En fait le principal souci de ce GA3 s’appelle GA2 roda!
tout le monde s’attendait a une adaptation du 2e volet arcade, et c’est ce qui a ete prejudiciable a ce 3e opus MD.
Forcement une MD c’est pas un System 32!
Du coup les 20 30 euros de cet opus me paraissent un bon investissement (chose que je ne pensais pas avant d’avoir testé au regard des avis).
Bah Golden Axe et SoR c’est vrai que c’est le même combat : 1er opus génial sur la 16 Bits de Sega. Une suite qui se contente d’améliorer des trucs mais en ligne direct. Et un 3ème opus contesté mais qui selon les uns sont la référence, les autres un échec.
D’ailleurs pourquoi Sega n’a jamais adapté le 3ème opus chez nous ??? Le jeu a bidé avec la 2ème épisode ??
Pour moi, le seul réel point commun entre les deux séries est le troisième opus qui divise, car SoR a constamment renouvelé la série.
Le deuxième opus ne se contente pas comme tu le dis Rage d’améliorer des truc et d’être en ligne direct, il change les choses:
-Une réalisation très améliorée
-Suppression de l’aide de la police
-Ajout des coups spéciaux
-Nouveaux persos
-Mode VS.
Là où GA II est un quasi copier/coller de son prédécesseur.
GA III par contre tente de donner une nouvelle voie à la série sur console, là où BK III finalement n’a que son gameplay qui a réellement progressé depuis son prédécesseur, et qui renouvelle la série, tout le reste n’est que mise à niveau (sprites plus gros, graphismes légèrement plus fins, etc…).
SOR 2 est pas du niveau de GA 2… SOR 2 est largement au dessus de SOR. GA2 et GA se valent.
GA RODA c’est le SOR 2 des GA - oui .
C’est pas faux … SoR 2 a eu une bien plus grande évolution que le Golden Axe 2.
Par contre le gameplay du 2ème épisode SoR est celui auquel je ressens le moins de fun (mais il en a encore énormément malgré tout hein) pour deux raisons : D’une part car les persos ont une relative lourdeur, et d’autre part car on est obligé de se faire toucher par certains ennemis …
SoR2 est mou, même, s’il est excellent. Le 3 a le meilleur gameplay de la série à mes yeux, il est ultra péchu avec plein de nouveaux coups. Il y a aussi deux fins sympas, celle à la Maison Blanche est excellente :good:
Sinon je préfère aussi GAIII aux deux premiers, il y a des tonnes de nouveautés, une excellente replay-value et j’adore la bande-son.
Clair :
D’après certains dires, je trouve que Golden Axe III n’est pas si mal. Je n’ai pas été au bout pour l’instant donc mon avis n’est peut-être pas assez objectif.
Cireza : Sinon je préfère aussi GAIII aux deux premiers, il y a des tonnes de nouveautés, une excellente replay-value et j’adore la bande-son.
+1
:good:
Petite remontée de topic :content2:
Je me suis lancé dans GA3 sérieusement, je ne l’avais jamais réellement joué auparavant.
Pour un jeu de 1993, il est visuellement vieillot mais je ne le trouve pas si moche, il est plutôt cohérent dans son univers. Il est beaucoup plus long que les autres (sans compter les embranchements) et je trouve le gameplay plus équilibré (on abuse moins des sprints + coup).
Je ne saurais dire quel est mon préféré (du moins sur MD), celui parait moins « arcade » que les autres du fait de sa longueur. En tout cas il mérite sa place dans la trilogie MD. Et vous quel est votre préféré ?
Comme tu as du le lire, mon préféré c’est ce troisième opus. Y a aussi des coups spéciaux, pas sûr que tu les aies vus. Mais en faisant B+C, avant B+C et avant, demi-cercle avant B+C (de mémoire) tu as des coups bien puissants.
Tu as aussi une garde en faisant arrière + B je crois ? Et des coups bas en faisant bas + B. Le mieux c’est de tout tester. En l’air aussi, B+C, et si tu sautes suite à une course t’as un coup plus fort en l’air.
Le 2 reste mon préféré. Mais j’y ai rejoué récemment avec un ami, je suis arrivé plus loin que jamais et ait découvert les coups spéciaux dont tu parles cireza :mrgreen: ça apporte pas mal de possibilités.
Après j’avais un peu de mal à sortir le coup voulu en combat, ça devenait vite brouillon (en voulant me retourner pour frapper je me mettais souvent en garde,…)
Je viens de le terminer de justesse (avec AX), j’ai vraiment aimé, la difficulté du jeu est bien équilibrée.
Pour les coups spéciaux, j’ai pas mal utilisé B+C ou B+C et avant mais je ne connaissais pas le coup avec le quart de cercle, il va falloir que je teste.
Dans GA2, il existe aussi un coup spécial avec B+C.
Dans GA3, il semble que le coup avec sprint + saut ne soit pas vraiment le coup sauté fort. Un simple saut puis BAS + B avec Ax va déclencher une attaque piquée alors qu’en sprint c’est juste un coup sauté normal.
Dans GA3, 2 persos ont un double saut.
Dommage que Gilius ne soit pas jouable a moins qu’il soit déblocable mais ça m’étonnerait.
Les nains sont cool et plus farceur dans ce 3eme épisode
Une fois habitué visuellement, ce GA3 est vraiment un agréable épisode, certainement le plus abouti.
Visuellement il est pas mal, il y a une bonne utilisation de la palette de la console. Les sprites sont bien animés, il y a beaucoup d’animations différentes.
J’avais essayé de jouer à la série mais j’arrive pas à adhérer malgré l’environnement que j’aime bien.
Techniquement je trouve que ça reste assez pauvre par rapport à d’autres jeux du genre. Même le gameplay (peut-être sauf le 3) , je trouve qu’il y a pas grand chose à faire.
Pourtant quand j’en discute autour de moi, en général la série a de bons echos, peut-être des souvenirs d’enfance également
Je refais le 3 régulièrement et je ne m’en lasse pas. Les deux premiers par contre sont moins intéressants, c’est toujours le même run il faut dire.
Dans le 3, il y a au moins 4 chemins différents et plus de variété niveau coups.