Edit : voir mon avis ci-dessous
Up.
J’ai pris le temps de rejouer plus calmement à Castlevania. Ce n’est pas si mal que ça en fait (je l’avais vraiment testé à l’arrache la dernière fois et vomi dès le premier combat). Il faut simplement accepter le changement au niveau du système de combat. On a quelque chose de plus proches des jeux d’action 3D modernes que des opus 2D de Castlevania.
Y a quand même de bonnes choses au final (dans la démo). Déjà le rendu 3D est assez incroyable, la profondeur est la plus grande que j’ai vue sur la console, et les environnements ont énormément de relief. Graphiquement, et niveau ambiance, c’est excellent, y a rien à dire. On abandonne aussi les musiques très mélodiques pour des thèmes d’ambiance. Pourquoi pas après tout.
Le jeu n’est pas hyper fluide dans la démo, j’espère que le jeu final est un peu mieux. Ça reste jouable. La plateforme n’est peut-être pas hyper intuitive au niveau des boutons associés aux actions, mais ça fonctionne bien.
Au final j’ai décidé de lui donner une chance, à la fin de la démo j’avais envie d’en voir davantage. Je pense que le jeu mérite surement ses notes (dans les 7 de moyenne, donc pas mal, mais pas top).
Je ne sais pas si Konami peut réussir à reconstituer l’ancienne équipe pour un nouvel épisode sur 3DS dans 1 ou 2 ans…
Soul Hackers arrive en avril, je suis impatient :oui:
Space Harrier devrait sortir en occident aussi.
Au final, les portables restent les consoles actuelles qui me plaisent le plus, même si y a de temps en temps de très bons jeux sur consoles de salon.
J’envisage serieusement de revendre ma 3DS…
Serieusement à part Luigi’s Mansion 2 y’a qu’un seul jeu qui m’intérèsse vraiment sur cette machine!! c’est Bravely Default : Flying Fairy et aparament il ne sortira jamais en europe…
Je comprend pas Nintendo il ont la un des meilleurs RPG JAP de cette génération!! et ils ne le sortiront pas alors qu’ils manque cruellement de jeux originaux sur cette machine!!! :ouah2:
Mais après tous Nintendo s’en fous de satisfaire ses joueurs tant qu’ils sortes leurs mario kart et compagnies qui se vendent par palettes et que les vente de la 3DS se porte bien… :triste:
Je me souviens d’une époque ou Nintendo était encore respectueux de ses joueurs et sorter des jeux comme baten kaitos et tales of symphonia tous deux totalement traduit en français sur son Game Cube…
Merci à square enix et à BIG N… :non:
Segasonic1991 : J’envisage serieusement de revendre ma 3DS…
Serieusement à part Luigi’s Mansion 2 y’a qu’un seul jeu qui m’intérèsse vraiment sur cette machine!! c’est Bravely Default : Flying Fairy et aparament il ne sortira jamais en europe…Je comprend pas Nintendo il ont la un des meilleurs RPG JAP de cette génération!! et ils ne le sortiront pas alors qu’ils manque cruellement de jeux originaux sur cette machine!!! :ouah2:
Mais après tous Nintendo s’en fous de satisfaire ses joueurs tant qu’ils sortes leurs mario kart et compagnies qui se vendent par palettes et que les vente de la 3DS se porte bien… :triste:
Je me souviens d’une époque ou Nintendo était encore respectueux de ses joueurs et sorter des jeux comme baten kaitos et tales of symphonia tous deux totalement traduit en français sur son Game Cube…
Merci à square enix et à BIG N… :non:
Xenoblade Chronicles, Pandora’s Tower, The Last Story?
Sinon je suis persuadé que Bravely débarquera en europe, même si c’est que dans un an ou deux.
Il faut garder sa 3DS. Les jeux arrivent lentement mais surement. On commence sérieusement à avoir des jeux très sympas des tiers. Bien sûr ceux qui aiment les licences Nintendo ont de quoi faire.
Il est indiscutable et inévitable que la ludothèque va s’agrandir, y a un paquet de jeux des tiers qui sont en attente actuellement et qui finiront par arriver.
Par exemple y a le Castlevania ce mois-ci, qui est un jeu exclusif un minimum ambitieux. Y a eu le Resident Evil avant. Code of Princess aussi. Etrian Odyssey qui est sorti récemment, SMT Soul Hackers en avril ! Et puis on sait plein de choses sur l’avenir de la console.
Comment ne pas penser à Bravely Default ? On sait aussi que Treasure bosse sur un jeu exclusif 3DS. Il y aura une version exclusive du prochain Sonic, qui sera surement un jeu sympa. Le cross over Layton/Ace Attorney. Project X Zone aussi, qui va sortir en occident. Shin Megami Tensei 4 qui sortira sans aucun doute en occident, et qui semble très ambitieux. Dragon Quest VII sorti récemment au Japon, Ace Attorney 5 en préparation…
Côté Nintendo il y a Donkey Kong très bientôt. Fire Emblem vient de sortir. Smash Bros etc…
C’est clairement une bonne machine et la ludo a un très bel avenir. Il suffit de patienter, le rythme des sorties est déjà bien au taquet.
Up.
Super Hang On vient d’être dévoilé pour la 3DS. Même principe que pour Space Harrier.
Up.
Je suis un peu tout seul sur mon topic, mais je poste tout de même des fois que ça intéresse quelqu’un.
Je suis à la moitié de Castlevania. Je peux maintenant affirmer avec certitude que ce jeu est une ignoble daube. Je lui ai laissé le bénéfice du doute, car j’aime bien être sûr de moi quand je dis des trucs. Et là c’est clair et net, ce jeu est nase.
