Nouvelle DS : la 3DS

j’aimerais bien qu’ils annoncent les shin megami tensei IV et devil summoner : Soul Hackers en Europe, même en anglais je m’en cogne :slight_smile:

Et ben, gros Nintendo Direct au final. Bravely Default et SMT IV annoncés en Europe, la suite directe de A Link to the Past ainsi qu’un nouveau Yoshi.:rien:

Un Zelda, un Mario Party… Ils sont de plus en plus créatifs chez Nintendo:rien::rien:

On ne peut pas dire que Nintendo ne soutient pas sa console. Je les ai rarement vu aussi productifs. C’est quand même impressionnant la quantité de jeux qu’ils ont balancés sur 3DS depuis la sortie.

SMTIV et Bravely Default en Europe. Pourquoi je me fais encore chier avec ma console US sérieux ? :mmm:

Le bilan qu’on peut faire pour l’instant c’est qu’ils ont zoné leur console, mais en attendant tous les jeux qui n’arrivaient jamais à  sortir des US, voir du Japon, débarquent jusqu’en Europe sans problème.

C’est clair que je suis plus qu’enthousiaste avec ma 3DS en ce moment. Pour fêter ça, je me suis commandé Luigi’s mansion 2, MH3 et Fire emblem pour mon départ en guadeloupe :good:

Ma future console?
A voir ce que SEGA sortira dessus.

danabnormal : Un Zelda, un Mario Party… Ils sont de plus en plus créatifs chez Nintendo:rien::rien:

Tu peux retenir ce qui ne te plaît pas pour te faire une raison, évidemment.

Cela étant dit, le Zelda signe un retour à  un jeu 2D pour la série, ce que beaucoup de monde attendait. Le Yoshi également, il en sort pas un tous les jours. Après ces deux jeux ne me branchent pas spécialement.

On peut ne pas s’extasier de l’overdose de jeux Mario (perso j’en ai RAB de ces jeux) que ce soit le RPG, le Golf, le Party et autres jeux démat. Le portage de DKC aussi, même si c’est surement un excellent jeu.

Mais quand on t’annonce les sorties de Bravely Default et SMT IV, qui doivent être les plus gros RPG de l’année, si même ça ça ne t’intéresse pas, je ne sais pas ce qui peut t’intéresser (à  part rien du tout).

De plus on commence à  voir le bénéfice qu’ils aient sorti toutes leurs daubes Mario. Maintenant on commence à  voir des projets un peu moins prioritaires arriver. Avec un peu de bol, Camelot pourra ensuite bosser sur un Golden Sun qui sait ?

Je retient Pikmin 3 WiiU et Yoshi 3DS. Tout le reste, rab.
Cela dit, je remarque que Nintendo fait pas mal d’efforts depuis quelques temps mais bon, la recette est toujours la même pour chaque console. Cool pour ceux qui aiment, perso’, rab.

Curieux de voir le prochain Sonic sur 3DS. Au final, j’ai plus joué à  Generations sur 3DS que sur PS3…

Sinon je pense que je vais arrêter les frais avec ma console US. Tous les jeux qui étaient susceptibles de sortir aux US mais pas en Europe depuis le launch étaient :

Devil Survivor Overclocked
Code of Princess
Etrian Odyssey
Soul Hackers
SMT IV
Project X Zone

5 de ces jeux sont annoncés ou sortis en Europe. Et rien ne dit que Soul Hackers ne va pas aussi débarquer. Bravely Default et Fire Emblem sortent plus tôt en Europe.

Bref, je me prends la tête pour rien à  faire venir mes jeux du Canada etc…

J’ai déjà  revendu quasiment tous mes jeux dernièrement, je pense que la console va suivre une fois que j’aurai fait Soul Hackers, et je vais repasser sur une console européenne et ça permettra de revendre facilement un jeu si il ne me plaît pas.

C’est toujours le meme plan marketting depuis 30 ans.
mario and co-zelda-yoshi-
comme Spin…:berk::bad:

Ce qui fait l’intérêt des consoles Nintendo depuis 30 ans, ce sont les jeux des tiers (pour quelqu’un comme moi).

A part Metroid, et de temps en temps un Mario/Zelda, j’ai zappé quasiment tous les jeux First Party de la boîte, et leurs consoles restent extrêmement intéressantes malgré ça.

Cireza : Mais quand on t’annonce les sorties de Bravely Default et SMT IV, qui doivent être les plus gros RPG de l’année, si même ça ça ne t’intéresse pas, je ne sais pas ce qui peut t’intéresser (à  part rien du tout).

