Outrun 2

Suite inattendue d’une série à succès, Outrun 2 débarque presque 20 ans après le premier épisode qui a marqué tous les esprits de joueurs.
Ce jeu aux couleurs tropicales, au volant d’une ferrari et accompagné d’une jolie blonde pouvait difficilement être plus attrayant.
Le système d’embranchement permettait de varier les trajet et proposait différentes arrivées.

Le flyer de l’époque résume bien le concept :

Image Hosting by Picoodle.com

Aujourd’hui complètement dépassé techniquement, le fun et le plaisir de conduite ont quand même pour moi perdu de leur superbes, seul la nostalgie reste. C’est alors qu’en 2004, Outrun 2 est annoncé…

C’est bien simple, je n’imagine pas comment le jeu pourrait être mieux…
Tout l’esprit outrun est conservé (jusqu’au musique remixées), avec une ralisation de folie, des décors variés et accrocheurs, un,e modélisation des ferraris sublime, et surtout une jouabilité délirante a base de dérapages surréalistement fun :slight_smile: On peut facilement enchainer plusieurs virages à la suite sans ne jamais stopper la glisse, un fun incomparable dans un jeu de course arcade !!

Les « suites » , outrun 2 SP en arcade et Outrun 2 coast to coast sur consoles et PC (équivalent de SP) sont identiques avec le doubles de circuits en plus.

Note spéciale à la version xbox de outrun2 qui propose les circuits de scud race et daytona 2, un superbe cadeau de la part de Sega.

Un jeu indispensable, un des meilleurs jeux tout court.

A QUAND OUTRUN 3 ??!

Image Hosting by Picoodle.com

:cool:

Une série que j’aime beaucoup. Le fun est vraiment monstrueux. J’y jouais sur psp et franchement j’avais laché tous les autres jeux rien que pour la conduite et faire plaisir à ma jolie blonde (hihi).
Un monument du jeu de course.

Putain Canard, tu es capable d’être plus violent dans tes argumentaires :content2:

Sinon, ce jeu est peut-être, en tout cas pour moi, le meilleur jeu d’arcade pur de la bobox, tout y est, fun, réalisation, le top quoi :wink:

:oui::cool::cool::ouah2:

Ca change des romans de canard :na:

Sinon Outrunners aurait pu être considéré comme outrun 2, il est techniquement bien foutu et malgré la 2D, l’impresison de relief est assez bluffante et la distance d’affichage assez impressionante.

LA conversion MD est quand même un ton en dessous coté réalisation, et quelqu’un peut me confirmer que le jeu se joue uniquement en splitté sur MD ??

Je prépare la bible des Segasex :cool:

Ils seront les futurs bergers qui guideront les brebis égarées…

Par bko, l’habitué le 27 mai 2008 à 12:39

quelqu’un peut me confirmer que le jeu se joue uniquement en splitté sur MD ??

Oui moi !
:content2:

C’est bien ce que je pensais… dommage mais en même temps la MD est incapable d’afficher autant de sprites que le version arcade.

Oui, mais quand même c’etait abusé seulement du splitté…

C’est pour respecter le jeu arcade, ou meme quand on y jouait tout seul, l’ordi occupait le 2 ecran.
Cela n’empeche pas le jeu MD d’etre Fun.

(voir fiche du jeu)

Sinon quelqu’un a t il réussi a finir a 100% outrun coast to coast ? Ya des épreuves vraiment ardues !

Si tu parles du mode de base ou il y a les differentes missions, j’ai AAA a tous sauf les missions de Jennifer sur Imperial avenue et Cape way où je ne fais que AA a la requete speciale 2 (depasse la vitesse).
Autant Cape way est faisable avec de l’entrainement (je fais AA et AAA aux deux parties d’epreuves) mais celui sur Imperial avenue est vraiment hard…et en plus dois se faire en une seule portion!:frowning:

Pas mal Tonton (bien même !), j’avoue avoir décroché mais je m’y remettrait !

Out run 2 est vraiment un très bon jeu comme Sega sait si bien les faire. J’ai la version PC, je n’y joue que irrégulièrement, mais le fun et le plaisir de jouer est toujours au rendez vous! Techniquement, irréprochable, même de nos jours, j’avais eu un peu peur de le prendre, peur qu’il ne soit que moins bon que le premier du nom! En plus, les musique de l’original sont dispos, bref, c’est un vrai bonheur!

J’ai la version Xbox, et il passe pas une semaine sans que je fasse une course, j’ai jamais été autant accro a un jeu de caisse, un de mes jeux préféré

Même chose, c’est là qu’on reconnait les grands jeux :slight_smile:

J’ai la version ps2 et c’est vrai que ce jeu m’a agréablement surpris, trés beau graphismes, trés bonne maniabilité même avec un volant.

C’est du sega comme on les aime et c’est de plus en plus rare, je préfère ce jeu a sega rally evo sur ma ps3, c’est pour dire.

Non vraiment un trés grand out run, espérons qu’il y ai une suite sur ps360!

en même temps ça n’a rien a voir avec SEGA Rally :o

il y a une histoire de connection en + sur la version PS2 qui serait compatible avec la version PSP (vu sur une pub a Virgin tout à l’heure :p), tu peu m’en dire + stp?

Dépoussiérage de l’arcade avec l’arrivée d’outrun onnline 2009 sur XLA et PSN !

Je suis fan inconditionné d’outrun 2 et ses déclinaisons, le nec plus ultra du jeu de course arcade tout en dérapage :slight_smile:

Vivement la sortie et espérons quelques nouveautés !