Objectif bricolage : Fabriquez votre borne d'arcade multi-système s

Çà y est, j’ai terminé la partie inférieure et je l’ai mise sur roulettes. Dès que j’aurais acheté les 2 panneaux de 90 cm / 80 cm, j’attaque le dessus.

Je mettrais des photos du bébé demain.
Cette semaine, je vais commencer à le peindre pour bien l’intégrer dans la déco de ma salle à manger.

Et voilà les photos du week-end, la bébête avance bien et je suis super heureux de vous montrer un état déjà « utilisable ».

Voici l’aspect général de mon bébé :
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Et maintenant de bas en haut, les différentes parties :
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Les roulettes , costaudes , qui supportent 50 kg max chacunes

La PS2 et le multi-prise
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

La Dreamcast
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

La Super-Nintendo et le boitier de commande vidéo
Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us

La Mégadrive (et la Nomad)
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

L’espace TV (légèrement incliné et bloquée pour ne pas pouvoir bouger) avec la tv de 55 cm
Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us

Chaque console, comme la télé, est « enchassée » avec des languettes de bois pour bien rester sur place si la borne se déplace.

Cette semaine, je vais acheter les plaques pour faire les parties latérales du dessus de la borne d’arcade et je commencerais à peindre le tout. J’y suis presque (bien qu’il reste aussi toutes les fioritures mais çà , ce n’est pas l’urgence)

Ca a bien avancé, félicitations !

Merci mais attends de voir quand ce sera fini (bien que çà a déjà pas mal de gueule comme çà )

Ouais c’est joliment construit, on attends la suite !

C’est vrai que c’est bien fichu.

Bonne continuation et j’ai hâte de voir la forme finale.

Avec un peu de chance, d’ici ce week-end, j’aurais déjà bien avancé sur le cache de la télé et je mettrais d’autres photos.

Mais, après avoir rejoué avec les 4 consoles comme çà , le constat est sans appel : si j’avais pris une x-box par exemple avec des émulateurs, çà n’aurais pas donné aussi bien car on a pas les même sensations qu’avec les manettes d’origine dans les mains … Raaahhhh Lovelyyyy

Ha ha ha, çà y est, j’ai le reste du matos. La fin du montage est imminente. Tous les matins jusqu’à la semaine prochaine, je vais bosser sur la partie supérieure. J’espère que çà ira assez vite.

Etant donné que je change de boulot, je n’aurais plus la possibilité dès la semaine prochaine de bosser sur la borne du matin. Il me faudra donc me limiter aux week-ends. Je vais donc tenter d’avancer un maximum cette semaine.

Voici une nouvelle photo.
Avec celle-ci on peut voir ce que donnera l’allure générale de la borne

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Le montage continue d’avancer. J’ai encore bossé dessus ce midi et voilà ce que çà donne :

Vue de droite
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Et vue de gauche
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Je vais mettre la plaque du dessus pour bien faire tenir l’ensemble et çà va déjà bien donner. Il ne restera plus que la face même de la borne et je pourrais placer les baffles dedans

Et la photo du jour arrive

Voici la forme quasi définitive la ma borne d’arcade.
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Il faut encore que je fixe le cache de la télé (6 vis et on en parle plus), que je fasse les trous pour les baffles dans les plaques prévues à cet effet (les dites plaques étant déjà découpées), que je fasse le support du caisson de basse et que je prépare le cache de la partie supérieure avec l’espace pour mettre une petite vitre sablée avec un néon derrière. Par contre, il me manque encore la fameuse vitre sablée et le néon mais c’est un détail.

Je pense que les trous pour les baffles seront faits ce soir ainsi que le support du caisson de basse. Comme je suis parti, j’aurais peut-être fini ce week-end tout mon montage. Restera la peinture.

Whaou bravo, ca a de la gueule, une fois peinte , ca va bien donner.

Good Work !

En toute modestie, j’avoue être assez fier de moi.

Reste le principal soucis : sa taille. L’ayant faite trop volumineuse, elle va surement devoir aller dans mon bureau et pas rester dans ma salle à manger … sgniffff

Trop bon ton truc l’homme jaune,tu devrais deposé un brevet

Bof … je préfèrerais donner les plans à qui le voudra, ce que je ferais d’ailleurs une fois tout fini

Je suis preneur alors

Vraiment bravo, c’est du beau travail. :wink:

Je me suis battu toute la soirée avec les ^$ù§@’= de supports pour les baffles inférieurs. Mais çà và mieux maintenant, je mettrais encore des photos demain

Ok, le système audio commence à prendre forme.

Voici les photos des baffles en face de l’écran côté pile …
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

… et côté face.
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

J’ai eu beaucoup de mal quand même. Il me reste à placer le contrôle de volume dans la partie centrale (voir photo 1, dans le « trou » entre les 2 baffles) et je pourrais attaquer le reste.

Pour info, si la télé n’a pas l’air centrée, c’est que la partie supérieure n’est pas encore bien fixée.

Une borne comme ca, ca decuple le plaisir de jouer je pense !

As tu prévu un flyer ?