Nos consoles préférées

Culte oui , tout dépend du public en faite. :wink:

Elle m’a surtout marqué pour être l’un des facteurs qui ont précipités la chute de la Dream, une console qui pour le coup était techniquement supérieure.

Feu :

Ma console préféré hors sega, la super nintendo.
elle restera pour moi la meilleure console et celle où j’ai passé mes plus belles heures du jeux video. Zelda, super mario world, mario kart, donkey kong country, starwing… Une avalanche de hits tout meilleur les un que les autres. LA console de nintendo pour moi.

Ma préférée hors-Sega ??? :slight_smile:

Hum… Je vais devoir choisir entre la NES et la Gamecube alors, vu que j’en ai pas eu d’autres ! xD

Je vais quand-même choisir la Gamecube, car même si elle n’a rien révolutionné dans l’ère 128 bits, elle a apporté quelques softs intéressants, et qu’ils n’avaient rien à voir avec le catalogue Wii niveau « jeux solo »… Je pense aux Eternal Darkness, Resident Evil Rebirth et le 4, Viewtiful Joe, Billy Hatcher, les Metroid Prime, Paper Mario 2, Pikmin (si, si !) et le plus beau Zelda à l’heure actuelle : The Wind Waker, qui était bien plus frais que le Twilight Princess… :wink:

Hors console SEGA ma console préférée reste la neogeo (la version cartouche). Une console d’exception qui m’a fait vibrer (et qui continue encore aujourd’hui à me faire rêver).
C’était avoir une borne d’arcade à la maison. Entre les shoot de folie (viewpoint, last resort, alpha mission 2, etc…), les beat them all incroyables (sengoku, mutation nation, robot army, etc…), les jeux de combats (fatal fury etc…), les jeux de sports (baseball star 2020, soccer brawl, super sidekicks), bref j’en oublie tellement. Il n’y a pas grand chose à jeter dans cette console.
Sortie à l’époque de la megadrive, cette console est toujours en vie et réussi encore à proposer des jeux de grandes qualités. Tout bonnement hallucinant pour une simple console 16 bits !!!

Une console quasi inaccessible à l’époque et qui ne cesse de l’être d’ailleurs. Mais c’est vrai qu’elle est attirante.
Un jour j’en aurai une . :slight_smile:

Mes consoles préférées? La Master System 2, parce que c’est ma première console, et la PlayStation première du nom parce que je me suis bien éclaté dessus durant énormément d’années (en fait maintenant encore…)

Zeross : la PlayStation première du nom parce que je me suis bien éclaté dessus durant énormément d’années (en fait maintenant encore…)

Elle ne rivalise pas à la Saturn… :slight_smile:

Enfin, la PS One gère mieux la 3D, mais pour le reste… ^^

Elle ne rivalise pas avec la saturn en parlant de la playstation ? Je ne suis pas d’accords. Autant en 2D il n’y a pas photo la saturn se débrouille mieux autant en 3D il n’y a pas photo la playstation se débrouille mieux.
Donc soit on est un joueur 2D et là on peut affirmer que la saturn est meilleur, mais si on touche à tout il vaut mieux dire (et c’est paradoxal mais pour moi complétement vrai) qu’elle se complète.:wink:

Mes 2 consoles préférées hors sega :

-Xbox 360 : Bien que pour moi cette génération soit pourries, vu qu’il n’y a plus Sega, j’adore cette console de bons FPS, mais surtout deux générations de SEGA (où plutôt 1,5 mais, c’est pas grave) le seul problème pour moi, étais le manque de RPG japonais (blue dragon et …:rien:) mais grâce à Squar ce défaut est effacé.
Sans compter le Xbox live Arcade qui permet de jouer à d’ancien jeux.
Et puis rien que de voir un combat entre Sonyais et Bousseux il manque plus que des pops corns et c’est parfait:cool:.

-Gamecube : La seule bonne console de Big N pour moi, un pad excellent le meilleure mario 3D, pleins de jeux délirants, le design de la console que j’adore, peu de temps de chargement quand il y en as.

yohko_kurama : Elle ne rivalise pas avec la saturn en parlant de la playstation ? Je ne suis pas d’accords. Autant en 2D il n’y a pas photo la saturn se débrouille mieux autant en 3D il n’y a pas photo la playstation se débrouille mieux.
Donc soit on est un joueur 2D et là on peut affirmer que la saturn est meilleur, mais si on touche à tout il vaut mieux dire (et c’est paradoxal mais pour moi complétement vrai) qu’elle se complète.:wink:

Concernant les jeux (mais au Japon), je trouve la Saturn plus intéressante ! Maintenant, pour un Tomb Raider par exemple, y’a non plus pas photo : la PS One possède la meilleure version, tout comme Resident Evil… Mais y’a-t-il un Panzer Dragoon chez Sony ? Ou un Sega Rally ? Ou un Nights ? M’enfin, je ne donne aussi que mon avis… Mais vu que je suis un Segasex… :stuck_out_tongue: LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !

Il y a un gran turismo sur saturn ? un metal gear ? Un bon jeu de foot ?
Comme quoi en cherchant bien on voit les faiblesses des 2 (et la saturn étant moins bien fournis en bons jeux par rapport aux différentes catégories).
Dans mon cas je préfère la saturn puisque j’adore la 2D, même si j’ai vraiment bien aimé la playstation. :wink:

Moi mes consoles préférées sont :

  • La Playstation
  • La Playstation 2
  • La Playstation 3
  • La Playstation Portable

Je suis un fan absolu de SONY. :smileWink:

Sinon dans les autres constructeurs des consoles que j’aime bien.
Il y a la DreamCast et la GameCube.

yohko_kurama : Il y a un gran turismo sur saturn ? un metal gear ? Un bon jeu de foot ?
Comme quoi en cherchant bien on voit les faiblesses des 2 (et la saturn étant moins bien fournis en bons jeux par rapport aux différentes catégories).
Dans mon cas je préfère la saturn puisque j’adore la 2D, même si j’ai vraiment bien aimé la playstation. :wink:

La Play est meilleure en 3D certes, la Saturn n’est pas ridicule

La Saturn est un monstre en 2D la Play y serait presque ridicule.

Un Gran-Turismo ? Non

Un Sega-Rally, oui.

Un Metal-Gear ? Non, et je ne vois pas de contre argument…

Un bon jeu de foot ? Tu m’étonnes : World Wild Soccer, ça ne te parles pas ?

Bon alors là on ne sera pas d’accord.
Il est évident que la Saturn est meilleure en 2D mais je m’insurge, la playstation n’est quant même pas ridicule.
D’ailleurs si tu considères que la 2D de la playstation est ridicule, alors la 3D de la saturn peut être facilement considérée comme ridicule face à celle de la playstation…

WWS oui je connais et j’ai même envie de te dire ,« oui et alors?? ».
Non parce que très franchement il ne déchire pas un ISS… loin de là même. Et sur playstation il y a le choix …

Donc bon faut pas qu’on me fasse croire que la Saturn rivalisait en terme de variété avec la playstation car ça se saurait (là je lache cette phrase car j’ai trop entendu dire cela).

Je suis critique car je connais les défauts de la console.
Et tiens pour aller plus loin dans les défauts, c’est bien beau de sortir des Dragon force, des shining force chez nous mais encore faudrait-il qu’en France tout le monde maîtrise plutot bien l’anglais pour s’y intéresser.

Donc bon voilà tant de chose qui me font dire que la playstation est clairement une rivale de la Saturn et objectivement elle était bien mieux armée pour reigner sur le monde.

Déjà , je n’ai pas dis que la Play était ridicule en 2D, mais pas loin de l’être, vu notamment ce que faisait de grosses 16-bits comme la Neo-Geo par exemple.

Ensuite pour WWS, c’est comme FIFA vs PES, une histoire de goûts :slight_smile:

La 3D de la Saturn était parfois (trop rarement) d’un excellent niveau, Burning Rangers a sa sortie par exemple était tout à fait à la hauteur des standards 32/64 bits.

Pour finir, la Play mieux armée pour régner ? Oui, car Sony avait compris que le futur était la 3D, et pas Sega.

yohko_kurama : Bon alors là on ne sera pas d’accord.
Il est évident que la Saturn est meilleure en 2D mais je m’insurge, la playstation n’est quant même pas ridicule.
D’ailleurs si tu considères que la 2D de la playstation est ridicule, alors la 3D de la saturn peut être facilement considérée comme ridicule face à celle de la playstation…

Tous les jeux Saturn sorties avec les kits de dévs de 2nd génération sont plus beaux que les jeux PSX (nights etc. mais aussi shenmue, virtua fighter 3 pour les plus connus)

yohko_kurama Donc bon faut pas qu’on me fasse croire que la Saturn rivalisait en terme de variété avec la playstation car ça se saurait (là je lache cette phrase car j’ai trop entendu dire cela).

Si on retire les daubes … :rien:

yohko_kurama Je suis critique car je connais les défauts de la console.
Et tiens pour aller plus loin dans les défauts, c’est bien beau de sortir des Dragon force, des shining force chez nous mais encore faudrait-il qu’en France tout le monde maîtrise plutot bien l’anglais pour s’y intéresser.

Je ne comprend rien au japonais et je joues en japonais sur saturn.

yohko_kurama Donc bon voilà tant de chose qui me font dire que la playstation est clairement une rivale de la Saturn et objectivement elle était bien mieux armée pour reigner sur le monde.

C’est sûr avec un bon line-up pas chère, des kits rapidement maîtrisés face à un line-up proche du zéro, console assez chère et une 3D maîtrisé qua la fin.

Sinon console préférées que je n’ait jamais eu (mais que je pense m’acheté) :

-Neo Geo & Neo Geo Pocket Color

gaara :
Tous les jeux Saturn sorties avec les kits de dévs de 2nd génération sont plus beaux que les jeux PSX (nights etc. mais aussi shenmue, virtua fighter 3 pour les plus connus)

.

Faudra que tu m’expliques ou tu as put jouer à Shenmue et VF3 sur Saturn hein ?

la flemme de développer mais la Saturn, la PC Engine (cd et hucard) la Dreamcast mon vraiment marqué même si j’ai passé pas mal de temps sur beaucoup de consoles ces 3 la m’ont vraiment traumatisé, des shoot de folie, de la belle 2D, l’arcade a la maison, des jeux au concept simple mais qui te font accrocher pendant des heures :smile:

sinon dernièrement la Xbox 360, (seul console avec un esprit « old school ») monopolise mon temps et est djà culte a mes yeux

spécial dédicasse quand même a la Mégadrive (Gynoug et Wonder Boy forever) et la Playstation 1 (pour les perles 2d qu’elle a lâché et tout particulièrement le meilleur RPG qui ai existé : Valkyrie Profile)

enkhyl : Déjà , je n’ai pas dis que la Play était ridicule en 2D, mais pas loin de l’être, vu notamment ce que faisait de grosses 16-bits comme la Neo-Geo par exemple.

Nan mais même là je ne peux pas désolé. Pour avoir joué à des jeux comme jojo’s, alpha 3, marvel vs street fighter, Guilty gear la playstation était quant même bonne meilleur que la Neo-Geo. D’ailleurs les conversions de titres neo geo sur Saturn n’ont pas été largement meilleurs que les originaux…

Pour WWS je veux bien mais bon c’est un jeu d’arcade. Elle est où la simu sur Saturn?
Si on aime pas WWS on joue à quoi victory goal ?
Bref là il y a un gros manque (comme sur dreamcast d’ailleurs)

Bref on ne sera pas d’accord.

Gaara ton post me donne l’impression d’ête celui d’un gros fan, je ne sais pas pourquoi…