On se retrouve ni plus ni moins qu’avec un Godofoire en 2D. Et vu comme GoW c’est à chier, bah Castlevania suit le mouvement. Tout ce qui faisait l’intérêt des jeux a disparu : la liberté d’inventaire, la liberté au niveau des sorts/glyphes etc… On est balancé dans des couloirs ou des sections linéaires, l’exploration est misérable et se résume à revenir en arrière avec le bon objet, les seules récompenses étant donc des réserves de vie, magie ou munition.
Il n’y a plus la moindre arme, la moindre upgrade. Plus la moindre liberté. D’ailleurs le jeu est ultra linéaire et découpé en acte.
Le système de combat ne s’améliore pas, c’est la même chose que dans la démo ad-nauseam. Des coups qui font tout l’écran, aucune sensation d’impact, bref c’est nul de chez nul. Les ennemis, y en a à peu près 4 de toute façon. Quand on meurt, on respawn à 2 cm de là où on est mort.
La seule chose à sauver, c’est l’ambiance. Mais bon le jeu est vraiment limite niveau fps.
Au final, il s’ajoute à l’interminable liste des jeux 3DS qui m’ont totalement déçu ou qui ne présentent plus aucun intérêt. Je vais d’ailleurs me débarrasser de 12 jeux très prochainement, c’est dire l’étendue des dégâts.
La moralité de tout ça, c’est que le gain de puissance effectuer en passant de la DS à la 3DS a enterré les jeux 2D japonais de qualité, et que désormais même la 3DS est assez puissante pour que l’on subisse les gameplays miteux des jeux modernes.
La conclusion de ton post fait mal au coeur, c’est tellement vrai…
RIP Castlevania. :triste:
J’aime cette série à la folie, il y a eu des jeux cultes et d’autres clairement moins bon, mais la direction qu’a pris la série avec l’épisode PS360 et maintenant cette version 3DS c’est n’importe quoi. Le pire c’est que ça se vends plutôt bien. :rien:
On pourrait surement parler des heures sur tout ce qui ne va pas dans ce Castlevania, mais la seule chose qui peut résumer tous ces problèmes, c’est que ça n’est tout simplement pas un Castlevania. C’est autre chose. Un jeu d’action lambda sans intérêt.
Il reste encore un espoir d’avoir un bon jeu (pour moi tout du moins) en la présence de Soul Hackers le mois prochaine. Et après, rien de prévu avant longtemps !
C’était déjà le problème du Castlevania PS360, rien à voir avec Castlevania, juste un God of War Like avec du pompage de bonnes idée prise à droite, à gauche…
Le Soul Hackers c’est le remake du jeu Saturn c’est ça? Il sort qu’en US pour le moment?
Cireza : Je peux maintenant affirmer avec certitude que ce jeu est une ignoble daube. .
Pas eu besoin de tout ça pour m’en rendre compte; ça va bientot faire un an que je le dit aussi.
Mercury steam avec ou sans kojima ça ne pouvait etre que de la merde…leur version PS360 en est déjà une belle preuve.
Cireza : Up. On se retrouve ni plus ni moins qu’avec un Godofoire en 2D. Et vu comme GoW c’est à chier, bah Castlevania suit le mouvement.
Que la série des GOW ne te plaise pas, c’est ton droit le plus strict, mais ce n’est pas parce qu’elle ne te plait pas que que la série est à chier…
danabnormal : Que la série des GOW ne te plaise pas, c’est ton droit le plus strict, mais ce n’est pas parce qu’elle ne te plait pas que que la série est à chier…
Par définition quand je m’exprime sur un forum je donne mon avis. GoW c’est le niveau zéro du beat’em all, c’est ce que je pense. Castlevania en est un clone désormais.
Entre donner son avis et se croire investi du monopole du bon goût, la frontière est parfois tenue…
Mais bon, pour ma part, je vais dire que GOW est à mettre au Panthéon du Beat’em’all.
Ce qui est normal pour un jeu se déroulant en partie en Grèce !!
J’ai toujours vu GoW comme un jeu hollywoodien. Tu le fait une fois, les scènes tant mette plein la vue, mais au final c’est creux. Le parfait opposé de Bayonetta…
danabnormal : Entre donner son avis et se croire investi du monopole du bon goût, la frontière est parfois tenue…
Je ne vois pas le rapport. Quand quelqu’un dit qu’un jeu est le meilleur du monde, personne ne vient lui péter les c****** que je sache. Pourtant ce n’est pas plus une vérité absolue. C’est juste son avis.
Là c’est pareil, sauf que l’avis est négatif. Deal with it.
Edit : j’ai été un peu rustre peut-être, je m’en excuse.
Moi ce qui m’a toujours choqué dans god of war,c’est qu’il m’a toujours paru pas si beau que ça,alors que son moteur 3D est une tuerie en réalité.
J’ai vraiment un problème avec les direction artistique de ce type de jeu revu par les américains.
Par contre La D.A de lords of shadows est superbe (bon ok ce sont des Européens les dev’) La démo de la version 3ds super belle,mais bordel c’est plus du castlevania…
Et dire que y avait des abrutis pour critiquer l’orientation « metroid vania » Saturn GBA et ds… Bah voilà ,vous avez gagné
Le dernier vrai Castlevania reste pour moi l’excellent opus PSP, qui est en fait un remake de Dracula X : Rondo of Blood paru sur PC Engine. Et en plus, il comprenait Symphony of the Night en bonus :love::love:
Il y avait même la version original de Chi no Rondo à débloquer. :love:
Pour moi c’est Order of Ecclesia sur DS.