Playstation et les jeux qui vont avec.

Bon je vois que cette console est pas vraiment dans votre coeur ici,je ne vais pas dire qui est la meilleur,qui a de plus beau jeux et autre.Je ne présenterais pas la console tout de suite vous connaissez de toute façon. En faite j’ai plus envis de vous présenté des jeux,des jeux pas tous connut et peu étre vous montrez qu’elle n’est pas si mal finalement.

PS: je présenterais un jeux par semaine.

Ici pas mal trouve que la saturn est très forte en 2D,c’est vrais. La 2D a l’avantage de très bien vieillir et maintenant on trouve aussi qu’elle est génial choses loin d’étre vrais en 1999 ou régne la toute 3D aussi bien avec sega est sa dreacast que la play. c’est dans se conteste que sort un RPG éditer pas enix et développer par TRI-ACE (star ocean )


Histoire:

Dans une cité misérable, une jeune fille du nom de Platina fuit sa maison avec son amour d’enfance Lucian juste après avoir découvert que ses parents viennent de la vendre comme esclave. Les deux amoureux disparaissent a travers les montagnes obscures et atteignent un pré aux fleurs empoisonnées. La jeune fille meurt au milieu des lys odorants avec l’esprit embué de tous ses mauvais souvenirs. Le jeune garçon tient l’amour de sa vie dans ses bras alors qu’elle trépasse.

Des années plus tard, Asgard, le royaume des dieux, se trouve embourbé dans une lutte éternelle entre les Ases bienveillants et les Vanes démoniaques. Voyant la fin du monde approcher, Odin, seigneur d’Asgard, invoque la Valkyrie Lenneth à  ses côtés. En se recueillant auprès des âmes courageuses au moment de leur mort, Lenneth doit convaincre ces combattants de la rejoindre pour la bataille ultime contre le mal. Lenneth doit, très vite, entraîner et commander une armée de soldats morts en vue du combat final contre Surt, le leader des Vanes.

Mais qui est donc Lenneth, et pourquoi ressemble-t-elle à  une jeune fille à  la chevelure argentée qui mourut tragiquement il y a plusieurs années?

Wikipédia.

le jeux:

On incarne donc une valkyrie qui doit trouvé des guerriers dans le monde pour former l’armé d’odin. Le jeux est très original dans sont gameplay,il propose un jeux est 2D en scolling, on peut sauté,tirer une boule qui géle les ennemis pour en faire des plate forme,parler avec des gens (encore heureux pour un RPG…) tous que propose un RPG classique en gros sauf que ici c’est en « 2D ». Impossible de se balader comme dans un final fantasy par exemple,les niveaux sont très bien construit et me font penser a un ZELDA 2 par exemple,rajouter qu’on voit les ennemis (par de truc aleatoire comme une final fantasy par exemple) et qu’on peu facilement les évités.

Le but est donc de trouver des soldats pour odin,on doit alors chercher des ames sur le point de mourire,une fois trouver on assiste a leurs mort (trà s tragique)se qui donne une ambiance trà s mélancoloqie aux théme fort,on insiste impuissant aux leurs chute et c’est presque la larme a l’oueil qu’on leur demande de nous rejoindre.

Une fois fait on doit entrainer notre soldat pour en faire un homme fort avec un système de combat dynamique et fluide. Une sorte de pokemon si on veux.La fin du monde arrive est on doit donc aux bout d’un moment laisser l’ames partir et en trouver une autre. On peut résumer par recruter,entrainer,renvoyer mais sa serait bien simple en vue de la richesse du monde,de l’histoire, des donjons et du système de combat sublime.

il faut savoir que le temps de jeux est limiter par la fin du monde qui arrive mais nous laisse quand même le temps de découvrire un jeux riche,passionant et aux nombreuse fin.


graphisme:

pour moi cette aspect est unitille pour un jeux de qualiter mais bon comme je doit déffendre la console…Tout en 2D expeter la carte du monde,je jeux offre un régale visuel.Super bien annimer,tout de bon gout,le jeux s’admire plus qu’il ne se raconte et offre une des plus belle réalisation 2D qu’on a pu voir.
Les musiques sont de superbe qualité et offre une ambiance mélancolique,touchante.

aux final:

ce n’est pas un test,il doit avoir de nombre site qui en parle. c’est juste une présentation d’un jeux que j’aime bcp et qui ma touché.

Une ambiance de mélancolique,un gameplay subtil et très riche qui associer a une réalisation magnifique nous offre un des meilleur RPG que j’ai eu la joie de faire.

Les jeux marquant sur la playstation et qui ont fait mal à  la saturn de mémoire sont des jeux tels que : Crash bandicoot 1 et 2 (tuais sonic hein à  l’époque de la saturn…), moto racer aussi faisait bien mal, les fifa 97 et 98 (jeu le plus joué à  cette période quasiment),ISS, bloody roar 1 était violent (le 2 encore pire), rival school, ace combat 2, collin mcray, FF7, GT, ridge racer (mettait une belle pilule a daytona graphiquement), ridge racer révolution, tekken 1 et 2 , tomb raider 2, wipeout 2, formula one,RE, soul edge etc
Là  j’ai cité ce qui me venait en tête mais en cherchant il y en a bien d’autres assûremment.

Initiative sympathique que ce topic. On va y découvrir des jeux et c’est le plus intéressant. En plus c’est bien narrer…

Pense à  mettre des images du jeu ou des liens et autre cela en deviendrai que plus intéressant(même si pour ce jeu ça sera pas facile de trouver visiblement comme c’est de l’import exclusivement je crois…)!

PS: Keween je critique seulement la PSONE à  ses débuts et non après.

C’est pour ça que je t’ai mis une tite liste des jeux du début et de la fin de vie de la saturn pour que tu vois pourquoi la saturn ne faisait pas peur à  la ps. Et cette liste est complètement non exhaustive vu que je l’ai faite de tête. :wink:

Yep je sais pour les images,je frais un truc tout beau ce week end^^

Ah oui j’avais oublier que le jeux n’est pas sorti en europe…

Il est vrais que pour sont début la saturn était armé contre la play,jusqu’a la sorti de final fantasy 7 enfaite après…Mais je pense que la play avait des jeux plus beau et qui changer un peu. Malgré l’amour que j’ai pour la saturn elle était très 16 bit dans sont esprit,il proposer le des jeux des bornes café,pas mal de 2D.La playstation elle miser sur quelque choses de différent plus sombre,plus cinématographique. Elle a conquis un nouveau publique qui ne cherché pas de jolie dessin en 2D,de shoot au sénario et a la mise en scéne peu recherché (sauf panzer). Et pis elle couter bcp moins chére que la saturn il faut bien le dire,des jeux alternative,moins chére,plus de choix,nouveau concept…

Ok Yohko mais niveau date on a un peu de tout. Les gros hits sont sorti en fin 1997 1998 et là  la Saturn avait un pied sur la tombe en Europe. Fifa pas une exclus Sony par contre…

Ils ont eu aussi Cool border, Nightmare Creature, RE en 1996, plus tard G police, Porsche Challenge…
Et tous les jeux sortis un à  deux mois(voir plus) avant la Saturn. Loaded, Alien Trilogy, Doom et tant d’autres. Et tant de jeux annoncés et sortis : un nombre très impressionnant. Être collectionneur Sony ça doit être un réel défi!!

Je note que de ta liste le seul jeu que je retiens le plus c’est Soul Edge!

La ps n’a pas volé sa victoire.

La ps avait quasiment toujours un jeu du même genre que sur la saturn mais en plus beau (aprés question fun c’est subjectif certain on préféré daytona à  ridge racer et inversement).

Saturn et Playstation c’est deux approches opposées du jeu vidéo, deux conception différentes malgré les jeux en commun avec Sega vs Namco surtout…

La playstation avait l’avantage d’être mieux soutenue financiérement et par les éditeurs tiers aussi.
La liste des jeux que je t’ai cité a très largement contribué à  mettre la saturn KO debout.

Bonne idée que l’existence de ce topic, je vous assure avoir pourtant du mal au ventre rien qu’à  son non, que voulez-vous, on ne se refait pas…

La Play, de bons jeux, aucun doutes là  dessus, mais honnêtement, en mémoire rien de marquant ne me vient en tête, peut-être MGS?

Vous oubliez un jeu qui a surement fait basculer definitivement la balance, c’est l’annonce de l’exclu pour Tomb raider 2 sur Psone en 97 si je dis pas de connerie.

Ca avait fait tres mal à  l’époque et je pense que ca a beaucoup joué.Sinon j’aime bien ce topic, ca me rappelle le bon vieux temps ou je jouais chez un pote qui l’avait. Avec les autres, on avait une alliance Saturn et on se partageait les jeux entre nous avec beaucoup d’import. Dock games de la défense(R.I.P)…

Resident evil 2 aussi avait du jouer sur la balance.MGS est un excellent jeux video qui pousse la mise en scène vraiment loin et implique le joueur dans le jeux d’une façon interactive très bien trouver( le faite de trouver « un code » sur la jaquette du jeux,un boss qui scanne notre carte mémoire pour nous dire quel type de joueur on n’est ect),la réalisation est vraiment belle je trouve et dégage même aujourd’hui un charme très important. Si la saturn a sont panzer que les joueurs play peuvent jalouser il avait un autre chef d’uvre bien n’a eux.

