Paprium : c'est foutu ou y'a encore de l'espoir pour 2020/21 ?

Yop,

Je devine qu’il y a sûrement sur ce site quelques joueurs comme moi qui ont investi dans PAPRIUM.

J’ai cru Fonzie jusqu’à maintenant, les problèmes avec PayPal, les soucis de stockages, d’engueulades… Bon, ça peut arriver, surtout quand on est semi pro comme ça. Et après tout, Pier Solar avait mis 2 ou 3 ans de retard à arriver dans nos boite aux lettres, si mes souvenirs sont bons.

Alors, techniquement c’est faisable encore, si parmi vous certains ont des contactes proches de Fonzie ? Ou bien c’est foutu depuis plusieurs mois, mais il n’a pas le courage de le dire, car pas possible de rembourser tout le monde j’imagine ?

C’est triste, une telle cartouche de 80 MEGA sur la Megadrive, quel dommage. Ça avait l’ère d’envoyer du lourd et de faire plus qu’honneur à la 16 Bit de SEGA. Après le projet Pier Solar, Paprium j’y ai tout le temps cru. Mais là je commence à perdre espoir…

Pour ma part, 3 versions de réservées, plus une version du Projet Super Nintendo. Ça doit faire autour de 150 euros d’investissements quand même :dcd: Ça fait vraiment chier… A la limite, j préfère pas revoir mes tunes et recevoir mes 3 cartouches Paprium, en fin d’année c’est pas grave. On est plus à 6 mois près.

Mais là , il donne plus AUCUN signe de vie. Ça commence à sentir le poney… :rien:

Personnellement, j’ai backé sur le projet assez tardivement…et bizarrement, ca ne me fait ni chaud, ni froid. J’ai certe payé une certaine somme (je refuse de dire combien exactement), mais je sais pertinnement que c’est pas le jeu du siècle que j’attends.

J’ai plein de titres sur le côté qui vont me prendre beaucoup de temps et donc m’occuper.

Le cas de Paprium, je le suis via une personne dans mes contacts FB qui me tiendra au courant de l’éventuelle avancée.

Mais comme c’était la première fois que je soutenais financièrement un projet de la sorte, ca m’a permis d’etre plus « prudent » pour la suite.

C’est le risque quand on file ses tunes à des amateurs (j’en fais partie). Le jeu était séduisant, mais bon après il faut une équipe et une attitude sérieuse pour mener les choses à terme.

Les premiers pas sont toujours les plus faciles, après on s’enflamme, on annonce des trucs, et on n’arrive pas à assumer. Typique des amateurs.

D’accord avec toi Cireza. Sauf que là on avait eu le projet de Pier Solar finalisé, avec un packaging Megadrive au TOP, très fidèle aux originaux, très bonnes finitions globales, et avec derrière des rééditions, dont la version Dreamcast (toujours scellée chez moi). ET puis un jeu fini, et plus que pas mal en plus.
J’aurais pas investi autant sans ce premier coup sur Pier Solar. On les a vu finir un jeu, et sur plusieurs supports… Bon.

Quelque chose me dit que c’est pas mort. Toutes les boites et les cartouches des précommandes sont fabriquées, assemblées et attendent dans des entrepôts. C’est la programmation qui est pas fini.
Encore une fois, que des semi pro foirent ou aient 2 ou 3 ans de retard c’est pas grave. C’est le silence TOTAL de Fonzie qui met le doute là . Depuis mai 2019 avec la dernière vidéo sur le montage des sticks arcades, c’est silence radio. Alors qu’il aurait juste un poste de 2 lignes tous les 2 mois à faire sur FB : « Les gars, toujours dans le jus sur la programmation, je suis dessus tout seul et c’est pas près pour avant octobre, voire plus. »
Voilà , pas compliqué…

J’comprends pas, il a pas 18 ou 20 ans le gars. Son manque de maturité sur ce coup est frustrant. Ou alors c’est vraiment mort, mais comme il peut pas rembourser tout le monde, il joue le pourrissement… :mmm:

Bon, si des personnes ici ont des news, j suis preneur. J’y crois encore, un peu.

Seule une personne du nom de Luis Martin sur Twitter, qui faisait partie du projet avait dit en 2019, avoir vu une cartouche du jeu dans une usine en chine quelque chose comme ça, mais ca datait de 2019.

Maintenant il est sur le projet de Demons Of Asteborg sur MegaDrive: un autre jeu sur Kickstarter.

Aah d’accord, merci pour l’info Monsieur X.

J’ai vu tourné le jeu, j’suis pas plus emballé. Mais belle initiative ! Si on arrive à 5 ou 10 jeux MD par an, ptête que SEGA va s’y remettre ! (En fait aucune chance, juste un fantasme ^^ )

J’avais lu des nouvelles rassurante en fin d’année dernière avec leur problème de financement qu’ils étaient en train de résoudre mais depuis j’ai pas trop suivi …

J’avais réussi à me faire rembourser en me prenant la tête avec eux durant 3 mois.

Personnellement, je pense que le projet est mort de chez mort. Il y a une vidéo sur YT qui explique bien ce qui s’est passé chez Watermelon.

Ils ont réussi à mener Pier Solar à terme, et malgré le côté amateur du jeu (que je trouve très médiocre), c’est la raison qui m’a poussé à leur donner une chance.

Paprium il y a peut-être encore matière à y croire, par contre le Saber Rider and the Star Sheriffs sur Dreamcast (entre autre) on peut s’assoir dessus…

Paprium, j’y crois encore. Mais c’est la fin de Water Melon. Plus personne voudra investir chez eux.

C’est dommage, y’avait du potentiel pour nous pondre de bons jeux sur des consoles qui ne sont plus dans le commerce.

VirtuaHunter : Paprium il y a peut-être encore matière à y croire, par contre le Saber Rider and the Star Sheriffs sur Dreamcast (entre autre) on peut s’assoir dessus…

Le saber rider sur Dreamcast, c’est un autre projet de Watermelon ? Jamais entendu parler.

Ca me surprendrais si c’était un autre projet à eux. On nous aurait donc menti ?:lol3:

Je n’ai jamais dis qu’il s’agissait d’un titre de Watermelon^^"
C’était juste pour citer un exemple d’un autre jeu qui lui, est probablement définitivement enterré alors que le projet semblait plutôt sérieux d’ailleurs…

Saber Rider avait de gueule oui, dommage…

Oui, pour Saber Rider and the Star Sheriffs c’est mort aussi. (heureusement que je n’avais pas soutenu le projet)

J’avais joué à Saber Rider à la Gamescom en…2018 je crois ? C’était peut-être prometteur mais en l’état c’était pas terrible, un run’n gun avec une seule arme et un level design ultra basique. Je ne sais pas à quel stade ils en étaient à l’époque.

Paprium, la vache! J’avais oublié jusqu’à l’existence même du projet !
2 ans sans nouvelle de l’équipe (même pas une phrase sur FB!), C’est totalement mort. Quel dommage, ça ressemblait à un vrai jeu neogeo, mais sur MD…

J’ai complètement oublié ça moi aussi et pour être honnête j’ai complètement perdu espoir

Depuis le temps qu’on n’a plus de nouvelles, ça me paraît effectivement cramé.

C’est dommage, je suis vraiment déçu car c’était prometteur. Il y a des leçons à tirer du financement en tout cas.

Il faut vraiment bien analyser et choisir qui on soutient. Il y a eu de grosses arnaques quand même, avec des noms connus. Genre le Project Phoenix, cette arnaque :lol: