Playstation VR - Bilan et avenir

C’était sûr que les ps moves ne seraient pas compatibles et je pense que reprogrammer les jeux PS VR1 pour les rendre compatibles avec les controlleurs du PS VR2, c’est trop de boulot pour aucune vente supplémentaire en perspective…
De toute façon, pour les éditeurs tiers qui font de la VR, la priorité, c’est le Quest 2 donc il ne faut pas s’attendre à une claque technique pour les non exclus…

Bref, rachète un PS VR1 d’occaz au pire, tu as tout de même un upgrade PS5 pour certains :wink:

Franchement c est surtout de la fainéantise. Ils auraient pu le faire. Et qu est ce qui empêche de jouer à tous les jeux VR PS4 avec la manette PS5??? La majorité des jeux se jouent à la manette, les psmoves étant rarement obligatoire.
C est du foutage de gueule.

Et dernière blague. Souvenez vous le nouveau PS+ sur PS5 « offre » dans son abonnement des jeux PSVR. Sauf que finalement personne ne pourra y jouer sur pSVR2.

Quelle bande de guignols…

1 « J'aime »

Il y a toujours la grosse barre lumineuse sur les DualSense comme sur les manettes ps4 ?
Il ne me semble pas mais je peux me tromper…
Donc pour reconnaître le mouvement de la manette, ça ne doit pas être le même système.

Enfin, la leçon, c’est qu’avec Sony, depuis la PS3, il ne faut jamais revendre son hardware, y a trop peu de rétro-compatibilité.
Les jeux PS VR offerts, ça permet d’occuper le terrain au niveau de la VR à destination de ceux qui ont le premier casque en attendant la sortie du nouveau et de dissuader les gens d’acheter un Quest, c’est pas bête.
On évite une transition Saturn-Dreamcast où les joueurs, et je plaide coupable :relaxed:, ont acheté une PS1 en 1998 ou 1999 au lieu d’attendre la Dreamcast…

1 « J'aime »

Traitre. J’ai attendu la Dreamcast. Prendre une PS1 ne m’a même pas traversé l’esprit. Quelle horreur cette machine en plus…

Perso je suis bien content ne plus avoir ni 360 ni One. Une console ça prend déjà suffisamment de place…

Ah oui, la console PS1 fait vraiment cheap comparé à la Saturn !
Je ne suis pas un traître, c’est Sega le traître, qui a arrêté brusquement la distribution de jeux en occident en faisant au passage un beau doigt d’honneur aux fans de Shining Force 3 :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Un doigt qui dure depuis 24 ans d’ailleurs mais c’est comme pour Lunar, encore une traduction officielle qu’on ne verra pas de notre vivant…

Ah ouai tu vas vraiment chercher loin là. Mais malgré la manœuvre audacieuse, tu ne me convaincras pas que Sony et Sega sont à mettre au même niveau. Un peu de respect…

Ah non, on est d’accord que non ! :sweat_smile:
Sony, c’est devenu mon constructeur vraiment par défaut niveau consoles même si la PS5 ne me fait plus envie (enfin son casque VR, si). Les jeux, j’en ai trouvés beaucoup d’excellents sur chacune de leurs consoles mais les machines en elles-mêmes sont mal finies, la ps4 étant un peu l’exception (mais il y a Mark Cerny qui s’en est occupé, il y a donc un peu de Sega dedans :grin:).
Par contre, s’il y a un point où je supporte Sony, c’est bien sur leur volonté d’apporter leur pierre à la VR pendant qu’en face, tu as un mec qui a oublié le terme « s’amuser » pour te développer un métaverse avec les mêmes travers que notre monde réel au lieu de te proposer du simple divertissement (bon, ça c’est avant des jeux services exclus Sony en VR qui ne manqueront pas d’arriver) !