C’est sur mais ceux la sont arrivés la saturn était quasi morte ou meme morte au moment de MGS (1999). En tout cas, je me suis bien rattrapé en prenant la PS2 pour faire tous les Final fantasy, Abe, ou meme Grandia en francais s’il vous plait…

Moi j’ai beaucoup aimé la ps1 et ses jeux de courses, porsche challenge, colin macrae 1 et 2, gran turismo 1 et 2, wipe out, formula one, destruction derby, driver, road rash 3d, etc…

Pas mal de jeux de combats avec soul edge, les tekken, les marvel, les capcom.

Les jeux d’aventure avec tomb raider, médiévil, résident évil, MGS etc…

Il y avait vraiment de quoi faire sur cette console.

Le problème sur cette génération de console c’est que la 3d était a ses débuts et qu’elle a trés mal vieillie, donc dur de jouer a certains de ces jeux maintenant.

En tout cas dans les cash converters, ces jeux jeux sont vendus 3 €, donc c’est intéressant!

Crash bandicoot 1 et 2 (tuais sonic hein à  l’époque de la saturn…) Sortis respectivement en 1996 et 1997
Moto racer aussi faisait bien mal sortis 1997
Les fifa 97 et 98 (jeu le plus joué à  cette période quasiment)le fifa 97 de la saturn n’était pas au niveau de celui de la ps. Pour le 98 ok si tu veux on ne le prend pas en compte.:lol:
,ISS deluxe 1997
bloody roar 1 était violent (le 2 encore pire) sortis 1997 et pour nous début 98.
rival school sortis mi 98 puis europe début 99. Ok on le compte pas.
Ace combat 2 1997
collin mcray 1998
FF7 1997
GT fin 1997 et mi 98 en europe. Faut savoir que le tabassage d’images laissé déjà  présager que ce jeu n’aurait pas d’équivalent sur saturn hein bien avant sa sortie.
ridge racer (mettait une belle pilule a daytona graphiquement) sortis en 94 puis 95 chez nous
ridge racer révolution 1996
Rage racer 1997
tekken 1 et 2 sortis respectivement en 1995 et 1996.
tomb raider 2 sortis 1997
wipeout sortie en en avance sur ps et donc vu sa révolution à  l’époque ça fait mal.
Wipeout 2097 alors là  non seulement il est moins beau sur saturn mais aussi il n’a même pas le mode 2 joueurs… gros handicap surtout pour un jeu si reconnu à  cette époque.
formula one 1996
Formula one 97 sortis en 1997
RE 1996 sur ps et 97 sur saturn
RE director’s cut sortis que sur ps (humm pas cool pour un jeu aussi fort à  l’époque)
L’annonce de RE2 exclusif ps fait très mal aussi.
soul edge 1996 japon 1997 europe.

Cette liste est loin d’être complète et l’immense majorité de ses jeux ont été ou sont reconnus comme étant des titres phares de la console. Ceux-ci prouvaient la supériorité de la console sur sa voisine dans le domaine de la 3D et de la diversification aussi.

Pour moi : Rage racer est l’un de mes jeux de course préféré sur PS1 avec des dénivelé carrément dingues.
J’ai aussi radikal biker, le jeu du scooter pizz arcade bien déjanté.

Je pense à  cet époque c’est surtout les RPG qui avait fait mal à  la saturn tel que les jeux Squaresoft et Enix qui ne soutenaient pas Sega

-FF7
-FF8
-FF9
Xenogears (l’ultime jeu de la PS1 pour moi)
Chrono Cross (un chrono ça fait mal ^^’)

-les Dragon Quest au japon
-Star Ocean 2 (qui est arrivé traduit en europe)
-Valkyrie Profile que tu as cité plus haut

Oui mais sortis bien plus tard pour faire mal à  une saturn déjà  sous terre. Voilà  pourquoi dans mon post je me borne à  essayer de délimiter dans le temps les titres (pas plus loin que 98). :wink:

bon disant que dès la sortie de FF7 la saturn a commencé à  couler ^^’
le jeu du mal pour Sega mais le jeu phare pour Square…

Ouais même sans FF7 la playstation cartonnait déjà  bien la Saturn. Si je peux me permettre même sans FF7 la saturn aurait perdu (elle perdait déjà ).
Sony a abattu un énorme boulot avec la playstation et malheureusement sega en a fait les frais. Mais la bataille était loyale.