[Polémique] Golden Axe III l'épisode de trop?

C’est sur qu’on est loin de celui ci :

En même temps c’est normal. :content2:

Non ce n’est pas normal, System 32 ou pas, la MD était capable de beaucoup mieux qu’une série qui va techniquement en régressant, comme Shenron, pour moi le titre est une torture à  chaque partie graphiquement parlant…

Ben MD vs Système 32 j’ai tendance à  donner l’avantage au système 32.
Par rapport à  la MD, oui il y aurait pu avoir vraiment mieux ça on le sait bien.

Lol, dernier recours : l’exagération à  outrance. Il est évident que le jeu n’est pas beau, de là  à  dire qu’on saigne des yeux en jouant à  GA III, mais que les deux premiers ça va… Ahem :sealed:

Les trois jeux sont moches, je les ai toujours trouvés moches. Mais le jour où les graphismes m’empêcheront d’apprécier un bon gameplay (et une excellente bande-son) n’est pas arrivé, heureusement pour moi. Et en termes de gameplay, il est évident que GA III >>>>>>>>>>>>>>>> GA I et II

Pour rappel quand même, GA I (et II surement) sont tellement bien équilibrés niveau gameplay que le nain frappe deux fois plus vite que les deux autres, ce qui le rend par défaut meilleur et fait que les deux autres persos ne servent à  rien.

#ERROR!

J’avais tellment entendu que GA3 etait a chier que j’ai decider de me faire mon propre avis en y jouant. petit tour sur Ebay UK, et apres un petit Paypal d’environ 15€ le jeu deboulait dans ma MD 5 jours plus tard.
Le verdict est sans appel… Ga 3 est le meileur des trois, peut etre le plus laid vis a vis de la taille cartouche te de sa date de sortie, mais il utilise le pad 6 Boutons et possede une panoplie de coup des plus interressante.
Apres le 1 restera mythique du fait de son aura arcadesque,mais le 3 lui est bien superieur sur tous les points.

C’est dingue ce procès fait a Golden Axe 3 le point fort de la série n’a jamais été ses graphismes mais plutôt son ambiance et son mode 2 joueurs :oui:

Je trouve que la série a évoluer graphiquement même si le jeu est un peu a la ramasse face a Streets of Rage 2 après a mon avis le budget était pas comparable…

Justement, pour moi l’ambiance s’éloigne quelques peu de celle de la série, alors ouis c’est de l’HF, mais je trouve que l’univers diffère.

Cireza, je ne vois pas où on exagère, chacun à  le droit de dire ce qu’il pense notamment que des graphismes comme ceux de GAIII l’empêche d’apprécier le jeu, je ne vois pas où est le problème.

Yohko, Bien sur que le System-32 est plus performant que la MD, où ais-je dit l’inverse?

Je dis à  bko, que ça vidéo ne peut être comparé à  la MD puisque l’un sous système 32 l’autre sur MD. D’avance on sait qui gagne… Donc c’est NORMAL.

Tu me dis non, et après me dis que la MD est capable de mieux.

Du coup je te rappel seulement que mon « c’est normal » était pour la comparaison direct des systèmes. Il n’a jamais été question de ce que la MD aurait pu faire ou non, ça n’avait rien à  voir rien de plus.

Je suis assez d’accord avec Cireza perso. Les graphismes ça ne fait tout et loin de là .
A ce moment le 1 et 2 sont aussi injouables aujourd’hui ?

Qu’à  la sortie, ça dérange vu l’année de sortie OK, je veux bien, mais maintenant on s’en fiche assez non ?

Non, le premier était fidèle à  l’arcade, même si inférieur, le deuxième ça passait encore, le troisième c’est du foutage de gueule.

J’ajoute que selon moi, les graphismes de GA III ne sont pas seuls en cause, animations, musiques, seul le gameplay et les embranchements le sauve et en font un titre moyen.

Les musiques c’est ton trip, mais t’es un peu tout seul à  les trouver mauvaises. Enfin quand je parle d’exagération à  outrance, je fais référence à  des propos du type « ça me fait saigner les yeux ».

D’une manière générale, il apparaît de cette discussion que tous ceux qui ont réellement pris le temps de faire le tour du jeu le trouvent bon, très bon ou plus encore.

Je n’ai pas di qu’elles étaient toutes mauvaises, mais qu’elles alternaient du bon au mauvais, et c’est en effet mon trip :wink:

Ensuite j’ai fait le jeu quand il est sorti et récemment encore, et je le trouve quand même moyen, je ne suis pas tout seul même au sein du site et de ces deux pages.

En tout cas dire qu’il est de trop est pour moi exagéré. Dire qu’il est moyen car on s’attache à  l’apparence mise en rapport avec l’année de sortie, c’est un choix que je respecte (sans partager) mais qui permet de justifier le ressenti du jeu.

Selon moi le titre est moyen, trop, et selon vous?

Voilà  la problématique qui conclut mon post argumenté.

Et en effet je commence en disant que selon moi c’est l’épisode de trop, ce n’est pas une vérité, juste un moyen d’introduire le débat.

Quand à  l’aspect strictement graphique, ce n’est pas le seul point qui m’empêche de considérer le jeu comme moyen…

Ok du coup ça me va.:good:

Bah honnêtement, je joue parfois a golden axe 3 pour m’entrainer a reprendre le 1 et le 2 qui ont quand même un ptit niveau de difficulté supérieure.

Peut être que certains trouve le jeu graphiquement moyen mais c’est toujours un plaisir d’y rejouer de temps en temps avec un ami qui ne le connaissais pas et découvre les nouveaux personnages. Bien sur je reste accroc au tout premier volet mais celui-ci a sa place dans une collection Megadrive digne de ce nom :).

Et comme il a été dit plut haut les nouveau mouvement et les multi-directions anime bien le jeu dans son ensemble.

Cireza : Lol, dernier recours : l’exagération à  outrance. Il est évident que le jeu n’est pas beau, de là  à  dire qu’on saigne des yeux en jouant à  GA III, mais que les deux premiers ça va… Ahem :sealed:

Bah oui.

Et je ne suis pas non plus regardante sur la qualité graphique des jeux, tant que le boulot a été fait proprement, mais là , je trouve que ce n’est pas du tout le cas. On est très, très loin des standards de la console pour son année de sortie, on est en dessous des deux épisodes précédents, et puis(et c’est certainement plus subjectif), c’est plein de fautes de goût, au niveau du choix des couleurs, d’une partie du chara-design… Bon sang, le passage à  dos d’aigle est franchement hideux !

Je trouve aussi qu’on s’éloigne de l’univers graphique des deux précédents épisodes, mais ce n’est pas forcément un défaut.

Mais surtout quand j’y ai joué, j’avais l’impression tenace que les devs avaient salopé le boulot de ce côté là , et ça me rend le jeu carrément antipathique.

On est au moins deux à  être d’accord Shenron :smileWink:

Là  où je ne suis pas d’accord c’est sur la qualité graphique qui serait en-dessous… Ils sont tous moches. Le premier reste le pire. Apres l’évolution entre le 1 et le 3 est très minime mais il n’est pas pour moi inférieur sur ce plan.