Je ne dis pas qu’il n’y a pas de bons titres sur 3DS, je dis juste que Nintendo en tant que développeur me désespère de plus en plus.
Aucune prise de risques, aucune nouvelle franchise, rien… Cela va faire bientôt 10 ans que la firme nous pond du Mario à  toutes les sauces (ah pardon, ils ont annoncé un jeu Luigi sur Wii U basé sur la Mario U déjà  sorti, super…), du Zelda ou du Yoshi. Ne nous inquiétons pas, un Wario 3DS sera surement annoncé lors d’un prochain Nintendo Direct.

Je me demande combien de temps ce cirque va encore durer…

C’est comme ça, tu n’aimes pas ces jeux (moi non plus) et puis c’est tout. Sega pond du Sonic, du Yakuza et du PSO jusqu’à  en vomir ça ne dérange personne. MS fait du Halo du Forza et du GoW et Sony c’est pas bien mieux. La licence SMT aussi est surexploitée.

Ça s’appelle le business.

Cireza : tous les jeux qui n’arrivaient jamais à  sortir des US, voir du Japon, débarquent jusqu’en Europe sans problème.

Je dirais plutot « presque tous les jeux » hein^^ Project Mirai lui…
Meme si je pense que tu excluais les jeux vraiment concu uniquement pour le Japon :wink:

8 millions de 3Ds aux US, soit 1 million de plus que la DS sur la meme periode.
Et y’en a qui continuent de dire que la machine fait un bide.:lol:

Moi je viens de lire 9 millions sur Gameblog par Reggi-Fils Aime. Donc ça ferait 2 millions de plus :moui2:

Et si Nintendo continue à  faire des annonces de folie comme hier, je suis persuadé que la 3DS se vendra toujours plus. Satoru l’avait dit, le plus important ce sont les jeux. Et à  croire que leur politique actuelle leur fait vendre des tas de portables.

Maintenant reste plus qu’à  appliquer ce principe sur WiiU. Mais je pense qu’à  l’E3 cette console de salon va dechainer les passions.

Cireza : C’est comme ça, tu n’aimes pas ces jeux (moi non plus) et puis c’est tout. Sega pond du Sonic, du Yakuza et du PSO jusqu’à  en vomir ça ne dérange personne. MS fait du Halo du Forza et du GoW et Sony c’est pas bien mieux. La licence SMT aussi est surexploitée.

Ça s’appelle le business.

Question de point de vue… Sony et Microsoft ont développé en interne beaucoup de nouvelles IP sur cette génération (surtout Sony), beaucoup plus en tout cas que Nintendo.
Alors certes, ils font du business en ayant recours aux mêmes franchises, mais personnellement j’analyse ça aussi comme un manque de créativité. Et comme je le dis plus haut, je ne suis pas sûr que cela dure éternellement.

danabnormal : Question de point de vue… Sony et Microsoft ont développé en interne beaucoup de nouvelles IP sur cette génération (surtout Sony), beaucoup plus en tout cas que Nintendo.

C’est parce que tu ne te rends pas compte des jeux ciblés pour les casuals qu’ils ont créés. C’étaient tous des nouveaux jeux. Wii Fit, la Maison du Style, Layton, les jeux d’entrainement cérébral etc… Ça compte hein.

Plus orienté gamer il y a eu des jeux, notamment chez Monolith (qui appartient à  Nintendo). Enfin on soulignera leur excellente politique d’édition de jeux, avec du Sin & Punishment, du Last Story, du Pandora’s Tower, du Castlevania, bientôt SMT, Bravely Default, Bayonetta 2, Wonderful 101 etc… C’est Nintendo qui paye pour que ces jeux arrivent jusqu’à  nous.

Et j’ai pas parlé du démat car je ne connais pas le domaine, mais il y a aussi pas mal de nouveaux jeux (Pushmo etc…).

Je ne pense pas qu’il y ait moins de variété chez Nintendo.

De toutes façons, ceux qui créaient le plus de nouvelles IPs ont toujours été SEGA quitte à  se gaufrer royalement, je pense malheureusement qu’à  partir d’aujourd’hui c’est bel et bien terminé.

@cireza : ouais… Mon propos ciblait surtout Nintendo en tant que développeur (Layton, c’est Level 5 qui les développe) et même si il y a des nouvelles IP, je les trouve pas folichonnes…

Enfin bon, chacun ses goûts et tant mieux pour ceu