Paprium : c'est foutu ou y'a encore de l'espoir pour 2020/21 ?

cireza : C’est dommage, je suis vraiment déçu car c’était prometteur. Il y a des leçons à tirer du financement en tout cas.

Il faut vraiment bien analyser et choisir qui on soutient. Il y a eu de grosses arnaques quand même, avec des noms connus. Genre le Project Phoenix, cette arnaque :lol:

J’ai investi au tout début du projet et je vais donc pouvoir m’assoir sur le jeu et mon argent bien entendu… On pouvait pourtant être plutôt confiant vu que leurs projets précédents avaient vu le jour et qu’ils étaient de grande qualité.

Un gros gachi.

Le project Phoenix c’est la petitevieille qui veut nous arnaquer.

C’est clair que niveau communication ils sont en dessous de tout et prennent les gens pour des cons. J’espère que ceux qui ont perdu de l’argent feront un collectif et une action en justice pour récupérer leurs billes.

https://www.fredzone.org/en-2020-paprium-mega-drive-devrait-donner-de-ses-nouvelles-995

Il y a toujours un mince espoir de récupérer un jeu pour les 80 euros payés ? Dingue. Mais j’y crois pas 1 seconde.

Idem, j’y croirais que je verrais le virement sur mon compte, ou le jeu dans ma boîte aux lettres … C’est pas prêt d’arriver

Bizarrement, je ne suis même pas négatif par rapport à ce projet: je me dis toujours que ca sortira tôt ou tard.

Un optimisme qui, je pense, finira bien par payer (et ce n’est pas de l’ironie).:good:

Attention, trop d’optimisme c’est de la naïveté. Perso je pense qu’il ne sortira jamais, le gars a dû cramer la thune dans les mojitos et les putas sur une plage de Cancùn.

En tout cas l’histoire de la création de ce jeu est fascinante, le gouffre entre les attentes générées et sa disparition est abyssale.

Y a deux teams leaders:

Fonzie qui a mauvaise réputation (manque de transparence vis à vis des backers et même du co développeur, paraît il)

Et Luis Martin qui, lui, affirme en 2020 que le projet n’est pas mort. (Je suppose qu’il ne veut pas enterrer tous les efforts faits et éviter les problèmes).

Il y a un mince espoir mais comme pour Shenmue 3, faut pas être pressé.

J’aimerai bien un jeu :content2: en même temps après une superbe edition MD et Dreamcast de pier solar, on pensait pouvoir financer les yeux fermés.
Je ne sais pas si j’ai encore de l’espoir ceci dit mdr

canard wc : Y a deux teams leaders:

Fonzie qui a mauvaise réputation (manque de transparence vis à vis des backers et même du co développeur, paraît il)

Et Luis Martin qui, lui, affirme en 2020 que le projet n’est pas mort. (Je suppose qu’il ne veut pas enterrer tous les efforts faits et éviter les problèmes).

Oui alors Luis Martin s’est juste contenté d’un post réponse énigmatique sur YouTube, Twitter ou je ne sais quel media… Plus vide, tu meurs.

Quand à Fonzie… il a montré et démontré un comportement tellement surréaliste que ça relève presque de la phobie sociale. Quand t’es informaticien et que tu ne veux pas envoyé une phrase tous les 6 mois pour rassurer les gens qui t’ont payé…

Je sais pas si tu avais suivi toute l’histoire à l’époque, mais moi oui: je ne me rappelle plus de tous les détails, mais j’avais été presque choqué par la façon dont le « projet » était mené. Au mieux, on était dans l’incompétence professionnelle rendant impossible la sortie du jeu. Au pire, dans l’arnaque pure et dure.

Je remercie le ciel de ne pas avoir investi dans ce jeu à l’époque.

Oui c’était flou, énigmatique ce que tu veux.
Le projet n’est pas mort, mais il est peut être dans un comas profond, en effet:mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=zHgfBvztmes

super intéressant, merci !!!

J’avoue que je me posais pleins de questions et que ça fait du bien d’avoir un éclairage documenté et aussi complet sur la situation ^^

canard wc : Oui c’était flou, énigmatique ce que tu veux.
Le projet n’est pas mort, mais il est peut être dans un comas profond, en effet:mrgreen:

Pour moi c’est plutôt un état de mort cérébrale:content2:

Apparemment, le jeu serait dispo depuis peu. Game them all, leur boutique partenaire sur Paris aurait reçu les (des?) exemplaires du jeu.

Mais, nouvelle polémique (victor), les ventes retails seraient privilégiées avant de faire les envois aux backeurs.

Si certains ici ont plus d’infos sur ce nouvel episode. ^^

https://www.x-community.eu/t1291p300-md-project-y-paprium#33438

Mouais, je le croirais quand je verrais le jeu. Perso j’ai rien reçu en tant que backer.
Une énième communication qui sent l’arnaque. Je n’y crois plus du tout mais j’espère me tromper

C’est déja assez incroyable qu’il y ait encore de la com autour de ce jeu, on ne sait jamais…