[Polémique] Golden Axe III l'épisode de trop?

Certain pensent comme moi que GA III est l’épisode qui n’aurait pas du voir le jour sur MegaDrive, l’épisode de trop après un deuxième opus qui comme lui était exclusif à la console de salon de SEGA!

Le jeu est d’un niveau technique plus que moyen pour l’époque, graphismes dépassés animation moyenne, musiques bancales, de plus l’univers général du jeu s’éloigne de l’heroic fantasy classique de la série, la tandence Egyptienne séloigne pour moi trop de l’original.

Par contre, il faut reconnaitre au jeu l’évolution du gameplay, une garde a été ajoutée aux personnages et ils possedent des coups spéciaux, comme des projectiles ainsi que des coups à deux avec un partenaire.

Enfin, il y a differents embranchements menant à divers endroits, et pour voir le vrai boss et la vraie fin, il faut trouver les trois autres personnages, et les liberer!!!

Des ajouts conséquents certes, mais cela suffit-il à faire de jeu un titre approchant l’excellence des opus arcade voir de la conersion MD sortie bien avant lui?

Selon moi le titre est moyen, trop, et selon vous?

Avec une moyenne de 7/10 ici par les membres, je ne pense pas qu’on puisse parler d’épisode qui ne devait pas voir le jour.
Je lui ai mis 6 (surtout parce que j’ai tendance à  faire le rapprochement avec les SOR).

Mais dans l’absolu c’est un bon épisode.

Le gameplay rattrape les défauts du titre, ainsi que la durée de vie, une diversité des coups/personnages meilleure et surtout le fun est toujours là .

A l’époque, il y avait débat à  cause du soucis de la qualité du titre à  sa sortie par rapport à  ce qui avait été fait.

Mais aujourd’hui, de telles pensées n’ont plus d’intérêts tant au final on se retrouve à  aimer des jeux, qui sont totalement dépassés d’un point de vue animations, graphismes, mais qui font la part belle au gameplay/fun.

Au fond c’est ce qu’on cherche, et c’est ce qu’on retrouve ici. C’est là  le principal. :good:

Je l’ai testé il y a pas longtemps pour jeuxvideos.com, et j’ai donc du le refaire plusieurs fois en entier.
Première chose : il est d’une laideur incroyable, la série n’a pas progressé d’un pouce graphiquement depuis le premier opus, qui se paye le luxe d’être plus beau (enfin moins moche) à  certaines endroits…
Deuxième chose : le game-play (même si il a un peu évolué) est très pauvre pour un beat’em’all, et on est loin de la profondeur d’un Streets Of Rage 2.

Bref, l’épisode de trop. J’ai rarement vu une série stagné autant en trois épisodes.

Il est clairement supérieur aux deux premiers. Il y a mon test sur le site.

Le gameplay s’est énormément enrichi, la palette de coups est très variée.

Question de point de vue.
Surtout quand on le compare à  Streets Of Rage 2…

Oui mais si on doit comparer un jeu, à  une autre série pour savoir s’il est de trop ou pas, on doit oublier un paquet de jeux.

Oui, mais là  on parle d’une franchise assez forte, qui s’est quand même reposée sur ses lauriers. L’épisode 3 est quand même sorti en 93, et ce n’est pas inutile à  mon sens d’observer qu’à  cette date, la Megadrive était capable de beaucoup mieux.

Je trouve qu’il se laisse jouer de temps en temps. Mais il ne fait pas partie des jeux que j’emporterai sur une île déserte.

Une série doit aller en s’améliorant, ce qui n’est pas le cas de Golden Axe sur MD qui n’a été qu’en régressant, au contraire par exemple de l’arcade qui était à  chaque fois supérieure!!!

De plus je n’ai à  l’époque absolument pas prie mon pied avec ce jeu…

Il a une bonne durée de vie par contre, avec ses multiples embranchements et ses quatre persos. Mais quelle idée d’avoir remplacer le nain par le lézard (enfin la panthère, mais il faut le savoir…).

Aller qu’en régressant ? je ne suis pas d’accord une seule seconde. Le 2 est meilleur que le premier.
Le 3 est certes du même niveau que le premier (ou deux, quoi que je trouve le 2 plus beau que le premier), mais on a en plus le gameplay meilleur, la durée, plus de challenge et plus de diversité. M’enfin si ça c’est régresser je ne comprends pas.

S’il y a une chose sur laquelle je ne me battrais pas c’est sur la qualité. On peut le trouver moyen, je suis ok pour le lire (sans être forcément ok) mais c’est sur le fait de dire que l’épisode n’a pas sa place là  non désolé. C’est comme virer SOR3 des sor (d’ailleurs il y a aussi polémique sur ce dernier… ).

au contraire par exemple de l’arcade qui était à  chaque fois supérieure!!!

Tu dois zapper le golden axe :the duel alors…passer du RODA a ce "truc aura quand même ete une bonne grosse degringolade videoludique.

Cireza:+1:good:

C’est vrai qu’il a sa place dans la mythologie des jeux Sega, tout comme SOR 3.

Merci dan, du coup je suis ok avec ce que tu dis au fond. :good:

Le son est bon, les musiques sont sympa. Pas vraiment la bancalité decrié par Enkhyl.^^

Désolé, je trouve les musiques alternant du bon au mauvais, c’est donc bancal pour moi.

lol, bande-son composée par Bo, une excellente OST c’est clair et net. Compositeur renommé de l’époque de la MD au passage (il a bossé sur Phantasy Star II par exemple, comme référence y a pire).

Ou alors je confonds, faudrait que je vérifie.

Chacun ses gouts les gars :wink:

C’est bien lui je confirme.

Perso, pour l’avoir refait la semaine passé sur la sega megadrive collection sur psp, je trouve le jeu très bon.

Plus varié que les précédents opus (4 persos dont 2 nouveaux avec une prise en main légèrement différente). La réalisation n’est pas top mais est meilleure que celle des précédents opus selon moi.

Enfin, comparons ce qui est comparable. Pour dire si c’est l’épisode de trop, comparons-le aux deux précédents opus et non à  un street of rage. Les jeux n’ont aucun rapport selon moi.

Au final, ce 3ème opus me plait bien, surtout qu’il a une meilleure rejouabilité vu qu’il y a plusieurs chemins possibles.

Pour moi si.

Et c’est pour un motif hautement superficiel : le jeu est hideux. Pas hideux « c’est un jeu de la première génération de la machine », ou hideux « vide », non, il est hideux « les graphistes se sont foutus de notre gueule ».

Les décors, les magies, les montures, la perspective, tout est loupé. Alors le gameplay est peut être plus fouillé, mais vu que je pleure des larmes de sang en jouant, ça me fait une belle jambe.