C’est vrai mais ca ne m’a pas empecher de le faire cette annee.:content2:
Tu vas quand même pas nous faire croire que tu as pris le risque de te retrouver recalé aux portes de l’ E3?
Non, mais sans bosser dans le milieu j’ ai reussi a degotter un Pass.
Maintenant il faut se renseigner par rapport a SM si il y a pas moyen de degotter des Pass Media.
Certains l’on evoqués dans l’un des topics dédiés de cette edition 2011.
2 ans apres l’evoquation du projet celà va donc (peut-etre ) se faire l’an prochain.
Voici donc qq pistes pour ceux voulant tenter la grande traversée en 2012.
LES DATES
5-6-7 juin 2012.
BUDGET
Dans mon cas perso pour cette année, les 5 jours sur LA m’ont couté 925€.
Cette somme comprends, le billet AR, 5 nuits d’hotel, le miam (Mc Do principalement),les transports sur place (navette aeroport et metro)ainsi que l’achat de qq goodies sur le salon. Pour mon cas, je n’ai pas fais d’achat de souvenirs divers et varies cette année; 3e fois sur LA donc ce n’etait pas vraiment une nécéssite.
Aucun achat vestimentaires, ni videoludiques également.
Ces points de dépenses seront donc (certainement) à rajouter pour les membres qui seront de la partie.
PLANNING-ORGANISATION
Le prix des billets d’avions evolu tres rapidement dès que le debut d’année est passé. Pour avoir un tarif vraiment tres interressant il est plus que preferable de s’y prendre dès le tout debut janvier…A partir de mars le billet pouvant facilement augmenter de 300€!
LE PASS E3
Comme vous le savez tous, l’E3 est un evenement professionnel non ouvert au public. Il ne suffit donc pas de se pointer a l’entrée et d’y acheter un billet pour pouvoir acceder au salon.
Pour obtenir un PASS, il faut en faire une demande aupres de l’ESA, organisatrice du salon. (derniere limite: aux environs du 20 avril pour le pass gratuit.Passé cette date c’est 500$!)
Evidemment n’importe qui ne peux pas le faire, puiqu’il faut faire partie d’une societe (ou organe de presse) ayant un rapport avec le JV en general.
De plus inutile de tenter de gruger la demande puisque lors de l’inscription les N° de siret sont demander pour les entreprises et la carte de presse pour les journaleux(pour faire simple)
demande pass-ce qui est demandé
Ce point sera donc a debroussailler par la suite, a voir de mon cote ce que je pourrais faire, eventuellement Psycho.
Il faudrait aussi que les membres de la Team étant en contact avec SEGA france essaye aussi de leur coté d’avoir au minimum un pass.
Mais je reviendrais sur ce point épineux un peu plus tard.
le plus dur étant d’avoir la 1ere accreditation, puisque les années suivantes l’on est directement contacté par mail pour se réinscrire.
merci pour ces info,l’année dernière j’avais du me rétracter.j’espère pouvoir l’année prochaine!!pour ceci il faudrait que j’ai vendu mon commerce d’ici là (c’est pas gagné!:bcnrv:)
Si c’est le cas tu pourras offrir l’hotel a tout le monde alors.:content2:
Bon ben on va attendre un peu pour les billets d’avions pour l’E3 2012…
A 3600€ l’AR de Geneve je verrais ça à la mi-janvier.:content2:
super affaire a ce prix!!!:content2::content2:
c’est du grand n’importe quoi!!!
C’est vraiment cher. Pour ce prix tu peux t’acheter tous les jeux consoles de Sega de l’année en plusieurs exemplaires avec les consoles qui vont avec. :content2: