Pier Solar: le nouveau jeu MD

Bonjour à tous, voici donc une jolie news que je n’ai pas vu ni sur le site, ni sur le forum: Pier Solar sera un nouveau jeu, à sortir le 24 Décembre sur Megadrive. Je vous laisse voir les infos sur notre site: http://www.zonesega.com. Pour le reste, voici le site officiel: http://www.piersolar.com/.

Donnez moi votre avis.

Notre Canard Wchié national avait fait passer l’info sur la tribune libre,mais personne de la Team ne l’a reprise pour en faire une niouse.
surtout que le jeu et pas tres cher dans sa version de base.
Graphiquement je le trouve pas mal egalement.
A voir donc.

C’est vrai que graphiquement il me semble assez réussit, mais la musique m’a l’air pas mal également. D’autant qu’un CD sera dispo avec le jeu. C’est bien dans le style RPG, différent de Final Fantasy, plus proche de Golden Sun je trouve, un soft très avant-gardiste quoi, mais conservant une part d’identité très rétro en même temps. Le jeu a de quoi marquer les esprits je pense par son ambivalence. Sortir des jeux après-coup, surtout dans un genre comme celui-là peut s’avérer très instructif. A quand Bare Knuckles 4 ? :na:

Comment vont-ils faire pour créer des cartouches de type MegaDrive ?

Tout simplement par-ce que l’on ne traite pas de l’actu Homebrew dans les news. Après le forum est là pour en discuter pour ceux qui veulent. :wink:

Sympa le nouveau jeu, je me souvient qu’un autre jeu de rôle était sortit il y a 3 ou 4 ans…

Dommage quand même qu’il n’y ait pas de news, le jeu est a mi chemin entre du homebrew et de l’officiel et l’actualité megadrive est pas très fournie ces dernières… années ! :slight_smile:

Sinon pour le type de cartouche, ben je suppose qu’il vont faire sous traiter une boite qui va recréer le format original comme on peut voir pour les linker MD sur les sites chinois.

En tout cas chapeau. C’est ce genre de chose qui me donne l’espoir qu’un jour une console complètement dépassée ressorte officiellement (bon je sais y a la Wii, et oui je sors).

Mais bon c’est juste un rêve ça, revoir une console 16 ou 32 bits en magasin (une petite Saturn ?), sans autre prétention que de faire de la bonne 2D et des jeux fun, avec des coûts de dev faibles, et des ventes pas incroyables mais qui suffisent à faire vivre la chose.

Un jour peut être ? Après tout les poules ont bien des dents maintenant !

Qui à des nouvelles du jeux ? Je commence à m’inquièté…

Les dernières news de Pier Solar ! Clin d'œil

C’est vrai qu’il a l’air sympa mais comme la news date de longtemps sur ce forum (déja 2ans) j’espère que ce nouveau né verra le jour car je le trouve vachement bien réussi et c’est vrai que ca ressemble a du golden sun.

En tous cas si il venait a sortir ca serait cool de le dire içi :).

Ne t’inquiète pas, il verra le jour, mais quand ??? Cette Année j’espère !

Glenni -> je l’ai pre-order en version classic et un copain en version collector. Tu sera au courant quand je le reçeverais =)

Cool merci de nous tenir informé ;).

J’ai commencé la démo c’est sympathique les graphismes ressemble fort à FF 4 et les animations sont agréables . On a vraiment l’impression que c’est un jeu officiel ^^.

Ceux qui l’aurais pas encore essayé enjoy :wink: !

Si je ne dis pas de bêtises, je crois que sur leur site officiel, ils avaient lancé un petit sondage pour savoir dans quel autre langue le jeu serait traduis… vous avez des nouvelles a ce sujet ?

Voilà le sondage.

http://www.piersolar.com/board/viewtopic.php?f=3&t=57

Donc pour la version Euro, nous aurons le droit à de l’Anglais et du Français.

Il y a un article intéressant sur le jeu dans pix n love 10 !

Ah c’est une très bonne nouvelle cette traduction en VF, j’ai crus voir il y’a longtemps qu’on était juste avec les Espagnoles… enfin, tant mieux n_n

quel était le prix d’un de ces magazine ?? (A quand un Pix’n’love sur SEGA…)

La cartouche fait 64 mega a priori, ce qui en ferait la plus grosse cartouche MD jamais crée.

Ce jeu me fait de plus en plus envie, pas le jeu en lui même (meme si il a l’air sympa) mais le fait d’acheter un jeu megadrive en 2010 est grisant :slight_smile:

Il y’a aussi une édition sur Mega-CD si je ne me trompe pas Langue tirée

Alors remettons les choses dans leur contexte, la version Européenne du jeu est épuisée et ils ne comptent pas en refaire. Seules les versions US et Jap sont encore dispo en précommande.

Le jeu est livré avec un cd, si l’on a un mega cd on profite alors de musiques qualités cd mais le jeu en lui même reste sur cartouche.

Version européenne déja épuisé je trouve ca un peu abusé quand même pour un titre meme pas fini :non: