Nouvelle DS : la 3DS

Nintendo vient officiellement d’annoncer la nouvelle DS : La 3DS.

Un nom qui laisse rêveur, propice à  toutes les spéculations possibles mais qui laisse aussi présager un nouveau raz de marée coté ventes :cool2:

D’après le site officiel, on aurait de la 3D sans aucune lunettes. Plutôt prometteur !!

Les millions n’ont pas finit de couler chez BiGN !

Si c’est comme la Nintendo DS à  l’époque je vais l’acheter direct !
J’ai du mal avec leur console de salon, mais les portables de Nintendo je ne suis pas déçut.

Le coup de la 3D sans lunette je suis curieux de voir, cela serait peut-être plus un effet de profondeur comme la démo technique que l’on a vu sur Nintendo DS il y’a quelques temps.

Ca commence déja à  dire sur les forum que la 3D relief c’est bof, blablabli blablabla mais si elle peut reproduire une 3D de la même qualité que la DS a introduit l’écran tactile, je suis preneur en day one !

Nan mais les forums c’est du OSF sérieux. Les gens n’ont rien vu, rien touché et ça critique. :lol3:

Autant explorer la voie des suppositions, c’est toujours plus sympa quand une nouvelle console est annoncée. :mrgreen:

Donc pour la 3DS, déjà  je me demandais pourquoi ce nom, mais oui elle va faire ‹ 3D ›.
Le point positif pour ma part c’est que Nintendo ne fait plus la course à  la technologie depuis un moment mais utilise des ficelles astucieuses pour se démarquer des concurrents.

Parfois cela n’est pas parfais dès le début mais ils ont le mérite de défricher le terrain. Rien que pour ça je suis certain de l’acheter le jour J, par-ce que Nintendo ne m’a jamais déçut avec leur nouvelle console (je ne parle pas des déclinaisons à  n’en plus finir).

A contrario cela sent un peu l’arnaque pour la Nintendo DS XL, car si le nom est déjà  annoncé pour la 3DS, c’est qu’on verra la bête à  l’E3. Et peut-être chez nous à  Noël !

Une nouvelle virtual boy?
Cool.:slight_smile:
plus sérieusement, je vais sûrement craquer à  sa sortie comme la ds. Et puis sega sera forcément présent au line up de sortie comme à  son habitude

3Ds pour Mars 2011, la bête à  l’E3 ! :mrgreen:

Communiqué de presse en Anglais qui annonce la 3DS :

'Nintendo Co., Ltd.(Minami-ward of Kyoto-city, President Satoru Iwata) will launch “Nintendo 3DS”(temp) during the fiscal year ending March 2011, on which games can be enjoyed with 3D effects without the need for any special glasses.

“Nintendo 3DS”(temp) is going to be the new portable game machine to succeed “Nintendo DS series”, whose cumulative consolidated sales from Nintendo amounted to 125million units as of the end of December 2009, and will include backward compatibility so that the software for Nintendo DS series, including the ones for Nintendo DSi, can also be enjoyed.

We are planning to announce additional details at E3 show, which is scheduled to be held from June 15, 2010 at Los Angeles in the U.S.’

Ca faisait longtemps qu’une annonce de console n’avait pas autant attiré ma curiosité, vivement le premières images !

Mouais… :bad:

C’est cool ça mais ça risque de sonner le glas des jeux en 2d qui avaient trouvé une nouvelle jeunesse sur ds. Impatient de voir la bête tout de même :oui:

spin-dash : Mouais… :bad:

On va rentrer doucement dans une époque de tout ‹ 3D › avec le ciné, les consoles de salon et les portables. C’est clair qu’il va y’avoir du pour et du contre.

Après si la 3DS fait 3D, elle peut aussi par définition faire 2D. :mrgreen:
En dehors de l’effet de nouveauté il existe une base de fans amateurs de jeux en 2D et les éditeurs ne vont pas cracher dessus. En espérant juste quand c’est ainsi, que les ‹ nouveautés › ne sont pas que des remake de remake de chez remake.

Le mois de Juin va sembler loin pour le coup.

Reste a savoir si la 3DS va aussi garder les mêmes capacités 2D ou 3D ? J’espère avoir une 3D gamecube, ce serait le top !
Vivement les infos !!!

Perso je suis un peu refroidi avec leurs 50 versions de la même console, même si ça sera dur si je suis séduit j’attendrai une nouvelle version mieux fini de la 3ds. Marre de me faire avoir :bcnrv:

J’aime bien leurs portables à  Nintendo et j’attendais patiemment qu’une nouvelle console se pointe en attendant la valse des déclinaisons de la ds.

Espèrons déjà  qu’ils garderont la rétrocompatibilité. Et pour la 3D sans lunettes j’attends de voir de même que le prix.
Pour la date de Mars 2011 c’est chez nous ou Japon ?

Vous parlez de même console ou de retrocompatibilité, la grande question estr la : même console avec capacité 3D relief ou nouvelles console avec nouveau hardware ??

En tout cas il faut savoir que sur pc l’effet relief consomme la moitié des perfs de la machine. Un jeu en 100 fps tourne à  50 avec relief activé.

De la 3D sans lunettes WTF OMG !

Voilà  qui semble aussi prometteur qu’une immersion totale grâce à  une télécommande qui reproduit le moindre de nos mouvements instantanément dans le jeu !

Bref, après la blague de la Wii, je prends pas des pincettes de prudence, mais carrément des camions-bennes.

Comment peut-on faire voir deux images différentes, une à  chaque oeil, sans lunettes ? Avez-vous des réponses ou des éléments de réponses à  cette question ?

Je pensais à  une nouvelle console pour ma part je suppose qu’il faut un new hardware pour se donner la possibilité de la 3D sans lunettes, du coup me pose la question de la rétro.
Elle aura le même design que la DS actuelle ?

Il y a bien des télé qui donne un effet relief sans lunettes, je suppose qu’on aura la même chose avec la 3DS.

D’ailleurs la 3D sans lunettes est possible, et il est marrant de voir qui est l’un des premiers à  avoir proposé un prototype très intéressant…

Autre lien :

lien

Seulement 4000 à  8000 euros l’écran, ça va faire des DS pas cher ça. Surtout avec deux écrans par console :lol: