Panzer Dragoon

Hey PXL je suis hyper jaloux de ta collection de Panzer!!!

Etant moi également un énorme fan de cette franchise SEGA c’était très intéressant pour moi de voir cette collection. Par contre je ne me souviens plus mais as-tu L’OST de Panzer Dragoon Orta???

Je te dis ça parce que je l’ai et qu’elle est juste:love::love::love:

Salut ! Merci à  tous pour les compliments. Sinon, oui j’ai l’OST jap et l’OST US de Panzer Dragoon Orta. La seule OST qu’il me manque c’est celle de Panzer Dragoon, le remake sur PS2 :wink:

Je ne sais pas si je suis le seul à  le voir mais j’ai remarquer que les contrôles de la croix vers le haut et le bas dans ce jeu sont inversés. Parce que quand j’appuie sur bas, le dragon monte et quand j’appuie sur haut il desceond. Et je trouve que cela nuit un peu à  la jouabilité personnellement. J’espère que le second volet n’a pas ce problème.

Dans tous les panzer tu peux inverser les commandes dans les options. Quand tu appuieras en bas ça ira en bas.

C’est ce que je fais et effectivement, c’est bien mieux.

Par défaut c’est réglé inversé car le jeu est compatible avec le mission stick (qui n’ai jamais sorti en europe)

Ouais moi aussi ça m’a posé problème cette maniabilité … J’ai dû faire je ne sais quel jeu avant aussi. Par contre régler ça n’améliore pas tout, c’est juste qu’il faut avoir la bonne habitude à  garder peu importe la maniabilité choisis.

en fait c’est quand c’est haut qui sert a monter que les commande sont inversé :content:

c’est une maniabilité de jeu d’avion, et poussé le manche a balai vers l’avant ça a toujours servie a descendre et non monté. reporté sur un d-pad çà  parait bizarre mais sur un manche a balai c’est hyper logique (par rapport au sens dans lequelle ce plie le poignet selon que tu pousse vers l’avant ou tire vers l’arriere)

bon c’était l’instant culture sans intérêt :content2:

Exact :good: Les jeux d’avion ont souvent cette maniabilité.

Je viens d’essayer les contrôles en mode normal. J’ai trouver que c’est encore pire, c’est loin d’améliorer les contrôles. Alors j’ai rester en reverse. Je commence à  m’habituer.

C’est difficile de repasser en normal une fois qu’on a essayé le mode reverse (qui est le mode normal par défaut en fait).
Mais perso, j’arrive à  faire des 100% avec le mode « normal » alors que les commandes inversées au pad sont horribles pour moi.

J’ai essayé de jouer le jeu avec le twin stick que je possède pour voir mais finalement, le stick c’est pas super super non plus ou alors faut s’habituer.

Comme pour l’arcade racer à  l’apoque, au début tu prends tous les murs. puis au bout de 3 semaines de session de Sega Rally intensives, tu commences à  péter des records. :na:
Mais faut vraiment s’investir à  fond :euh:

Maintenant que j’ai terminé le jeu, je conclu que Panzer Dragoon est vraiment une réussite total pour un excellent jeu qui avait vraiment eu le mérite d’avoir été un succès sur la Saturn. Au début les contrôles demandent de la maitrise mais avec le temps on s’abbitue et je trouve que la jouabilité est très bien réussite. Tout les niveaux sont très amusants et bien réussis avec un niveau de difficulté bien dosé et un challenge intéressant. Les graphismes je les trouves bien réussis avec une 3D bien adapté pour la Saturn.

Une autre chose que j’aime beaucoup ce sont les cinématiques qui ont étés très bien travailler avec ces bonnes musiques que je trouve tellement bonnes. Comme j’ai tellement aimer ce jeu, il est sûr et certains que j’acheterai le second volet prochainement.

Panzer Dragoon Zwei est un jeu fantastique, meilleur que le premier. Le dépaysement et l’immersion sont totales. La bande-son : sublime.

Je suis toujours ébahi par ce que l’on arrivait à  exprimer à  l’époque avec des moyens pourtant très limités.

Je ne comprends pas que Sega ne fasse pas l’expérience de ressortir un de ces jeux. C’est clairement l’une des licences les plus marquantes de la firme. Même un portage du premier (qui existe déjà  en version PC et PS2) ne doit pas être si compliqué.

Cela dit, le démat a du prendre du plomb dans l’aile depuis l’annonce que les contenus PS3 et 360 n’iront pas sur les consoles suivantes. Comment avoir envie d’acheter dans ces conditions ? Je ne sais pas si le démat a un grand avenir sur console. Je pense qu’on commence enfin à  arriver aux limites de l’acceptable.

Tout ça pour dire qu’un portage d’un vieux Panzer n’est donc pas gagné…

Depuis la débâcle Orta la licence est et restera juste sur le retour dans un SSAST.

Sur la bande son je trouve que le 1er Panzer Dragoon avec ses vraies musiques orchestrales en imposent plus. Le Zwei, Saga et même Orta n’ont jamais atteint la qualité sonore du 1er.

