer est important (j’ai d’ailleurs souligned le role de Mizoguchi dans le transfuge de ces talents issus de Namco).

Mais ce qui me fait dire que le role de realisateur est plus predominant ce sont des exemples comm

Bah Canard je suis jamais sure de « l’objectivité » des joueurs … Sur les Racers Sega pas Sega franchement ça ne veut rien dire. Tu prends F 355 et OutRun 2 tu te dis pas que l’un est plus Sega qu’un autre. Je ne vois pas l’intérêt de parler de Namco sur cette licence Sega Rally si ce n’est une critique déguisée.

Ils parlent pas de racers « pas » Sega mais « moins Sega ».

Daytona 2 c’est Osaki, Sega Race TV Suzuki, y a un blue Sky, un brin de folie qu’on retrouve souvent sur les racers Sega de cette ecurie.

Sega Rally, c’est une finesse incroyable de gameplay mais l’ambiance blue sky n’est pas vraiment la.

Perso, ca ne me choque pas du tout d’entendre cela.
Je suis egalement defenseur des jeux edited par sega comme Landstalker. Ce sont des jeux Sega (encore plus Sega Rally puisque 90% du staff vient quand meme de Sega)

Mais dans un autre registre, il y a des jeux Sega qui le sont moins que d’autres.
Par exemple, J-Force, a l’origine de Dragon Force a integres Sega pendant le developpement suite a sa banqueroute. Eh bien, fatalement le jeu sera moins Sega qu’un Valkyria dont les chefs d’equipe sont chez Sega depuis leurs debuts. (Dragon Force reste un jeu Sega, je le repete)

Autrement, vivement l’arrivee des Sega Ages sur d’autres supports.
C’est un gachis.

mouais

vraiment les forums ricains affirment beaucoup de choses, ce qui n’en fait pas des affirmations.

Voici quelques informations qui peuvent t’intéresser.

L’AM3 puis Sega Rosso a justement revendiqué cet écart de couleur.
Plutôt du rouge et chaud par rapport au bleu & cool historique de Sega.
Puis, pour l’anecdote, Sega Rosso a fusionné avec Hitmaker en 2003.

C’est assumé et cette colorimétrie était clairement dans Sega Rally.

Quant à Kenji Sasaki, qui a rejoint Sega avec une grosse partie de l’équipe d’origine de Ridge Racer, a longtemps travaillé pour la firme au hérisson… jusqu’à parfaire son art avec la série des Initial D

Oui Sasaki bosse meme sur Sega World Drivers, ce qui est une super cool nouvelle.

Cet enrichissement de staff est une bonne chose mais franchement je n’ai pas constated de moquerie de la part des ricains vis a vis de Sega. D’ailleurs, aujourd’hui, l’editeur jouit d’une bonne image chez eux. (Environ 60% d’opinions favorables sur un sondage de debut 2019. 15% de tres mauvaise)

Un docu sur M2. Très intéressant si vous avez une heure devant vous.

https://www.youtube.com/watch?v=jc5DlOkOcU4

J’ai pas vraiment pu suivre le TGS mais il ne devait pas y avoir des annonces sur les futurs titres à . Snif dans la gamme SEGA Ages ?

J’ai cru lire qu’il y avait genre peu d’annonces et des titres déjà présents dans la. Mini ? M2 sature ?

Ils ont annoncé Ichidant-R, je crois que c’est tout (et on ne l’aura sûrement pas en occident).

Et dire qu’on se voyait déjà avec la Naomi 2, la Chihiro pour Yakuza.
Et non:yell:

Soit Sega attend que ça se vende, soit M2 prend des vacances.
La seule certitude, c’est que c’est la faute à tonton:euh:

Non mais faut pas être surpris, ils ont clairement annoncés trop de trucs. C’était clair qu’ils n’allaient pas aisément tenir leurs promesses.

Perso je m’estimerai heureux si ils annoncent vraiment quelques jeux DC/Naomi au final.

Les traductions de jeux jamais traduits je n’y crois pas une seule seconde.

C’est affreusement frustrant. J’aimerai qu’on colle M2 derrière un vrai gros projet de remettre au propre un jeu d’envergure (au pif, Skies of Arcadia), et pas derrière 50 jeux MegaDrive.

Merci de ta réponse. Ce studio mérite le soutien des services publics pour le travail qu’ils font.

Comme toi, j’aimerais les voir sur de plus gros projets. Un peu déçu par le catalogue proposé pour l’instant à part Virtua Racing et Phantasy Star.

Les deux jeux que tu as cités sont les seuls que je trouve vraiment légitimes. C’est peu.

Cela dit j’aimerai beaucoup Phantasy Star II avec tous les ajouts qui vont bien. Avoir le hint book digitalisé et modernisé ça serait super.

Ou un Shining Force hacké permettant de changer l’ordre des personnages. Ce serait génial ça. Et on se moquerait de la cohérence scénaristique dans ce mode.

Shenron : Ils ont annoncé Ichidant-R, je crois que c’est tout (et on ne l’aura sûrement pas en occident).

Ichidant-R a eu une traduction en anglais :

Ichidant-R avait déjà été annoncé il y a quelques mois. La date de sortie japonaise est confirmée au 6 septembre 2019 au Japon. Il s’agit de la version arcade mais ils ajoutent en bonus le mode Quest de la version Mega Drive. M2 et Rieko Kodama ont présenté Shinobi (arcade). Les photos de Marilyn Monroe d’Andy Warhol présent sur le mur de briques du stage 2 sont remplacées par des portraits du loup d’Altered Beast et le ninja bleu et rouge (qui ressemble à Spider-Man) devient vert et jaune. Sinon, j’ai cru comprendre qu’il y aura un mode sans shuriken. M2 a présenté aussi Puyo Puyo Tsû et Thunder Force AC. Dans ce dernier, on pourra jouer avec le vaisseau de Thunder Force IV et l’armement qui va avec. Enfin, M2 a récupéré la borne d’arcade de G-LOC et on les voyait faire de nombreuses photos. Il n’y a donc eu aucun nouveau titre annoncé depuis le Sega Fes. Néanmoins, il en reste encore 7 à sortir au Japon : Shinob (arcade)i, Thunder Force AC (arcade), Puyo Puyo Tsû (arcade), G-LOC Air Battle (arcade), Sonic The Hedgehog 2 (Mega Drive), Fantasy Zone (arcade) et Herzog Zwei (Mega Drive).