Nouvelle DS : la 3DS

Alors si j’ai compris, seul l’écran du haut fait de la 3D. Il disait que Touch Screen + 3D ne faisaient pas bon ménage.

Le Kid Icarus doit être très joli, en 16/9ème et ramené à  la taille d’image normale. Là  c’était gros. Et en 3D, ça doit roxxer. à€¡a m’a fait penser à  Space Harrier à  plusieurs reprises d’ailleurs.

bon j’ai regarder les images en basses résolution, c’est vraiment de la PSP, peut-être elle pourrait faire mieux mais avec les écrans, elle est limitée

Le site officiel de Nintendo pour l’E3 est blindé d’infos. Sur 3DS, y a des images de Mario Kart, Paper Mario, Animal Crossing, Metal Gear, Resident Evil etc…

Allez voir, y a plein de trucs pas montrés pendant la conférence.

Dead or Alive, Super SFIV ! OMG y a masse jeux quoi.

http://e3.nintendo.com/3ds/

Starfox 64 3D !!! le meilleur épisode de la série ca tombe bien :love:

On a pas les fiches 3DS. On est plus dans le hype. :content2::moui2:

J’ai matter 2/3 vidéo la machine promet beaucoup quand même j’ai hâte d’en voir plus :good:

Quelques caractéristiques techniques tirées du site officiel :

• Ecran du haut 800x240 (plutôt 400+400x240, 400 pixels pour chaque oeil)
  • Ecran du bas tactile 320x240 (ouch !)
  • Appareil photo 3D 640x480, c’est faiblard mais les photos 3D une fois prises ne pourront être consultées que sur l’écran 400x240 de la 3DS donc… caméra interne 640x480 aussi apparement.
  • « Detecteur de mouvement » (?), gyroscope, microphone et « stick » analogique de meilleur qualité que celui de la psp d’aprés les premiéres impressions, elle serait aussi plus fine et plus légére que la DSi.
  • Compatible jeux Ds
  • Port carte SD

Pas de détails sur le site off à  propos de la puissance. Au final et d’aprés ce qu’on en a vu en vidéo pour le moment, si on lui enléve son écran 3D c’est une Dsi qui aurait mangé une psp.

*tousse* Day one quand même *tousse* :content2:

Oui c’est dommage de ne pas avoir de chiffre sur sa puissance mais bon ce que j’en est vu me plait déja bien et je doit admettre qu’avec le temps j’apprecie de plus en plus les portables au détriment des consoles de salon.

Visiblement c’est comparable à  de la PSP techniquement et on va bouffer du portage, et pas qu’un peu. A voir plus tard.

Il y a quelques temps: c’est la puissance d’une xbox 360 et d’une ps3 qu’on vous dit…

Sonny Chiba : Il y a quelques temps: c’est la puissance d’une xbox 360 et d’une ps3 qu’on vous dit…

:lol3:

La 3DS est vraiment parti pour faire un carton, déja avec tous ce qui est annoncé ainsi que les re-portages (comme zelda ocarina of time), les jeux vont se vendre par million.
Coté puissance, c’est pas la PS360 :lol: mais on dirait bien du niveau gamecube (voire en dessous je trouve), mais ca suffit TRÈS largement.
Enfin si l’effet 3D tient la route, alors cette console sera parfaite ou presque !

Edit : le nombre de jeux et license annoncés sur 3DS est assez hallucinant !
Outre les gros poids lourd made in nintendo, on a :

• Assasin’s creed
  • Resident evil
  • Ridge racer !!!
  • Kid icarus
  • Ninja gaiden
  • kingdom heart
  • dead or alive
  • metal gear
  • super street fighter 4
    et j’en oublie des dizaines !
  • Mario kart 3D, Pilotwings 3D, starfox 3D, paper mario 3D… :good::good:

Est ce qu’il y a une véritable évolution au niveau des graphismes? Est ce du niveau d’une psp?

Est ce un support cartouche? Dans ce cas la ça va être dur!

Pour la 3D, je ne suis pas sur du résultat, j’attend donc de voir!

Mais l’engin est prometteur. Le 5ème professeur layton est programmé sur la machine!

Cela veut dire qu’on ne pourra malheureusement pas l’utiliser sur la DS classique, dommage!

Est ce que la console sera compatible avec les jeux ds classiques?

Starfox 3DS ???:love:
C’est bon, j’achète la console :content2:

Sincèrement la liste des jeux laissent rêveur… Même si ce sont souvent des suites de jeux, il y a beaucoup de licences qui reviennent en force et je suis ultra fan… Le véritable carton de cet E3 assurément…

Bomberman et fifa rejoignent la 3DS.

Ce n’est pas Nintendo qui a répandu cette rumeur à  propos de la puissance de la 3DS hein :moui2: Si vous êtes prêts à  croire tout ce qu’on peut lire sur le net…

Bullitt, pour la puissance c’est dur de juger maintenant avec le peu qu’on en a vu. Kid Icarus laisse penser qu’elle serait à  peine plus puissante qu’une psp, mais le mario qu’on peut voir dans la pub a plutôt l’air d’un jeu Gamecube, à  voir donc.

Elle utilisera encore des cartouches comme la Ds mais sans doutes de capacités supérieures, les prix des supports de stockage ont bien baissés depuis la sortie de la Ds. (un UMD c’est ~2Go avec loadings, maintenant on trouve des clés Usb ou des cartes SD de 4Go à  moins de 10€ partout). Les jeux Ds sont compatibles d’aprés le site officiel :]

Surtout que la puissance brut doit être plus importante pour afficher un rendu « identique », l’ effet 3D demandant plus de ressource…

Dans l’émission de GK, ils disent que le rendu est impeccable, pas un pet d’aliasing pour quelque chose du niveau, même un peu au dessus de la PSP. A voir en mains propres ^^

Allez j’annonce je la prendrais. Je sais pas mais ça sent super bon tout ça.:content2:

J’aime les remakes.

Plus puissante que la psp : j’ai de sérieux doutes!

A voir! Ils devraient la rendre compatible gamecube, on insère les petits dvd et voila une gamecube portable, plus puissante qu’une psp :lol: