Nouvelle DS : la 3DS

même si j’aime bien la version console de salon de Castle vania(un bon jeu même si c’est pas un vrai Castle vania) J’aimerais bien qu’on revienne aux sources au moins sur portable…:cry:
Circle of the moon sur game boy advance était une tuerie,le premier castle ds était pas trop pourri. Mais là  j’ai un peur qu’on défigure encore une licence de plus

La conférence Nintendo est terminée. Je ne sais pas si vous avez regardé.

Globalement on peut dire qu’il y a quand même pas mal de bons jeux à  venir sur l’année, il va y avoir Luigi’s Mansion bientôt, Donkey Kong Country Returns va être refait pour la 3DS aussi.

On peut noter des efforts notables avec les tiers, il y aura un pack Monster Hunter assez classe, ainsi qu’un pack Fire Emblem.

Et ils ont aussi parlé dans ce NDirect de Code of Princess qui arrive bientôt, et également Etrian Odyssey IV ! Et aussi Project X Zone. Comme quoi ! Si j’avais su, je ne me serai peut-être pas fait chier à  importer tout mes jeux et ma console…

Si Soul Hackers est annoncé en Europe, je revends tout le bazar et je repasse sur une console euro :euh:

A part ça, ils ont aussi annoncé un nouveau Mario Golf. C’est fait par Camelot, mais franchement le Mario Tennis est pas fantastique. Il devrait y avoir un méga DLC pour le Mario sur Wii U aussi avec une nouvelle aventure pour Luigi, j’imagine que ça sera payant…

Et Castlevania qui arrive très bientôt, pour ceux que ça tente…

On prend les mêmes et on recommence. Je n’en tiens pas rigueur seulement à  Nintendo (ils font tous ça)mais vu qu’à  l’allure où ça va, seul Nintendo restera un vrai constructeur de jeu video, et vu la politique de Nintendo (depuis longtemps ils tournent sur 5/6 licences phares et basta, elles ne me dérangent pas ces licences mais à  côté il faudrait qu’ils prennent un peu de risque question nouvelles ips), je vais finir par me tourner vers le pc pour jouer aux jeux SEGA en 60fps et au rétro. Par contre question console portable, je trouve que l’arrivée de code of princess, etrian odyssey et project x zone (!) est une très bonne nouvelle, mais la résolution et le fait que je préfère nettement jouer sur console de salon me repoussent un peu. En tout cas, la 3Ds commence à  prendre le chemin de la DS et ça c’est bon.

La résolution de la 3DS ne pose absolument aucun problème, elle est parfaitement adaptée à  l’écran de la console (non XL) et la 3D rend très bien. Avoir du 400 x 240 n’est vraiment pas un pb !

J’ai pu la tester plusieurs fois et je me suis fait saigner les yeux, peut-être ai-je tester les mauvais jeux (kid icarus et street IV, 3D active).
Edit: code of princess est uniquement en démat en europe apparemment…

La 3D c’est pas inné, il faut du temps pour que le cerveau et les yeux s’adaptent.

En gros ce Nintendo Direct à  révélé plus de date de sortie de jeux déjà  annoncé que de nouveaux jeux. Mais Mario Golf me tente bien, ainsi que DK Country Return, en plus de MH3(sur Wii U par contre)), Animal Cross, voire Fire Emblem. Et ça pas l’air fini, entre un autre Nintendo Direct prévu la semaine prochaine (pour les éditeurs tiers apparement).

Personne ne va tenter le Luigi’s Mansion 2 ?

Je pense que moi si, j’avais aimé le premier, je prendrais sûrement le Dark Moon.

Plus tard dans l’année sans doute.

Le Castlevania dans la vidéo de la page précédente, ça a l’air plus pérave que jamais. Jusqu’à  la bande son quoi. D’ailleurs il y a des musiques dans le jeu? C’est tout de même pas un détail dans la série.

Le Donkey Kong perso c’est cool pour moi, j’ai pas le jeu original. Après bon, ça leur aurait troué le derche de faire un épisode original?

Idem, ils nous annonçaient y aller mollo à  l’avenir pour Mario dans le dernier ND et là  ils nous en remettent une tartine. :mmm: Alors ok, ce sera peut-être de bons jeux mais là  c’est plus possible pour moi, je peux plus le voir en peinture lui et ses potes.

Code of Princess c’est bien, mais bon c’est du sous-sous-sous Guardian Heroes. Je pense que tu confirmeras Cireza. Project X Zone semble chiant comme la mort.

Bref. Enfin bon, on peut pas leur reprocher de montrer qu’ils sont derrière leur console. Je préfère ce qui se fait à  côté mais bon niveau prise de parole les mecs sont des cadavres.

Cireza : Tu veux dire que le jeu à  l’air de ramer sec ? Si c’est ça, j’ai bien vu :stuck_out_tongue:

non! par contre kerouac a relever.
LA MUSIQUE!
il n’y en a tout simplement pas, juste une honte au vu de l’historique de la serie sur ce point.

La musique aussi j’avais percuté, plus de Michiru Yamane = plus de musique faut croire. Code of c’est pas top non. Project x zone ça à  l’air miteux aussi. Faut pas se voiler la face ! Vaut mieux se tourner vers les RPG faits par Atlus en interne.

De toutes manières, avec tout ce que j’ai à  faire sur DS, j’ai le temps de voir venir une prochaine portable :).

J’ai testé SRT sur 3DS, c’est infâme. Ça rame tellement que c’est limite injouable. A éviter.

Prévisible. Les versions portables ont été bâclées. La version PSV n’est elle aussi pas du tout fluide, mais alors vraiment pas, et la version 3DS semble être encore pire (!).

Heu… non. As-tu joué à  une version complète sur Vita ?
Parce que, en ce qui me concerne, entre la version de salon et la version Vita, le choix est fait.
Pour la version 3DS, j’avais déjà  trouvé ça pas terrible du tout et malheureusement, cela se confirme.

J’ai joué au deux circuits de la démo sur PSV et l’animation est une immondice. A vue de nez on doit tourner à  moins 25 FPS en moyenne avec des baisses en dessous des 20 assez fréquemment. Je commençais à  avoir mal au crâne au bout de quelques minutes. Et on m’a dit que la version finale est du même tonneau.

De toute façon même les versions salon doivent être à  25fps à  peu près. Le premier jeu était plus fluide.

Up. Y a eu un Nintendo Direct consacré aux tiers. Y a quand même de bonnes choses à  venir sur 3DS. Je retiens principalement le trailer de SMT IV, qui a l’air énorme. Il aura le droit à  une console collector aussi (pas vilaine d’ailleurs). Voir à  partir de 20:41.

Sinon y a la démo de Castlevania sur le store euro.

Tiens, je suis curieux d’essayer le Castlevania pour voir si c’est aussi pourri que ça en a l’air.

Le SMT IV par contre. :cool: