[Pigeon Powa] Micro Game Mania

J’ouvre un topic sur mes magasins préférés (topic guéguerre je précise, je suis pas ici pour leur envoyer des fleurs) avec cette annonce sidérante, je dois dire que de toute ma vie je crois que je n’avais encore jamais rien vu de tel :

Article

Vous ne rêvez pas, on vous propose bel et bien de revendre une Playstation 3 60 Go , à savoir la version rétrocompatible qui vaut clairement le plus cher, pour vous refiler une PSPGo, la nouvelle N-Gage, que dis-je, le Virtual-Boy de Sony.

Mais ce n’est pas tout, il faudra en plus payer la modique somme de 45€ chez Game, et, roulement de tambours, 100€ chez Micromania…

Après avoir inventé le jeu d’occase à 60€, voici que ces magasins gérés par de véritables passionnés vous proposent d’échanger votre Super NES contre une Gameboy, moyennant 100 balles et un Mars !

Merci à eux d’exister {#emotions_dlg.lol}

Si vous aussi vous avez des infos croustillantes ou voulez simplement raconter ce que vous avez vu aujourd’hui dans votre Micromania préféré, c’est l’endroit idéal pour. Moi j’ai mon magasin sur Clermont ou je passe régulièremet histoire de me marrer un coup, bien sûr je n’achète jamais rien chez eux…

Ils en veulent vraiment de ces 60go lol et même encore après faut rajouter 50€ et 190€ si tu leur donne ta PSP slim.

Personnellement je n’ai jamais rien acheté chez eux

Encore une superbe offre de Micromania, bientôt ils vont lancer une publicité pour acheter votre Xbox 360 première génération encore intacte.

Cireza :

une PSPGo, la nouvelle N-Gage, que dis-je, le Virtual-Boy de Sony.

Tu y as deja joué au virtual boy pour en parler comme ça ? Pied de nez Même si elle a fait un bide commercial, c’était une trés chouette machine qu’il est impossible de juger sur des screenshots.

Sinon j’ai qques anecdotes Escromania aussi, le vendeur (supposé « expert en jeux vidéos » donc) qui n’a jamais entendu parler de la super nintendo (à l’époque de la nintendo64) et celui qui me rit au nez récemment quand je lui demande si ils ont encore des jeux Xbox (Jet set future) alors qu’il avait des bacs pleins de jeux Ps2 d’occaz derriére lui Embarrassé

Craby :

Tu y as deja joué au virtual boy pour en parler comme ça ? Pied de nez Même si elle a fait un bide commercial, c’était une trés chouette machine qu’il est impossible de juger sur des screenshots.

T’es complètement hors propos là, je n’ai jamais parlé de la qualité ludique de ces consoles. Et d’ailleurs, je vois assez mal comment on pourrait comparer une PSPGo à un Virtual Boy de ce point de vue.

Simplement, ce dernier a fait un bide monumental, et c’est peut-être ce qu’il va se passer avec la PSP-Go.

dans le mien il ont 2 ps3 60GO en occaz, par contre je sais pas si c’est suite a des reprises qu’ils les ont eu.

mais elles tronent firerement en haut des rayonnages, a coté des Wii.^^

Pour revenir sur le V Boy, ce truc ignoble a eu le bide qu’il meritait!

des jeux en rouge et noir sur des ecrans de merdes colles au yeux qui eclataient la tete en moins de temps qu’il ne fallait pour l’ecrire.

La 1ere console pour les filles en fait…Non cheri pas ce soir j’ai la migraine!

(et oui j’ai joue a la bestiole. a chier tout simplement!)

On va mettre ça sur le compte de ta Segaïte aigue de l’époque tonton Bouche cousue

« écrans de merde » n’est pas du tout justifié, les écrans étaient trés correct, l’effet 3D sur Mario tennis était totalement bluffant idem sur teleroboxer, ils étaient tout les deux trés fun. J’y ai joué plusieurs heures d’affilée sans aucun mal de tête, de même que tout les amis à qui j’ai prété la console pendant plusieurs jours, bref… j’imagine que tu y as joué 4 minutes dans une boutique d’import avec un apriori négatif à la base, comme tout ceux qui ont craché dessus et qui ont participé à son bide…

Craby :

On va mettre ça sur le compte de ta Segaïte aigue de l’époque tonton

Je suis d’accord avec toi, respectons la première simulation de maux de tête de l’histoire.

C’est clair ils connaissent rien a escrocmania. L’avant derniere fois que j’ai ete chez eux c’etait pour la sorti de super ghouls and ghost sur GBA. Quand j’ai donné le nom au soi disant vendeur, il n’avait jamais entendu ce titre de sa vie. Je me demande quel genre de test il faut passer pour travailler dans ce magasin de jeux. Et la derniere fois c’etait pour la sorti des PS3 secondes générations qui ne lisaient plus les jeux PS2 et j’ai demandé si c’etait sur. Ils m’ont sit que c’etait sur et me demandent pourquoi alors je leur parle de mes jeux PS2 jap. Il etaient pres a me les racheter 5€ pieces en liquides(ce qui est interndit chez eux) vu qu’ils ne marchaient plus sur les PS3. Depuis ce jour c’est fini je n’y vais plus

Voila pour mes annedoctes chez eux

C’est à se demander s’ils réfléchissent et s’ils se renseignent les patrons de ces enseignes, c’est quasiment sur que leur opération va foirer faudrait être franchement c** pour gicler sa ps3 60go "full option"contre une pspgo « zéro option ».

Y a quelque temps chez escromania je les ai vu remonter les prix de certains (vieux) jeux ps2 c’est abusé, le plus marquant c’est GTA3 qui est passé de 5€ à plus de 10€ Surpris.

Perso ça fait longtemps que je ne vais plus dans ces magasins c’est trop de l’arnaque et niveau choix c’est pas génial, je préfère largement les petites boutiques ou à défaut d’avoir les derniers titres y a un choix énorme en occaz et pour pas cher.

C’est clair q’ils y conaissent pas grand chose, en même temps il suffit d’un bac commerce pour y entrer je pense et aucune spécialités ou connaissance particulière dans le JV ce qui donne forcément des vendeurs maitrisant bien la vente mais pas le domaine! Enfin pour les trois quart car il y en a qui s’y connaissent et heureusement, mais j’ai déjà vu des vendeurs ne connaissant rien dans d’autres enseignes également!

Il y a un ptit moment je suis tombé sur un forum où des vendeurs ou ex-vendeurs témoignaient des méthodes (pas toujours trés correctes) de Micromania avec les vendeurs de base. Apparement c’est le Mc donald du jeu vidéo, de quoi vous dégouter du pad à vie.

Ils vendent du neuf d’occasion au Micromania de Plaisir, ils retirent les jeux neufs des boites et les mettent dans une pochette en vrac {#emotions_dlg.lol}.

J’avais postulé chez eux quand j’avais 18 ans et en effet ils s en foutaient royal des connaissances ou de la passion en jeuvideo, ils veulent juste des bep vente {#emotions_dlg.cool2}.

Sakuragi :

J’avais postulé chez eux quand j’avais 18 ans et en effet ils s en foutaient royal des connaissances ou de la passion en jeuvideo, ils veulent juste des bep vente {#emotions_dlg.cool2}.

C’est ce que j’appelle « la fameuse logique des grosses boites » ce qui est logique pour tout le monde ne l’est pas pour eux et après ils pleurent quand le chiffre d’affaire baisse. Le pire c’est qu’ils ne comprennent d’ou vient le problème ou alors ils essayent de jeter la faute sur quelqu’un, en général ils se trompent de personne (c’est du vécu, je bosse dans une multinationale ).

Le magasin où je fais le plus d’affaires, ça a toujours été et ça restera surement la fnac. Passé un certains temps, ils ont tendance à brader des jeux pour écouler leurs stocks.

Par exemple, j’ai acheté Etrian Odyssey et FFIV à 10€ pièce y a une ou deux semaines.

D’accord avec toi la Fnac pour les bonnes affaires y a pas mieux (dans ce genre de mag).

Je ne suis pas un grand fan de ce genre de magasins formatés grand public, et surtout très rarement synonymes de bonnes affaires, lieux sentant plus l’ argent que la passion.

Concernant les conditions d’ embauche ou de travail dans cette enseigne, je n’ ai que quelques exemple à ma connaissance, et ça se résume à quelques mots: piston, expérience de la vente (petite) surtout à des fins d’ accueil (bonjour, bienvenue, au revoir hihi!), , et je rajouterais qualité de cinquième roue de carosse (remplacement à gogo…).

C’ est du business et c’ est tout (Game même topo), ça correspond aussi à un certain point de vue du jeu vidéo (grand public) qui ne me correspond pas du tout, il en faut donc, mais ce n’ est pas pour autant que leur CA ou leurs actions m’ intéresse… d’ ailleurs j’ en viendrait presque à soutenir la pspgo et la dématérialisation… presque.

Bah sur le mag de micromania, ils font aussi un classement des meilleurs jeux du moments (histoire de nous donner envie d’acheter) et dedans en fait ils mettent… ceux qu’ils arrivent pas a vendre, les plus nuls, les plus bidons (genre bienvenue chez les chtis version jv…)

moi jvais dans aucun magasin pour la simple raison qu’aucun ne vend des jeux megadrive (par contre yen a un ou ya plein de jeux nes en loose… mais j’ai pas la nes)

Lu sur Neo Arcadia :

Au micromania ce midi je passe juste faire un tour, et je vois MK9 à  60 euros, sur la boite il y a marqué en gros
« ce jeu pour 20 euros, voir avec un vendeur »
Je vois un vendeur et je lui demande quel est ce plan « ultime », et là  l’air de rien il m’annonce un système " R E V O L U T I O N N A I R E " :

lui : « vous achetez le jeu 60 euros, et vous avez 10 jours après la date sur le ticket de caisse pour nous ramener le jeu est nous on vous le reprend 40 euros et voila vous avez payé le jeu 40 euros !!! »
moi : « euh ouais mais le jeu en l’occurrence je l’ai plus si je vous le redonne »
lui : « oui mais vous ne l’avez payé que 20 euros ! »
moi : « euh les 40 euros que vous reprenez c’est en liquide ? »
lui : « ah non c’est en bon d’achat monsieur »

Quelqu’un confirme ? :lol3:

Je confirme. J’ai vu l’offre en magasin, ils le font pour d’autres jeux. En gros c’est une location à  60 euros et 40 euros pour prendre un jeu DS.

Sinon je vois souvent les jeux plus chers en occase qu’en neuf dans ces magasins. Je leur demande si ils peuvent pas mettre à  jour le prix du jeu en occase puisque le neuf a baissé. Non, désolé, on a pas accès à  la base de données…

65 euros le jeu d’occase aussi… encore plus cher que de l’acheter neuf sur amazon.