Paprium : c'est foutu ou y'a encore de l'espoir pour 2020/21 ?

Super, merci Mr X !

@myau : effectivement je pense qu’ils n’ont pas le droit d’utiliser le logo. J’espère pour eux que SEGA ne leur dira rien, ils sont un peu pète-couille avec ce genre de choses depuis quelques temps.

Merci Shenron mais tu vois par contre sur la « fausse » boite Game Gear de GG Aleste 3 créée par M2, le logo Game Gear y est. Pour moi, le plus surprenant est son absence sur Darius en version boite japonaise car le jeu est officiellement installé dans la MD Mini, programmé par M2 et la version boite (avec le logo Taito) est aussi vendue sur le site japonais de Sega Store. C’est un peu dommage car la fait de ne pas avoir les vrais logos Sega / Mega Drive rendent les jeux un peu « cheap ».

Est-ce qu’un test est dans les tuyaux ?

Bon bah au vu des retours sur le stick, j’ai craqué et j’ai préco pour le nouveau stock d’avril 2021 XD
Le coup du bouton bleu qui clignote lorsque tu peux prendre ta drogue, j’adore !

petitevieille : Est-ce qu’un test est dans les tuyaux ?

Il faut que Monsieur X trouve le temps :smiley: Go go le lobbying !

Paprium, c’est un titre qui a tellement de choses à raconter que même après les trois vidéos, j’ai encore découvert des trucs, je les met en spoiler:

_Le mode Original est le mode qui va occuper plus de 90 % de l’intérêt puisque, c’est là dedans qu’il sera possible d’avoir plusieurs embranchements de niveaux.

_L’histoire de Paprium ainsi que le manuel disent qu’il existe 4 zones dans cette ville géante: la zone des riches, celle de la classe moyenne, la classe ouvrière et le monde Souterrain. Chaque « zone » amène à un boss final qui sera différent en fonction de la zone. Pour donner un aperçu, en Arcade, on nous propose pour l’instant que celui de la zone moyenne et son boss final sera le chef de la police. Ce qui ne sera pas le cas pour celui du monde souterrain.

_Lorsqu’on finit une zone en Original, on a la possibilité de mettre un des persos jouables sur le trône (à comprendre le siège du boss) et techniquement, il ne sera plus jouable sauf si on veut le détrôner lorsqu’on est à l’écran de sélection des persos, mais dans ce cas-là , on perdra tout ce qui aura été fait auparavant. Si le perso reste sur le siège du boss final, il faudra refaire le jeu de manière à arriver à nouveau jusqu’à lui et il nous donnera une « mission » à faire. Sur l’écran de sélection des parties en Original, il est possible de voir un avatar du perso qui siège avec trois petits drapeaux sur le côté, ce qui correspond à des missions à faire (si les trois drapeaux sont verts, alors on a fait le chemin de la zone au moins 4 fois. 4, parce qu’il faut une partie pour pouvoir placer son « pion » (le manuel parle d’un système des alliances) et trois autres pour faire les trois missions du pion de placé.

_Le fait qu’un perso soit placé comme pion à un dernier niveau, peut avoir une influence sur certains parcours et notamment sur leurs accès. Je reprends le seul exemple qui est celui d’un pion placé sur le siège du chef de la police: dans la partie suivante, je suis dans le métro et le jeu me propose d’aller vers l’horizon (comprendre aller dans la zone des riches peut-être), avant, j’avais l’avant-dernier boss précédant le capitaine de la police qui m’en empêchait et je retournais dans le métro. Dès que j’ai placé mon pion précédemment et que je retourne là où l’avant dernier boss m’en empêchait, et bien maintenant, je le peux.
Ce système est tiré du côté rpg que Fonzie voulait intégrer pour son beat them all et apparemment, c’est de cette manière avec le système des alliances et des pions placés à certains endroits que l’on pourrait débloquer des trucs comme les persos cachés peut-être. Je dis bien peut-être, mais déjà on accède à des nouveaux niveaux (le niveau des spa et autres, ne sont nullement accessibles à la base).

_Lorsqu’on a fini une zone en mode Original, on débloque la zone dans le mode Arcade qui elle, se contentera d’un chemin prédéfini.

_Les points sont cumulés en Original quoi qu’il arrive. Par exemple, vous finissez votre partie avec 8000 points dans n’importe quelle zone et vous en recommencez une nouvelle: lorsque vous terminez le premier niveau de votre nouvelle partie, les points gagnés à la fin du niveau se cumulent avec ceux de la partie précédente. D’après un papier à part de Fonzie (qui est en anglais), il dit qu’il faut faire dans les 160 000 points pour débloquer le jukebox, qu’un accès à une zone nommé JUVANIUM doit coûter dans les 40 000 points. Il mentionne aussi que les persos auront leurs costumes alternatifs débloqués après avoir joué 8 heures de jeu. Il est dit encore aussi que si on meurt, on réapparait à des endroits différents suivant le lieu de notre mort et qui peut avoir des influences comme la perte de confiance avec une organisation d’une zone, score réduits de moitié etc etc etc…

_Si vous pensez que ce sera impossible de tout débloquer dans la journée: rassurez-vous, il sera possible de sauvegarder à chaque fin de partie.

Alors si je dois en faire le test officiel du site sur Ppaprium, ce sera peut-être pas avant un bon moment, histoire que je vois tout ce qu’il a à proposer: il propose même la possibilité d’avoir un second perso contrôlé par l’ordinateur si je ne dis pas de bêtises, mais pour cela, il faut jouer depuis le Mega-CD…et comme j’ai pas de méga-CD, la question est réglée.

si tout ça se confirme, c’est un paquet de supers idées :love:

Le jeu est donc capable d’utiliser le matériel du Mega-CD si on le lance depuis une configuration en disposant ? C’est totalement inédit comme procédé non ?

@Monsieur X : J’ai lu ton spoiler et je trouve que c’est une très bonne analyse. :slight_smile:

Par je ne sais trop quel moyen, oui la cartouche détecte si le Mega CD est branché ou non et si c’est le cas, il est possible de jouer avec un CPU.
Sur le topi

J’ai enfin terminé Paprium à 99 % et je vais donner les astuces dans le Spoiler ci-dessous: attention, gros spoils de porc qui seront mis à l’avenir dans la section Astuces du jeu, vous voilà prévenus.

_Pour débloquer les persos Bonus, il y a une vidéo sur la chaine Youtube qui indique le meilleur chemin pour débloquer les deux persos bonus qui sont des Boss en une seule partie. Pour cela, il faut automatiquement aller vers le monde souterrain (et avoir placé un pion à la place du boss final du monde souterrain dans une partie précédente) et aller au niveau de la fabrication de la BLU (après les deux boss Catcheurs Remus et Romulus). Il y aura une échelle avec un cadenas dessus, une fois que vous avez nettoyé la zone, vous pourrez enfin casser le cadenas et aller à la « zone basse » qui vous amènera à Chinatown (nécessaire pour le second perso bonus).
Affronter L.ektra et elle vous demandera si elle peut vous rejoindre: dites Oui et finissez la partie pour la sauvegarder sinon ce sera pas comptabilisé.

Pour débloquer le second perso bonus, il faut aller dans la zone basse, à Chinatown, l’affronter une fois à la fin du niveau et faire le niveau suivant qui est celui des Docks. Soyez très attentif à l’animation car la petite boule rose qui était avec le boss précédent sera présente quelque part dans le niveau des Docks. "Nettoyez la zone des ennemis avant de détruire une petite porte zen arrière-plan. Continuez à éliminer les ennemis dans la nouvelle zone abandonnée vous amenant à un ascenseur. Si tout se passe bien, vous serez sur le toit d’un ascenseur en mouvement et vous devrez affronter Baba, le boss précédent. Battez-le et il vous demandera s’il peut vous rejoindre: dites oui et finissez la partie (vous serez sur le niveau des toits dans la zone moyenne et affronterez Chavez le gros policier et le chef de la police en tant que boss final dans le niveau suivant.

Vous devrez obligatoirement terminer la partie pour pouvoir sauvegarder vos deux persos.

_La présence des persos bonus est importante dans la mesure où vous souhaitez placer certains de ses persos sur les sièges de boss finaux et ne plus y rejouer, sauf si vous désirez les remplacer pour les jouer à nouveau. Vous ne perdrez pas l’avancée des missions à faire ou qui sont faites jusque là MAIS vous serez toujours obligé de refaire le chemin à travers ses différents niveaux pour revoir vos persos et faire des missions alternatives. Vous pouvez faire jusqu’à 4 fois un même chemin jusqu’au siège du perso trôné. Au-delà des trois missions bonus proposé par votre « pion », il n’aura plus aucune mission alternative à vous proposer mais vous pourrez toujours refaire le chemin autant de fois que vous le voudrez.

_Pour accéder à la dernière zone (la zone des riches), vous devez avoir placé un pion sur le siège du Boss Final de la zone Basse (la zone asiatique), le boss final vous fournira un pass nécessaire pour accéder à la zone des riches.
Il est possible d’accéder à la zone des riches depuis le métro de la zone moyenne mais à condition que vous ayez placé, auparavant, un « pion » sur la siège du capitaine de la police (boss final de la zone moyenne). Lorsque vous serez dans le métro, le jeu vous proposera soit de continuer dans ce même métro, soit d’aller vers l’horizon (zone des riches). Prenez la sortie vers l’horizon et Chavez, le 5e boss policier de la zone moyenne vous laissera passer. Si vous n’avez pas encore placé de pion au poste de police, Chavez vous empêchera de prendre le chemin et le jeu vous remettra dans le métro d’office au bout d’un court laps de temps.
Vous devez continuer à avancer dans la zone des riches et affronter un boss qui vous demandera votre pass: battez-le et vous pourrez continuer la partie jusqu’à avancer jusqu’au vrai boss final et croyez-moi, il y a encore plusieurs niveaux à faire avant d’y arriver.
Comment savoir où est-ce qu’on doit trouver le pass ? Le boss de fin de niveau ainsi que les requins que l’on a affronté dans le niveau de la discothèque, sont aussi visible dans le niveau du boss final de la zone basse (zone asiatique), c’est ce qui m’a fait tilt lorsque j’ai voulu placer un pion dans la zone basse.

_La présence de Baba en tant que perso jouable est importante car il vous permettra de pouvoir accéder à une zone qui ne peut être accessible que par les terminaux NX (terminaux rouges cassés au départ mais qui seront comme neufs avec la petite boule rose dans les environs pour vous signaler que c’est possible). Desfois, il faut éliminer les ennemis de l’écran mais il faut faire très attention car si l’écran se déroule, vous n’aurez pas la possibilité de revenir en arrière. A voir s’il est possible d’appeler une navette tout de suite ou pas.
Les terminaux NX se trouvent au début du niveau 2 qu’est l’Intercom (zone moyenne), dans le niveau 5 du Blue Bar (Zone Souterraine, après le niveau de l’Aqua-World) et dans le niveau 5 après le centre commercial au tout début (zone moyenne): normalement, il n’y en a pas d’autres.

Je ne fais qu’appeler la navette du terminal NX que depuis le 2e niveau qu’est l’Intercom. La nouvelle zone s’appelle JUVANIUM et c’est un niveau dans un hôpital mais dès le début, on va vite voir un personnage un peu particulier qui ne pourra être vu que dans la zone des riches. Il sera possible de retourner dans la zone moyenne ou de continuer le niveau de l’hôpital pour ensuite retourner dans la zone des riches depuis le niveau du spa.

_Il est important de noter qu’une fois que vous aurez affronté le vrai boss final dans le mode Original: si vous avez sauvegardé après le générique de fin, il ne sera plus du tout possible de pouvoir continuer la partie sur la sauvegarde en question. Le manuel le dit très clairement mais heureusement, il existe trois slots de sauvegarde et il est possible de copier ou de supprimer une sauvegarde.

_Pour débloquer le juke-box: vous devez avoir terminé une partie en original mode (après avoir vaincu le vrai boss final) avec un score minimum de 160 000 points. Pour gagner + de points, faites 4 fois chaque zone de manière à placer un pion sur les trois zones possible (Zones Moyenne, Basse et Souterrain) et ensuite faire les trois missions alternatives au lieu d’affronter le boss final de chaque zone. Il est même possible de refaire autant de fois les zones que l’on veut mais vous devrez sauvegarder à chaque fin de partie.

_Pour débloquer le niveau de difficulté supplémentaire nommé PAPRIUM: Vous devez terminer le mode Original (après avoir vaincu le vrai Boss Final) en niveau de difficulté Very Hard. Il sera disponible pour le mode Arcade et le mode Original.

_Attention: à partir du niveau de difficulté VERY HARD, il y a un perso qui n’est nullement un ennemi et qui est un joueur de saxophone: faites en sorte qu’il reste en vie jusqu’à la fin du niveau en cours pour « éventuellement » débloquer des musiques dans le juke-box.

_Pour débloquer des nouveaux chemins prédéfinis dans le mode Arcade: vous devez avoir terminé le mode Original (après avoir vaincu le vrai boss final).

_Pour débloquer des costumes alternatifs pour les persos: vous devez comptabiliser une durée de 8 heures de partie. Je n’ai pas pu débloquer cette fonction mais je soupçonne le fait que le temps de jeu est visible depuis l’écran de sélection des parties dans le mode Original et que c’est affiché en minutes. Personnellement, j’avais comptabilisé 160 minutes en temps de jeu. Je retenterais à l’avenir mais au calme.

Les deux gros Spoilers me serviront de mémos pour moi si je dois faire le test officiel (si d’autres veulent le faire avant: tant que je ne l’annonce pas officiellement, ce sera pas de souci) et aussi pour les astuces.

Merci beaucoup Monsieur X , ça va bien m’aider ça !

https://youtu.be/HPOOsHCR-DU
Un autre avis FR , le gars a surkiffé.
C’était pas gagné mais ça a l’air d’être pari réussi pour Fonzie !

toujours pas de mail pour ma part concernant une éventuelle livraison…

Tu as eu le SAV ? J’ai pas eu de réponse à mon mail concernant la petite plaque décollée

Ca va être comme l’adaptateur psvr, t’auras jamais de mail mais tu finira par recevoir le colis :lol3:

là c’est différent, vu qu’ils ne m’ont pas demandé mon adresse, donc pas de colis qui arrivera :wink:

je vais leur refaire un mail

Les trois nouvelles vidéos sont enfin disponibles sur Youtube:

Gameplay avec le premier perso bonus:

Gameplay avec le second perso bonus: SPOILERS, j’affronte le vrai boss final du jeu et j’ai le générique de fin de l’original mode: vous voilà prévenus.

Et pour la dernière vidéo, elle montre une partie complète en suivant un chemin bien spécifique pour débloquer les deux persos bonus en une seule fois.

J’entends dire, ici ou là , que le processeur fourré dans la cartouche serait démesurément puissant, et que cela relativiserait considérablement l’exploit technique que représente ce jeu.
C’était bien la peine de faire un concours de bites pendant des années.

On a une photo où on voit la réf du processeur ?

Ce ne serait pas surprenant. Tu peux prendre le meilleur mécano au monde, il va pas transformer une Clio en Porsche 911… Il lui faut un super moteur pour faire un tel exploit.
Là c’est pareil.

Ca enlève rien a la qualité du jeu mais exploiter uniquement les ressources de la MD aurait été plus sympa.