Playstation VR - Bilan et avenir

Après, la sensation de vitesse ou de vertige n’est peut-être pas présente car le sol n’est pas visible aussi. J’ai les sensations de vitesse sur un Wipeout et les séquences d’escalade d’un Robinson the Journey me mettent vraiment mal à l’aise des fois quand je regarde vers le bas…
Il faudra que j’essaie aussi ce que propose Dreams en VR, on l’oublie trop souvent dans les incontournables car on ne connaît pas les expériences VR proposées…

Robinson était le seul jeu qui me donnait mal au crâne. Je pense que le framerate ou je ne sais pas quoi, était au fraise dans ce jeu. J’ai jamais compris pourquoi il me faisait cet effet là.

Pour Dreams, je suis preneur de tes impressions, j’ai pas essayé le titre.

Robinson a beaucoup été patché apparemment, je ne l’ai fait qu’il y a 2 ans et il était nickel techniquement.
Moi, le seul qui m’ait fait beaucoup transpirer, c’est Scavenger’s Odyssey, mais il a coché toutes les options pour…
Here they lie un peu aussi au début le temps de s’adapter.
Dreams, je l’ai en boîte mais pas encore essayé, je pense que si j’y plonge, je n’en ressors plus :sweat_smile:

Sinon, à défaut de PS4 Pro, les VR Lens Lab font bien le taf pour moins de 40€ en filtrant la lumière bleue (pas de filtre par défaut sur les PS VR) et améliorent le confort visuel, je trouve…
Elles se clipsent directement devant les lentilles du casque.

Ah il y a Astro Bot offert fin mars notamment, voilà qui devrait mettre fin à ton hésitation pour l’achat d’un PS VR, c’est le jeu de cette génération :raised_hand::relieved:

Je parlais pour tous les jeux que j’ai essayé en fait.
Pourtant je ne suis pas quelqu’un de blasé mais j’en attendais certainement trop.

Je veux une version PS VR :confounded:

Idem…
mais bon sang quand est ce que Microsoft va se reveiller pour la VR?

Il y a l’Hololens chez eux si tu as 4000€…

4000 ? ok pas de soucis, qu’est ce que c’est que de nos jours 4000 euros ??? :sunglasses:

Il y avait pas un autre sujet VR ? Je le retrouve pas en tout cas.

Mais c’est pas HS, un test du PSVR 5 ans après:

Un truc sur lequel je suis content, c’est que j’avais été incendié par le vendeur Oculus quand je l’ai testé et que j’ai dit que le FOV me semblait plus faible sur le Rift (« non mais le PSVR c’est 90° alors que le Rift c’est 105 »)
Mais ne l’utilisant que pour Dirt Rally 2.0/Project Cars/Elite Dangerous/Assetto Corsa sur le PC, l’absence de tracking ne gêne pas.

1 « J'aime »

À noter que jusqu’au 19 juin, le sympathique Racket Fury (jeu de ping-pong futuriste sur PS VR) est gratuit pour les membres ps+…
En promo à 11€ sinon.

Très intéressant merci !

Je prendrais bien un casque en occasion, mais les PS moves ça coute limite plus cher…

Clairement les PS Move coûtent une blinde.
Après si tu trouves un bundle avec une ps3 d’occasion tu peux t’en tirer à bon compte, ou des ps move ps3 (mais faut accepter le câble usb-mini usb pour les charger…)

Et dans tous les cas le tracking est pas dingue, donc je recommanderais plutôt des jeux de cockpit (donc Star Wars, Gran Turismo Sport et Dirt Rally pour ceux dispo sur PS4)
Et si c’est sur pc, même s’ils ont pas mal (plus ?) de défauts, les WMR se trouve facilement à 100€ en occasion et sont quand même bien plus pratique à mettre en place.

J’ai vu des PS VR pour environ 11k yens en excellent état.

Mon PC ne me permet pas de jouer, youtube c’est sa limite :s

Avec ou sans la caméra ? Si avec c’est effectivement un très bon prix.

Bordel c’est vraie, il y a aussi la camera… du coup je ne sais pas^^"
Faudra que je me renseigne un peu de toute façon si un jour j’en prends un, je suis un noob total pour ce truc.

Alors le tracking des PS Moves est tout à fait correct, leur inconvénient est surtout l’absence de stick empêchant de se déplacer comme à la manette, leur gabarit par contre te donne vraiment l’impression de tenir un objet, ce qui est sympa sur les railshooters comme Until DAWN Rush of Blood ou Blood&Truth.
Je m’amuse beaucoup sur Creed aussi avec…

j’espère en savoir plus à la conf Sony qui devrait arriver le mois prochain. Je suis au taquet, je l’attends avec impatience

1 « J'aime »