Objectif bricolage : Fabriquez votre borne d'arcade multi-système s

#ERROR!

C’est vraiment sympathique, au moins t’as une bonne excuse après pour jouer à la console. :wink:

bko : je te confirmez, çà donne vraiment plus de sensations

francky : merci beaucoup

green : même ma femme s’y met, c’est pour dire :slight_smile:

bko, qu’entends-tu par un flyer???

J’attend de voir la machine fini

Je suis en train de placer les baffles supérieurs dans ma machine.
Cà à de plus en plus de gueule quand même.

Hé hé hé

Vous vouliez voir le résultat quasi final?
Pas de problèmes : le voilà … attention les yeux!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

De plus près, on voit bien les 4 baffles et la molette de volume.
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

J’ai mis des basses de puissance raisonnables et j’ai essayé de monter le volume à fond pour voir si tout tenait le coup et çà déchire grave.
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Et çà , c’est l’allure que çà à lorsqu’il fait un peu sombre … mortelle ambiance.
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Alors, premières impressions?
Bien sur, il faut encore la peindre (brun foncé et portes en noir), placer un néon derrière une vitre sablée dans la partie supérieure et mettre les petites fioritutes (décos sur les portes et autres petites choses) mais là , je suis déjà assez fier de moi.

Il me manque donc pour tout finir : 4 attaches pour bien fixer la partie supérieure et la partie inférieure, une plaque perforée de 3mm d’épaisseur pour mettre à l’arrière de la partie supérieure, le néon et la petite vitre sablée. Mais çà , çà peut encore attendre un peu.
Pour les fioritures et la peinture, j’ai déjà .

Franchement, c’est super sympa! Bravo!

Félicitations pour le résultat, et encore avec un coup de peinture ça va être terrible ! C’est vraiment bien d’avoir partagé les diverses étapes de sa conception au fur et à mesure.
Maintenant on a juste envie de faire un saut chez toi pour essayer la bête. ^^

Je te conseille de mettre des Spaces Invaders un peu partout
C’est facile a faire et ca rend bien !

Pas mal du tout. Chapeau :wink:

Je suis en train de réaliser un rêve de gamin : Thunder Force 3 sur une borne d’arcade … yessss.

Cette semaine, j’aurais la manette arcade pour la mégadrive et je sens que çà va encore être meilleur.

Yellowman t’a interet invité toute la OS familly chez toi,je trouve que c’est la borne arcade supreme (online,multi généation …) c’est trop la classe

Franchement, j’adore. C’est du super boulot !
Y aura t-il des décorations sur le meubles ?

Suer chouette yellow, t’es menuisier ?

hey super bien fait :slight_smile:

smart : pas question car c’est mon bébé d’à moi tout seul, NA :slight_smile:

francky : pas vraiment de décos. Juste le nom des consoles sur les portes

bko : non mais quand je fais quelque chose, je le fais bien. Et j’ai toujours aimé le travail manuel

Et pour le plaisir des yeux, voici des photos avec ma nouvelle manette arcade pour Mégadrive (Manette achetée ce week-end, reçue ce jour neuve, encore emballée … trop bon)
Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us

Et pour montrer que l’écran est quand même d’assez bonne qualité, une photo sans le flash.
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Même un DVD donne super bien comme çà avec le son trop mortel de la borne. Les basses donnent trop bien dans cet emballage de bois qu’est la partie supérieure et c’est un vrai régal.

salut yellowman, trés beau travail, je ne saurais te conseiller d’acheter un stick hori ps2 ( vraiment super et de bonnes sensations, compatible ps3 avec un adaptateur).

Car sur ps2 tu peux trouver de nombreuses compils de jeux d’arcade et la, l’illusion sera parfaite.

Je sais de quoi je parle je l’ai ai toutes (capcom, taito, sega, namco, midway, atari, etc). Tu ne seras pas déçu.

J’ai aussi un stick mégadrive et c’est vrai que c’est sympa.

On se languis de voir le résultat final, dommage que je ne sois pas bricoleur!

Bof, tu sais, la partie inférieure peut être faite facilement sans être trop bricoleur car les plaques sont découpées en magasin. C’est l’assemblage qui est plus long mais rien de trop compliqué si on sait utiliser un tournevis.

Pour le dessus, çà devient plus délicat. Faut reconnaître que j’ai beaucoup chipoté et qu’au bout d"un moment je ne suivais plus vraiment mes plans (ou alors je faisait des trucs pas prévus).

Le problème est que je manque de temps pour peindre le tout et que je dois refaire un support manette pour la manette arcade Mégadrive (trop grande pour le support actuel). Avec mon nouveau travail je n’ai plus le temps de bosser dessus du matin ou du midi et le soir, il fait trop sombre pour peindre. Je dis trop sombre car je sors la borne de la maison pour la peindre dans ma cour. En effet, je ne tiens pas à mettre de la peinture partout sur mon carrelage et l’odeur assez forte de la peinture risque de faire passer un salle quart d’heure aux oiseaux que je possède à la maison (et puis, çà pue tout court pour moi). Donc, en plus d’avoir le temps, il faut qu’il fasse beau dehors (pas de pluie quoi), clair (du soleil) et que personne ne vienne voir dans ma cour pour me piquer le tout pendant que çà sèche car, maintenant que la borne est remplie avec les consoles, les jeux et que tout y est plus ou moins fixé, je ne la vide plus.