[Podcast] Sega Mega Drive Mini Battle

petitevieille : Sur Mega-CD PAL il n’y avait pas ces correctifs ?

Aucune idée mais la version japonaise est un objet qui donne envie de le posséder.

Le Mega-CD quoi :love:

J’adore le design de fin de vie avec le bandeau bleu, malheureusement utilisé sur très peu de jeux…

@Shenron HEIN…? Pourquoi tu le prends comme ça…?
je ne fais que reprendre tes termes dans le premier podcast sur ceux qui détestent sans connaître réellement un jeu!
Sur Ecco j’admet moi même que c’est trop sur la fin!

Je loue TOUS les

J’ai un peu pris ton post pour une attaque personnelle, désolée si ce n’était pas le cas.

@Shenron Ah mais pas du tout!
J’ai écouté les podcast en entier donc je sais très très bien qu t’as retourné des titres que seuls 10% des joueurs ont terminés et que tu t’es attaqué aux genres les plus exigeants et techniques auxquels

Je ne sais pas si c’est très sympa d’écrire dans une même phrase « connard » et « Yuji Naka ». (Et d’ailleurs je suis moi-même un putain de gros connard, presque autant qu’un Kevin)

Sinon, on peut parler d’Electronic Arts aussi pour se fâcher. Moi je (Canard WC?) leur trouvais beaucoup de qualités à l’époque.

Ouais la première des qualités de EA c’est de préférer les consoles Sega. Sur Saturn ce sont devenus des grosses merde et ça c’est tout de suite senti avec un FIFA 96 horrible, et un Road Rash dégueulasse …

EA a preferé les consoles SEGa car ils ont juste trouve le moyen de developer dessus sans payer la Dime a SEGA, si il avaient pu faire pareil chez le niais tondu EA aurait sorti l’artillerie lourde sur la console d’en face.

Au final ça a bien fait les affaires de Sega car EA a fortement contribué au succès de la machine.

Pour mieux les enterrer sur la génération suivante :bad::bad: (Quoi pas de FIFA sur Dreamcast cette console est pourrie !!!)

En tout cas l’absence de EA a permis à Sega de sortir des grosses licences pour les contrer avec succès dans quasiment tout les sports à l’exception notable du foot

Rage : Pour mieux les enterrer sur la génération suivante :bad::bad: (Quoi pas de FIFA sur Dreamcast cette console est pourrie !!!)

En tout cas l’absence de EA a permis à Sega de sortir des grosses licences pour les contrer avec succès dans quasiment tout les sports à l’exception notable du foot

J’aime bien Victory Goal et les musiques au top

Ayé, écouté, j’ai apprécié, Jaime beaucoup le générique, je suis a peu près d’accord avec vous sur le classement, si ce n’est que je n’aurais pas pu me prononcer sur Landstalker, je ne suis pas vraiment adepte des jeux d’aventures.

En tout cas, ca donne envie de se jeter dans les podcasts pour débattre avec vous!!!

Au chapitre des critiques, la durée, il y a pour moi une bonne heure de trop, je sais c’est pas facile mais selon moi 2h30 maxi, c’est le bon format.

Peut être faudrait il ajouter une musique de fond, on a du mal a entendre celles qui sont joués et c’est dommage, ça habille bien les podcasts je trouve.

Pour le reste continuez comme ça!!!

Ep 3 pour bientot… du moins en ce qui nous concerne.:content2:

Je pense qu’il va y avoir de belles discussions concernant cette dernière liste!!!

Au chapitre des critiques, la durée, il y a pour moi une bonne heure de trop, je sais c’est pas facile mais selon moi 2h30 maxi, c’est le bon format.

Effectivement on s’est emballés sur le deuxième épisode parce qu’il y avait beaucoup à dire, mais c’est trop long. Pour le prochain on va viser les deux heures.

En revanche je pense qu’il ne faut pas que les musiques nuisent à l’écoute, donc je doute qu’on augmente le volume, c’est juste pour illustrer un peu notre propos et surtout pour rafraîchir la mémoire des auditeurs.

Je suis d’accord, mais pour ma part, je ne les entendais quasiment pas.

C’était suffisant comme ça, juste en fond. Ce qu’on veut écouter c’est vos échanges.

Ah oui et si vous pouviez également pour la prochaine fois remettre un lien SoundCloud!!! Merci.

Alors ça va être compliqué car SOundcloud limite l’upload de contenus à 3h (au total /pas seulement par épisode) pour les comptes gratuits :rien:

Ah zut!! Tant pis!

Shenron :

Au chapitre des critiques, la durée, il y a pour moi une bonne heure de trop, je sais c’est pas facile mais selon moi 2h30 maxi, c’est le bon format.

Effectivement on s’est emballés sur le deuxième épisode parce qu’il y avait beaucoup à dire, mais c’est trop long. Pour le prochain on va viser les deux heures.

la liste 3 étant globalement moins intéressante, on risque en effet de faire plus court. Quoique, il y a aussi de quoi dire sur cette sélection, et pas spécialement en positif. :lol: