OS-RPG

bko :
Les étoiles s’obtiennent comment ?

une nouvelle * tous les 200 pts et une vie tous les 3000, si j’ai bien tout calculé (et pigé).^^

Non, je pense que cela change selon ton niveau Tonton :wink:

Si il faut 200 pts pour une etoile et 5 etoiles (donc 1000 pts) pour passer a une nouvelle couleur (bronze-argent-or) et qu’une nouvelle vie est gagné apres un cycle des 3 couleurs cela fait bien 3000 pts pour une vie…Du moins apparement si ce que j’ai pigé est exact.
(Green donnera bien qq infos a son prochain passage)

J’ai quasi 200 point de plus qu’hier, on verra si j’ai une étoile ce soir alors :wink:

On verra donc…Sinon dans tout ça les emeraudes au dessus de notre avatar ça va servir a quoi finalement?

Ben, c’est la guirlande pour Noël Tonton :slight_smile:

Que c’est compliqué ce fonctionnement!

Merci bien, Greendog, pour la précision et félicitations pour la trouvaille de ce système qui est vraiment sympathique.

Voilà Tonton, 367 et pas de quatrième étoile, mais je peux me tromper dans mes calculs :wink:

Quelques explications en plus :

  • Les émeraudes ou les rings au dessus de votre avatar sur le forum reflètent votre nombre de message sur le forum. C’est histoire de vous situer les uns par rapport aux autres. Je peux supprimer les rangs sur les forums ce n’est pas un soucis personnellement. :slight_smile:

Je suis conscient cas multiplier les rangs et les niveaux un peu partout ça embrouille plus qu’autre chose. Maintenant je me pose sérieusement la question sur l’utilité des rangs dans le forum. ^^

Je me demande si j’ai pas placer la barre un peu haut en général mais avec des membres comme Enkhyl, tonton ou yokho c’est chaud de trouver un juste milieu. ^^

Je suis à 36757 pts, donc encore loin de la quatrième étoile, qui correspond au level 400, 367 pour ma part.

J’avais donc raison Tonton :wink:

Si vous pensez que j’ai abusé sur les paliers vous pouvez le dire, j’aimerai bien que chacun puisse atteindre l’or un jour mais par conséquent des membres comme enkhyl, tonton ou yokho aurait déjà terminé le jeu avant de commencer.

EDIT

En relisant les paliers je me dis que c’est clairement n’importe quoi, j’vais m’en griller une et réfléchir à une version plus simple où tout le monde peut jouer tout le temps.

Les nouveaux paliers
Les nouvelles règles d’OS-RPG

Conscient que la première version était totalement inhumaine vis à vis des paliers proposés, voici la nouvelle règle.

Tout d’abord vous gagnez une vie chaque 5000 points.
Dès que vous passez les 5000 points, vos étoiles repartent de zéro.
Mais que ce passe-t-il durant ces 5000 points ?
(cliquer sur votre pseudo pour accéder à votre profil et voir vos points)

Un level = 100 points (donc une barre bleue complète).

Voici les nouveaux paliers :

Bronze : Une étoile tous les 100 points

Bronze étoile 1 : 100 points
Bronze étoile 2 : 200 points
Bronze étoile 2 : 300 points
Bronze étoile 4 : 400 points
Bronze étoile 5 : 500 points

Argent : Une étoile tous les 200 points

Argent étoile 1 : 600 points
Argent étoile 2 : 800 points
Argent étoile 3 : 1000 points
Argent étoile 4 : 1200 points
Argent étoile 5 : 1400 points

Or : Une étoile tous les 300 points

Or étoile 1 : 1600 points
Or étoile 2 : 1900 points
Or étoile 3 : 2200 points
Or étoile 4 : 2500 points
Or étoile 5 : 2800 points

Mystère : Une étoile tous les 400 points

Mystère étoile 1 : 3100 points
Mystère étoile 2 : 3500 points
Mystère étoile 3 : 3900 points
Mystère étoile 4 : 4300 points
Mystère étoile 5 : 4700 points

Quelques exemples :
Vous avez 450 points : 0 vie et Bronze étoile 4
Vous avez 2400 points : 0 vie et Or étoile 3
Vous avez 5200 points : 1 vie et Bronze étoile 2
Vous avez 8800 points : 1 vie et Mystère étoile 2
Vous avez 13685 points : 2 vies et Mystère étoile 2

J’ai appliqué une bête règle de calcul pour définir les rangs, je me tâte pour vous la donner, j’ai peur de plus vous embrouiller. ^^

Le seul truc c’est que vos vies est un multiple de 5 (genre pour 13000 points on a 2 fois 5000 points donc 10000. Et 13000 - 10000 donne 3000 donc Or avec 5 étoiles).

Ce système permet à tout le monde de jouer tout le temps qu’importe l’ancienneté du membre sur le site.
Si vous n’avez strictement rien compris j’suis désolé mais cela ne vous empêche pas de participer et de voir votre nombre d’étoiles évoluer. ^^

Là , j’ai sept vies et une étoile.

Y a-t-il une limite au nombre de vies?

Non pour le moment le nombre de vie c’est sans fin.
Si tu désires un palier finale y’a cas demander, je comprends le fait que de voir le truc monter à grande vitesse sans fin ça peut te souler.

Mais c’est justement pour ne pas avoir l’impression d’avoir fait le tour du site que j’ai pas placé de limite à ce système. :wink:

Heu, j’ai plus aucune vie, je suis game over ?
:gniii:

Sinon je suis niv 18 et 1 étoile en or.

bon je vais essayer d’utiliser un continu pour avoir des vies :smileWink:

LOL non désoler, je viens de comprendre le système.

Bon autant pour moi et encore désoler pour la mauvaise lecture de ton explication

La première vie (ou évolution) se gagne au level 50, mais entre les deux vous passez par 20 stades d’étoiles différents donc ce système permet de voir plus du pays que le précédent.

Oui j’ai édité ma réponse, j’avais mal lu
Merci encore pour tes précisions.

J’en profite aussi pour demander si il seras possible de voir le niveau et les étoiles de chacun des membres.

Juste pour savoir si c’est compliqué à mettre en place ou si c’est prévu par la suite.

Je travaille dessus, sinon cela a peut d’intérêt si c’est ‹ perso ›. :slight_smile:

Une idée comme ça, par exemple une fois arrivée à 10 vies, il faudrait remettre le compteur à zéro, tout en laissant un signe pour indiquer que le parcourt a déjà été fait, ainsi, on pourrait comme dans un jeu de course prendre un tour aux copains, etc…

C’est juste une idée, je ne sais pas ce qu’elle vaut?