Sinon outre ça le Zwei est meilleur. Plus fort techniquement (2ème génération Sega Saturn oblige), plus complexe, un gameplay plus intéressant et très bien pensé. Replay value infinis.

Pour le 1er aussi mais réussir le 100% c’est plus du succès d’estime en comparaison.

Enfin les cinématiques dont l’intro du 1er (meilleure intro de la série d’ailleurs): et j’apprécie peu les intro et les cinématiques globalement … mais là  on est dans un univers Incroyable. Cette intro quasi sans parole juste le film du jeu qui défile :love:

Rage : Le Zwei, Saga et même Orta n’ont jamais atteint la qualité sonore du 1er.

Ce sont justement tous les jeux suivants qui ont déterminé totalement l’esprit musical de la série. Le premier c’était de l’orchestral, le style a commencé à  être créé là , mais c’est définitivement le Zwei, puis Saga et Orta, qui ont mis en place la musique de l’univers Panzer.

Sinon niveau intro, je pense que le Saga et le Orta sont au dessus. Le Orta, quelle claque quand même. L’intro du Saga est culte, quelle ambiance quoi. Le moment où Edga a la vision d’Azel. Des frissons, tout simplement.

De mon point de vue le premier Panzer est le plus faible de la série de toute façon.

Puis Sega n’avait probablement pas d’argent à  mettre dans d’autres Panzer orchestrés comme le 1er.
Après c’est clair que c’est une réussite sonore après le 1er.

Le problème de Panzer Dragon Saga qui avait été le 3e et dernier volet pour la Saturn c’est qu’il est rare et qu’il coûte terriblement cher. C’est l’uns des problèmes de la plupart des jeux de la Saturn qui avait sorti en 1998. Ils sont rares et coûtent très cher.

En tout cas j’ai très hâte d’entendre la musique du second volet.

Si l’OST du premier épisode sont superbes, je trouve aussi que celles des épisodes suivants sont tout aussi bien. Musicalement c’est vraiment une série qui en impose par ses côtés absolumment originaux et envoûtants, qui sait se faire épique quand le besoin en est (j’ai toujours ce formidable Atolm Dragon en tête). Ça sonne comme aucune autre OST de JV que je connaisse bien que parfois les PSO n’en sont pas si loin, un travail incroyable effectué par Sega.

Et puis comment oublier les générique chantés de fin de Saga et Orta qui sont uniques dans leur genre!

Quand on les a acheté à  l’époque, les jeux Saturn n’était pas chers. Mon Panzer Dragoon Saga m’a coûté 200 FRANCS en 1999. Fallait avoir une Saturn au bon moment les enfants ! :stuck_out_tongue:

Sans vouloir dégouté également ceux qui n’ont pas le Saga, moi également je l’ai acheté quand il est sorti en France et je n’ai jamais regretté ce choix. D’ailleurs je pense que je ne regretterai jamais.

C’est bien simple, pour moi le Saga représente l’essence même de ce genre de jeu qui vous marque à  jamais de par l’histoire, l’ambiance qui s’en dégage, les musiques qui sont absolument divines et cette orientation artistique si particulière. Et que dire de Azel qui est tellement mystérieuse mais qui dégage un charisme énorme. Panzer Dragoon Saga est pour moi LE jeu de la Saturn et pour moi Le jeu de l’ère 32-bits.

petitevieille : Quand on les a acheté à  l’époque, les jeux Saturn n’était pas chers. Mon Panzer Dragoon Saga m’a coûté 200 FRANCS en 1999. Fallait avoir une Saturn au bon moment les enfants ! :stuck_out_tongue:

Te marre pas où ça va mal se terminer :bcnrv::devil::bcnrv:

Je me souviens très bien qu’à  Auchan St Priest les gars du secteur jeu vidéo faisaien le grand nettoyage du côté Sega Saturn et qu’un certains jeu nommé Panzer Dragoon Saga était à  100 Francs !!!

Chose génial à  l’époque je n’avais pas pris mon porte monnaie. Mes frangines ne voulaient pas me prêter de l’argent et mes parents idem.

Du coup la semaine suivante j’étais prêt à  l’acheter … Sauf que le rayon était vide. Plus de jeux Sega Saturn :cry::cry::cry:

Depuis je n’ai jamais eu ce jeu et je ne l’aurai probablement jamais (150 euros pour un jeu même génial, rare et Incroyable … Merci mais non merci !!!):bcnrv:

j’avais aussi acheté le jeu à  sa sortie :slight_smile: Je l’avais acheté en France, car la Saturn était sorti des rayons en Suisse depuis plus d’une année déjà . Il avait le prix d’un jeu neuf et je me souviens avoir hésité car le jeu était en anglais (j’avais même demandé au type du magasin de le tester pour voir). Finalement je l’ai acheté avec mes petites économies ^^ C’est le premier RPG que j’ai terminé et qui m’a fait aimé les RPG en général. J’avais bien déjà  Phantasy Star I & II, mais j’étais trop petit pour les comprendre à  leur juste valeur. J’ai corrigé le tir juste après AZEL.

Sans compté que Azel est doublée par ma chanteuse préférée :huuu: