Ouverture

Red Hot Hazuki : Je ne sais pas comment tu l’ entends, mais perso j’ espère quand même qu’ une part de la presse numérique saura trouver une voie intéressante c’ est à  dire sans tomber dans les caprices de la masse.

En fait je parlais juste pour nous à  la base pour le ‹ tout dépendra des lecteurs/visiteurs pour l’évolution des choses ›, pour les autres sites je n’en sais rien, la principale motivation étant le pognon pour les gros donc autant satisfaire les masses, pas trois poilus hardcore. :wink:

Pour les notes sur 5, jv.fr utilise ce concept et c’est bien à  ch*** et d’autant plus qu’ils essaient de détailler leur test contrairement à  d’autres … Mais eux n’ont aucune ligne conductrice éditoriale!

GK c’est pire ils basent tout sur la note et certains de leurs tests sont inexistant avec un art rédactionnel à  la dérision et au mépris.

Jv.com sont les gentils du club mais du coup c’est vraiment pour les néophytes … Avec un manque de culture ou/et de mise en relief correct des jeux de la part des testeurs.

Sur SM pas besoin de changer le système car tout est basé sur la rédaction. La note c’est secondaire. J’apprécie particulièrement les tests bien mis en perspective, détaillés.
Tu devrais faire l’effort de les lire Skaar, ce n’est vraiment pas une perte de temps.

Enfin ça me fait penser que j’ai pas mis mon avis sur Phantasy Star 0 sur DS …

Rage :
Tu devrais faire l’effort de les lire Skaar, ce n’est vraiment pas une perte de temps.

J’en ai lu quand même :wink:
Malgré tout le respect que j’ai pour ceux qui rédige des tests sur Sega Mag, il ne me donne pas plus envie qu’ailleurs, c’est dur ce que je dit, mais c’est la réalité.

ça reste basique, fait par des fans, certes, mais basique.

Tu devrais nous proposer quelques textes de ta plume Skaar, pour connaitre un côté moins basique dans l’écriture. :slight_smile:

Ohlala non, je suis bien mauvais moi :wink:

Encore une fois, c’est pas parsque je trouve les tests actuel basique, que ça veut dire que je peut faire mieux, bien au contraire.

Ce que j’ai voulu dire, c’est que les tests de Sega-Mag ne valent pas mieux que d’autres sites de fan, tout le monde fait un peu pareil (d’ou le « basique », pas dans le sens mauvais)

En fait je n’arrive pas à  comprendre ta description du ‹ basique ›.
Si tu avais quelques pistes pour sortir de ce terme ‹ basique › cela m’intéresse.
Tu n’as peut-être pas les capacités pour écrire, mais tu as bien des idées qui définissent ce que tu n’aimes pas, donc en inversant on saura ce que tu aimes, j’crois pas avoir été clair. ^^

C’est ce que je disais aussi, tout le monde ne peut être testeur. :wink:

C’est un boulot … Et chez SM (je vais pas citer de noms) c’est construit, passionné au moins ET on devrait envoyer une copie aux rédac spé pour leur montrer l’exemple de ce à  quoi un test doit ressembler :oui:

Autre point génial de la période actuelle : les avis dans les news, les décorticages d’images et de trailers.
On est à  un niveau où avant même la sortie d’un jeu on sait et on catalogue le jeu de merveille ou de daube.

Du coup on assiste à  des surenchères entre détracteurs et adorateurs d’une licence ou d’une marque. Et moi même, pensant compenser l’idiotie de certaines critiques j’y participe …:berk:
Alors que seul après avoir joué à  fond à  un jeu on peut être capable de critique.

Ok, je vais essayer de mieux explique ce « basique ».

Les tests de jeux vidéo ont pour moi, jamais évolué ou très très peu, tu remarquera qu’il y a d’ailleurs une infime différence (voir pas du tout) entre les vieux tests écrit des années 90 et ceux de nos jours sur internet.

C’est toujours le même schéma, avec quelques variations ici et là , du genre moi je note en étoile, moi sur 20, 90% des sites de jeux vidéo, foutent les plus et les moins.
Bref, internet c’est un outil de création génial et on l’utilise pas ou très peu.

Je sais pas moi, à  chaud comme ça je peut te donner une idée qui me passe par la tête… Du genre, le choniqueur parle d’un aspect de gameplay précis dans son test, on passe la sourie sur la phrase et hop, une petite vidéo en vignette (en 300x200) ce lance automatiquement et montre ce que le testeur nous a décrit, le tout interactivement.

Alors ok, comme ça, ça peut te paraitre un peu fou mais franchement, ça le ferais quand même :mrgreen:

Bordel c’est l’internet moderne quand même :na:

De base nous sommes des quiches en Français ou des quiches en Mathématique, c’est à  dire que nous avons un esprit créatif ou un esprit technique. Le système des notes permet de rassembler tout le monde afin de ne laisser personne sur le côté de la route. On cherchera de toute façon à  aller naturellement vers ceux qui nous ressemble.

De toute façon, quand vous regarderez les catalogues de jouet de fin d’année, avec les quelques pages de jeux vidéo, vous tomberez inévitablement sur les jeux qui ont eu la plus grosse mise en avant de la part des éditeurs depuis quelques mois. Que se soit les Sonic, les COD et co, la bataille se joue au niveau des masses, pas des joueurs. Nous à  notre échelle nous ne pouvons que proposer d’offrir des outils (texte sans note) afin de forcer le lecteur à  ne pas compter sur le fait que l’on pense pour lui. Les avis et le forum sont là  pour exposer toutes les pensées et ne devraient pas servir à  régler divers comptes puériles vu que, à  part les trois tondus concernés, le reste du monde s’en fou.

EDIT : je viens de voir le message juste au dessus, l’idée est excellente, sauf que là  on doit passer ‹ pro › afin de pouvoir bosser dessus 24/24. :wink:

Désolé double post, mais encore un truc carrément audacieux et qui n’est absolument pas imaginable sur des gros sites à  pognon.

Imagine… il n’y a pas de note, juste l’écrit de la critique… et à  la fin, une sorte de jauge qui va du rouge au vert (c’est un exemple) ou seul les membres peuvent regler la réglètte sur cette dite jauge et du coup, cette jauge augmentera ou décendra si les joueurs aiment ou non ce jeu. Une sorte de thermometre qui donne une moyenne de ce que pense les joueurs, mais attention pour noter, il faut que l’on possède ce jeu dans notre colléction (grace à  la base de donné de Sega-Mag par exemple) ce qui limitera un peu les abus.

Enfin je sais pas, c’est une idée, bon faut que j’arrete moi >_