Nouvelle DS : la 3DS

OoE est sortie après?

Sinon, bien que différent des autres épisodes de la série, j’ai bien aimé le Castlevania joua à  4 sur PSN/XLA. Je l’ai fait avec des potes et c’était franchement sympa.

sokoj : OoE est sortie après?

Oui.

je plussoie; les 3 derniers castel sur DS sont des tueries; et surtout des titres nouveaux, pas du rechauffage comme sur PSP.

Mouais. Concrètement et au risque de passer pour le mec qui s’acharne, c’est un tas de merde cette console. Je crois que j’ai jamais aussi peu touché à  un support m’appartenant. Mais vraiment, elle est h-24 dans sa housse. Même niveau sensations, j’ai la désagréable impression d’avoir un bout de plastoque low cost brut en mains.

La plupart des jeux annoncés depuis des plombes se révèlent être des trucs bidons à  l’arrivée. Bref.

Cf: God of War, ça se laisse jouer, mais j’aime pas cette impression de taper dans le vent. Comme s’il y avait zéro impact.

Cireza: Pour Soul Hackers, un membre de GK évoque que le portage a été fait à  la truelle. :mmm: (Herwann ou un truc du genre qui est pro que dalle). j’ai pas eu la curiosité de lui demander en quoi.

De toute façon c’est le jeu de la dernière chance pour moi. Si il est pourri, je revends ce qu’il me reste (la console, les 2 Mario, Sonic, Final Fantasy) et j’attends quelques temps pour choisir d’acheter une nouvelle portable ou non.

Kerouac : Mouais. Concrètement et au risque de passer pour le mec qui s’acharne, c’est un tas de merde cette console. Je crois que j’ai jamais aussi peu touché à  un support m’appartenant. Mais vraiment, elle est h-24 dans sa housse. Même niveau sensations, j’ai la désagréable impression d’avoir un bout de plastoque low cost brut .

Je suis dans le même cas que toi : la console est dans sa housse depuis l’été dernier, je ne l’ai pas retouchée depuis le Zelda (que je n’ai d’ailleurs pas eu l’envie de finir). Je pensais la dépoussiérer avec le Castlevania ou le Luigi Mansion 2, vu que je vais partir en déplacement dans pas longtemps.

Mais au final, la ludothèque est quand même assez pauvre, et l’avenir ne s’annonce pas des plus radieux…

Devil Survivor Overcloked est sorti en Europe (pas loin de 2 ans en retard par rapport à  la version US). C’est Ghostlight qui s’est chargé de la « localisation ».

Je passe sur Neogaf souvent, et il se passe un truc incompréhensible. Cette version euro est visiblement truffée de bugs très graves en tout genre. Pourtant Ghostlight ne branle jamais rien, puisque les jeux ne sont même pas traduits ?!

Comment ont-ils pu réussir à  péter un jeu dont ils n’ont probablement pas touché le code ?!

Les boites qui localisent en Europe font beaucoup de merde globalement. Les dates de sorties ne sont jamais claires ni annoncées, les jeux ne sont pas traduits très souvent, ou mal traduits etc…

DSO est sorti en euro le 26 mars.(il etait prevu le 29)
C’est mon taf qui le distribue en France et belgique.
Le 1er « jet » est dejà  quasi SOLD OUT, le prochain réassort est prevu pour la mi- avril.
Dispo sur ACRODEAL(entre autres).

Soit.

Tu as peut-être une explication concernant les bugs ?

Aucune, on ne fait que la distri, on ne gere pas la localisation.

J’avais bien compris, c’était pour savoir si tu avais un avis sur la question.

Je ne comprends pas en tout cas comment ils ont pu introduire des bugs vu que le code n’a pas du être touché ou quasiment. Ou alors ils n’ont pas localisé la version finale mais une version beta, sinon je ne vois pas.

Je ne me suis meme pas pris le jeu pour moi, car 50000 trucs a faire, je ralenti les achats pour pouvoir boucler les jeux en cours.
Je ne sais meme pas a quoi il ressemble du coup-j’essaierais d’y jeter un oeil quand meme.

SMT IV annoncé aux US, et un nouveau jeu d’action Capcom qui a l’air sympa.

Cireza : J’avais bien compris, c’était pour savoir si tu avais un avis sur la question.

Je ne comprends pas en tout cas comment ils ont pu introduire des bugs vu que le code n’a pas du être touché ou quasiment. Ou alors ils n’ont pas localisé la version finale mais une version beta, sinon je ne vois pas.

Ben le problème, c’est peut-être justement parce qu’ils n’ont pas modifié le code pour l’adapter.
Pour sortir un jeu dans un autre pays que celui d’origine, il y a souvent du code à  modifier pour tenir compte des spécificités de la console, des télévisions, des paramètres linguistiques, etc.
Par exemple, un jeu qui fonctionne sur une console NTSC ne va pas fonctionner correctement sur une console PAL sans adaptation (il suffit de voir les bugs et ralentissements qu’occasionnaient les adaptateurs d’époque qui permettaient de lancer les jeux étrangers sur les consoles françaises pour s’en apercevoir).
Un logiciel va fonctionner sur un Windows anglais mais pas sur un Windows français à  cause par exemple d’une erreur entre les virgules et les points qui sont inversés, etc.
Bref, pour qu’un jeu US fonctionne aussi bien en Europe, il y a du travail et il faut souvent modifier le code !

Pas dans ce cas là . Sur portable, le signal n’a pas de sens. Le jeu sort en anglais, à  l’identique de la version US. Au pire, ils ont juste à  changer quelques mots de vocabulaire (anglais =/= américain).

Mais bon, je veux bien admettre (même si ça me fait mal vu la nature des bugs remontés) que des changements de scripts fassent planter les actions du jeu. Mais tu ne sors pas ça en l’état. Quand tu développes, tu es censé faire des campagnes de test. Visiblement, ce sont des tâcherons qui ne font rien de bien puisqu’ils n’ont même pas testé le jeu qu’ils sortent.

J’ai honte pour eux.

Up.

Il y a un Nintendo Direct demain à  16h ! A voir… (Metroid, Metroid ! ou pas)

Sinon Soul Hackers est sorti aux USA.

![](http://www.legendra.com/media/screenshots/3ds/devil_summoner soul_hackers/devil_summoner soul_hackers_screen_13.jpg)
![](http://www.legendra.com/media/screenshots/3ds/devil_summoner soul_hackers/devil_summoner soul_hackers_screen_45.jpg)
![](http://www.legendra.com/media/screenshots/3ds/devil_summoner soul_hackers/devil_summoner soul_hackers_screen_37.jpg)
![](http://www.legendra.com/media/screenshots/3ds/devil_summoner soul_hackers/devil_summoner soul_hackers_screen_12.jpg)
![](http://www.legendra.com/media/screenshots/3ds/devil_summoner soul_hackers/devil_summoner soul_hackers_screen_48.jpg)

Portage du jeu Saturn, je le rappelle :

Hum, assez curieux par ce nintendo direct. J’espère qu’on aura vraiment du nouveau et pas seulement un rappel des futurs sorties (fire emblem, animal crossing, project X zone…).
Sinon, après avoir testé la démo, j’ai hâte de recevoir Fire Emblem. :smile:
Sauf grosse surprise, ce sera probablement LE jeu 3DS de 2013.

La dernière fois ils avaient annoncé le portage de Donkey Kong Country Returns, et deux jeux Mario OSEF (RPG et Golf). Sur 3DS on aura eu Mario à  toutes les sauces, à  part le New Mario 2 que je trouve excellent, tout le reste ne m’intéresse pas ou est très oubliable (Land, Kart, Tennis plutôt mauvais pour les avoir eus).

Ce coup-ci, à  part un Zelda (Majora’s Mask), je ne sais pas trop ce qu’ils peuvent annoncer. J’aimerai bien un Metroid par la team jap avec gameplay 2D, mais bon je me touche peut-être un peu :lol3:

Bravely Default ou Ace Attorney pourquoi pas.

Haha, qui sait pour metroid… enfin, vu leur politique de portage, on risque de se taper le metroid prime trilogy avec jouabilité à  la metroid prime hunter. :lol3:

Un rpg Monolith de la trempe d’un xenoblade, ça ne serait pas de refus non plus (enfin là  je rêve aussi).

Bah y a déjà  un RPG de prévu sur Wii U (suite de Xeno justement).