Le fait qu’elle ne se soit pas bien vendue au Japon lors de la deuxième semaine ne va pas inciter les européens à se la procurer d’urgence, car il y a fort à parier que Sony va réagir et qu’une baisse de prix interviendra dans un futur proche (ou au moins un bundle au même prix mais avec un jeu).
Pour ma part, je me tâte encore. J’étais parti pour la prendre en day one, mais je risque d’attendre une baisse de prix et des jeux qui me plaisent plus (pour l’instant, il n’y a que Uncharted qui me botte vraiment).
Le vrai problème de la VITA, ce sont les jeux… Voir un jeu comme Uncharted, un titre occidental, se retrouver à la seconde place (il me semble, le premier est Mina no Golf) n’est pas normal dans un pays aussi protectionniste que le Japon. En somme, Sony fait la même erreur que Nintendo et sa 3DS. Il faudra attendre quelques mois pour être rassuré
Bah c’est le prix normal quoi…oui bon,pour les 100 pièces,je pense plus qu’Auchan veuille faire croire à une pénurie rapide pour inciter à la préco car à mon avis ils en ont autant qu’ils le désirent:mrgreen:
Quand tu sais que pour le lancement il y aura 40000 consoles en France, ça fait pas des masses. Surtout qu’on sait déjà que les 3G n’intéressent personne. Dans leurs têtes, ils savent déjà que ça va pas se vendre, c’est clair.
Sony sont vraiment bizarres, je comprends pas comment ils peuvent en venir à faire des trucs comme ça, d’aussi mauvais choix. La 3G n’intéressent personne, vu les fonctionnalités de la console, ils auraient bien dû le savoir. C’est comme la PSP Go, pourquoi avoir sorti ce machin sérieux ?
Mais le pire,c’est qu’au début je pensais que la 3G c’était pour jouer partout avec sa Vita,mais nan!!!pas possible de jouer online en 3G,c’est juste pour Facebook en gros:lol3:et des download super limités il me semble…enfin bref totalement inutile et prochainement collector:rien:
Et la PSPgo mais alors là j’ai pas pigé…
Par contre elle semble une très bonne machine autrement.
non mais le modèle 3g n’interessent personne sa c’est sur!
mais parcontre pour 230€(prix de base de la 3ds) t’as la puissance d’une ps3 entre tes mains,bon sa mange pas de pain mais c’est mieu que rien,le soucis c’est le catalogue qui commence un peu à faire peur pour l’instant y’a qu’un hit(uncharted),mais la avec l’annonce du super monkey ball je devient perplexe …
De toute façon y a aucun jeu ne donnant envie d’acheter au line-up, et pour le reste si le catalogue n’est constitué que de remakes/portages à l’identique de la PS3, quel intérêt ? La console doit se forger une vraie identité.
En fin de vie, la PSP est devenue une console 100% gamer et RPG. C’était inespéré. On peut espérer que la PS Vita prenne ce chemin, mais pour l’instant il n’y aucun argument de vente qui puisse donner envie de raquer 250 euros. Tout le monde attendra de vraies exclues, c’est évident. Et d’ici à ce qu’elles sortent, le prix ne pourra qu’avoir baissé.
Cireza : De toute façon y a aucun jeu ne donnant envie d’acheter au line-up, et pour le reste si le catalogue n’est constitué que de remakes/portages à l’identique de la PS3, quel intérêt ? La console doit se forger une vraie identité.
En fin de vie, la PSP est devenue une console 100% gamer et RPG. C’était inespéré. On peut espérer que la PS Vita prenne ce chemin, mais pour l’instant il n’y aucun argument de vente qui puisse donner envie de raquer 250 euros. Tout le monde attendra de vraies exclues, c’est évident. Et d’ici à ce qu’elles sortent, le prix ne pourra qu’avoir baissé.
ben ont va dire surtout qu’une portable sans consonle de salon n’existerai pas,ensuite les licences fétiches de la console de salon doivent être adapter sur portable(sa veut dire nouvelle histoire,exclusiviter par rapport à la psvita quoi!)
mm la PS Vita…
Je ne l’achète pas à cause de son prix (cher, même si c’est justifié), mais aussi parce qu’il y a trop peu de jeux intéressants pour le moment. À pars uncharted, rien ne me fait envie.
Mais le prix me fait surtout défaut pour ma part. Pour moi, une console portable est synonyme de petits prix. Après tout, c’est bien pour ça que la Game Gear n’a pas marché au départ à l’époque. Y avait pas photo. Le prix de la PS vita est pratiquement le même qu’une console de salon, du coup j’vais opté pour une console de salon
Une PS Vita 3G, c’est 350 CHF (francs suisse) quand même.
Encore une fois, Sony a l’air de compter uniquement sur le nom de sa marque pour faire vendre des produits.
ça me fait penser à l’époque où la PS2 venait de sortir et qu’elle était vendue au prix de 700 francs suisse (comparé à la Dreamcast et ses 300 francs le jour de sa sortie, ouille). Et les gens ils achètent ça sans hésiter, même si les jeux à la sortie sont sérieusement BOF !!! PURÉE, ça m’énerve! :euh:
Je me suis écarter un chouillat du sujet, mais c’est parce que je ne comprend pas comment on peut acheter des consoles portables aussi chères, surtout quand c’est juste pour y jouer 1000 fois moins que sur une TV.
Bon Atlus, après avoir annoncé Gungnir sur PSP, annonce un Growlanser dans la foulée. Ces enfoirés vont finir par me faire acheter la console si ça continue… :sigh:
Si un Initial-D sort en exclu sur PSVita, j’achèterai la console :oui:
Disont que si l’ergonomie de la Vita est aussi pourrave que celui de la PSP je peux comprendre:mrgreen:(comment je galère…)mais bon,transformer une portable en « ça »:rien:
pourquoi pas.
la prise en main pour une utilisation classique peut être meilleur.
Mais je vois mal utilisé la plaque tactile arrière (voir même l’écran tactile) avec ça.
enfin le principe de l’accessoire c’est que tu peut le retirer a tout moment