Sinon Konami ressort les Suikoden remasterisés avec une nouvelle traduction, ça date à peu près de Shining Force 3 ces jeux, non ? :relieved:

Aïe aïe aïe…
Bon mon PSVR ne sert plus que sur pc depuis longtemps alors j’ai pas tellement étendu mon catalogue PSVR. Vu qu’ils portent leur jeux sur pc, on aura peut-être droit à des pilotes natifs plutôt que du tiers non officiel et payant.

Allez hop, après le prix stratosphérique du casque (même si cela mérite d’être discuté si on doit le comparer au prix des autres casques PC), voici une première liste de jeux qui sortiront avec le casque. Il en manque certainement (il n’y a par exemple pas Horizon ou RE8).

PSVR2 : 11 nouveaux jeux annoncés pour le casque de la PS5, toutes les infos ! - jeuxvideo.com

Eh bien, pour un prix pareil, je m’attendais à de belles claques mais là il n’y a qu’un seul jeu qui me tente c’est la suite de Rush of blood « Switchback ». J’avais adoré le 1er opus qui est resté un des titres les plus marquant du PSVR1 (pour ceux qui n’ont pas mal au coeur dans les montagnes russes, et n’ont pas peur d’être effrayé toutes les trois secondes).
Tous les autres jeux font vraiment pitié…

J’espère d’autres annonces.

D’ailleurs, je ne pige pas pourquoi Sony n’a fait AUCUNE conférence State of play pour leur casque. Ils s’en foutent royal en ce moment c’est dingue… Ils balancent des infos sur leur blog et basta.

1 « J'aime »

Pour info, j’ai reçu mon invitation pour la précommande du PSVR2 (début des enregistrements demain).

Je vais le précommander en me gardant la possibilité de suspendre / annuler mon achat en fonction des jeux qui sortiront, les prix, etc… J’ai vendu le PSVR1 pour me le prendre, il faudra que j’ajoute le complément donc je réfléchis… Je sais je suis faible, la VR est devenu mon pêché mignon. Ne me fouettez pas :joy:

2 « J'aime »

au pire tu l’utiliseras sur un pc que t’achètera dans 2 ans, comme moi avec le PSVR1 :stuck_out_tongue:
Pas eu d’invitation, mais bon…faut sortir l’argent tout de suite ou c’est à l’envoi ?

Je sais pas pour le paiement, je te toens au courant :wink:

Bon voilà, j’ai pu réserver le PSVR2 via l’invitation que j’ai reçu.

Au total 649 euros le pack PSVR 2 + jeu Horizon et 49 euros le support de recharge de manettes, soit 700 euros…:flushed:

Il faut enregistrer un mode de paiement et ses identifiants Playstation. L’argent n’est débité que 5 jours avant donc possibilité d’annuler sa précommande (on peut payer avec Paypal).

1 « J'aime »

700€ et devoir potentiellement se contenter d’outils tiers pour l’utiliser sur pc…

Bon j’ai pas eu d’invitation pour le moment donc c’est pas grave. :mrgreen:

Faudrait que je change mon PC il est trop faible… et c est pas un achat que j envisage. :wink:

Tu vas vite t’ennuyer s’ils ne ressortent pas les jeux PS VR et sans les jeux VR PC :sweat_smile:
Ça manque d’annonce de jeux pour le moment…

C est clair que j attends l annonce de la retro des jeux Psvr 1. Sinon à part Horizon , until dawn 2 et Resident Evil c est le désert.
J espère la retro possible de Moss 2 vu que je n ai pas pu le faire.

Une excellente nouvelle et une vraie surprise, ce qui est rare sur PS5: Resident Evil 8 aura une mise à jour GRATUITE pour le mode VR sur PSVR2. Eh bien du coup je me suis jeté sur une version d’occaz du jeu à 15 euros… Je pense que le prix va remonter quand l’annonce va s’étendre, les gens vont vouloir faire pareil. Je l’ai déjà fait en mode « normal », mais je sais qu’en VR il va révéler son vrai potentiel.

Ce n’est pas seulement sur la Gold Edition que le mode VR est proposé ?:slightly_smiling_face: