Playstation VR - Bilan et avenir

J imagine que pour le coup c est plutôt une question de puissance de la machine. Pas certain qu elle puisse gérer à la fois le Psvr et la console en stand alone sur tv…

Au final qui a pris le PS VR 2 ici ?

Je pense que je suis le seul.
Je l aurais avec :Horizon Dawn, Rush and Blood 2, Moss 2, RE8 et Starwars Story.

En espérant voir arriver au fil de l eau les mises à jour des jeux PSVR1

1 « J'aime »

Pas de ps5 et l’augmentation du prix l’année passée va repousser mon achat.

Dans mon cas, l’histoire du metal liquide qui coule dans la console a calmé mes ardeurs d’achat jusqu’à l’arrivée d’un vrai modèle retravaillé (comme une slim) mais j’avoue que GT7 en VR intégrale donne envie.
En attendant, j’ai mon backlog PS VR qui reste conséquent…

Pour répondre à Tonton plus spécifiquement sur le prix du PSVR2. Oui 600 euros reste cher, surtout qu’il est vendu plus cher que la PS5. Il reste toutefois dans la même gamme de prix que le PSVR 1 qui était vendu 400 euros sans les accessoires. Il fallait donc rajouter les 2 psmoves (si tu avais du bol d’occasion, sinon neuf ça te faisait ajouter entre 100 et 150 euros), et la caméra (69 euros). Au total les 2 sont au même prix.

Sur les technos embarqués:

Résolution :
PSVR2 : 2000 x 2040 par oeil
Quest II : 1832 x 1920 par œil

Affichage :
PSVR2 : 2 écrans OLED
Quest II : 2 écrans LCD

Fréquence de rafraichissement :
120hz pour les 2

FOV :
PSVR2 : 110°
Quest II : 90°

Feature unique :
PSVR2 : Vibration haptique + gachette adaptative

On a tout de même une technologie qui coûte plus cher avec notamment des écrans OLED (donc définition plus élevée) des retours haptiques dans les manettes et même des vibrations dans le casque.
Le gros avantage du Quest 2 c’est qu’il est sans fil, mais dans ce mode tu n’as pas accès à tout le catalogue de jeu, il faut le brancher à un PC pour avoir la puissance nécessaire.

Donc oui, 600 euros ça fait mal au porte monnaie, mais ramené à la concurrence, bah c’est pas malhonnête. On est loin du prix de la manette Edge PS5 vendu à prix d’or pour de la techno qui n’a rien de révolutionnaire…

2 « J'aime »

Rien que pour Horizon et Star wars je me le prendrais bien ! Manque plus que le portage d’Half Life et je signe !

Pour la caméra, il me semble qu’elle était dans le pack (heureusement, sinon le PS VR est inutilisable), les ps moves ne sont pas obligatoires mais j’ai dû trouver les miens neufs à la FNAC à un prix correct avec leur upgrade le plus récent.

Par contre, tu n’avais pas le verre anti-lumière bleue, j’espère que la protection est de base sur le nouveau PS VR…

Tu as peut être raison pour la caméra, j ai un doute…

Nope la caméra était pas dans les premiers packs. J’avais du l’acheter à part à l’époque.

Edit: mais clairement à ce prix c’est pas du vol, quand tu vois le vieux HTC cosmos qu’ils affichent toujours à plus de 600€.

Ah ok merci. Il me semblait bien mais j avais un doute.

1 « J'aime »

Plusieurs médias ont pu essayer GT7 avec le PSVR2 et apparemment il envoie du lourd. Le casque semble vraiment au dessus de la concurrence et le rendu excellent. Même notre JC national a fait une vidéo sur le sujet…
Du coup, je suis tenté de me l’acheter d’occaz (comme j’ai fait pour RE8) afin de me faire quelques courses. Je ne ferais certainement pas le jeu entièrement (j’aurais pas la patience et c’est pas mon style), mais j’avoue que me faire quelques courses en F1 en VR, ou à bord de véhicules de rêve, c’est bien tentant…
Je sens que je vais me ruiner en jeu VR. J’en ai déjà 5 qui sont installés et prêt à jouer : RE8, Moss 2, Rush and blood 2, Starwars Story, Horizon et très certainement Rez Infinite pour en faire le test pour Segamag.

J’ai pas regardé les vidéos mais les retours semblent excellent en effet. Mais je serais obligé d’acheter un volant fanatec si je veux upgrade mon setup simulation alors que je comptais partir sur une marque exclusivement pc. :confused:

On va attendre un peu du coup.

1 « J'aime »

Bon j ai craqué. J ai acheté GT7 sur PS5 pour y jouer en VR. Je l ai trouvé à 25 euros :+1:t2:

2 « J'aime »

Hâte d’avoir ton retour qui me forcera à investir 2000€ (ps5, psvr2 et volant compatible) :mrgreen:

C est 800 euros le volant ???

Un t300rs c’est déjà très bien (celui que j’ai actuellement) mais je comptais passer à un Direct Drive dans l’année (T818 chez Thrustmaster, Fanatec) et du coup oui ça commence vers 800€.

Je dois d’abord aller chez quelqu’un pour en tester en vrai et voir si je perçois bien la différence de sensation. Mais quand je passe fort sur des gros vibreur je perçois déjà la saturation du T300rs ou avec certaines voitures où j’ai du mal à percevoir la limite d’adhérence.

Après, c’est aussi et avant tout un manque de skill, t’as des gars sur des vieux Logitech qui sont super rapides, mais je prends mon plaisir dans les sensations plus que dans ma capacité à aller vite.

Ah ok effectivement très gros matériel. A part en arcade je n ai jamais testé ce type de volant sur console. Faudra que j essaie un jour :wink:

Si tu te perds dans le nord de l’Alsace n’hésite pas à passer :mrgreen:

Je suis vosgien et ma famille vit à St Die :wink: . J y serais du 27 fevrier au 03 mars. Ca pourrait être sympa :grin:

Je pourrais même te proposer qu on se cale un aprem ou un soir suivant la distance. Je viendrais avec PS5 et le casque. Faut voir si on peut se caler.