SEGAAA!!! :love:
J’ai découvert les jeux vidéo pendant des vacances en corse chez des voisin de mon père, ils avaient une Nes avec Mario, Zelda, Duck Hunt et Tetris petite claque j’avoue j’étais émerveillé…mais c’était rien comparé a ce qui m’attendait en rentrant sur Paris.
Il devait resté une semaine de vacance avant la rentrée scolaire et ma mère qui travaillais m’avait laissé chez ma tante et la je découvre la Master System que mon cousin avait eu en cadeau (perso j’ai pas eu de console avant longtemps…). Alex Kidd, Renegade, Psycho Fox, Basketball Nightmare, Golvellius et surtout Wonder Boy 3 the Dragon’s Trap. Traumatisme des journée entière a pas vouloir sortir juste pour pouvoir jouer, le soir on se couchais tôt sans oublier de régler le réveille pour qu’il sonne en pleine nuit pendant que ses parents dormais pour pouvoir continuer a jouer (le salaud avait une télé et la MS dans sa chambre)…je devait avoir a peine dix an et je faisait déjà mes premières nuit blanche. :lol3:
Puis c’est la rentrée scolaire, retour a la réalité je retrouve mes potes leurs parles de la Master System (seul truc que j’ai retenu de mes vacances…même la Nes je l’avais zapé) et limite je me fait charrier par l’un d’eux qui me parle d’une console qui tue, que la MS c’est dépassé qu’entre temps les mecs ont sortie une nouvelle console etc et il me propose de passer chez lui a l’heure du gouter pour tester la bête. 16h30 on part de l’école j’étais a bloc entrain de presser le pote pour qu’on se dépêche d’aller chez lui, je me rappelle encore de son air blazer… bref on arrive j’appelle ma mère pour la prévenir que je suis chez un pote et on prends le gouter devant la console…il démarre le jeu…SEGAAA!!! (ça y est un frisson me parcours tout le corps) Sonic est lancé…le jeu qui m’a fait oublier tout ce que j’avais pue tester juste avant c’était speed c’était beau, Sonic avait une classe de fou, les niveau la musique les boss tout était parfait, il avait plein d’autre jeux mais c’est pas grave je suis resté bloqué sur celui la jusqu’a l’heure de rentrer chez moi, puis je part…la tête plein de rêve en pensant déjà a la prochaine fois ou je passerais voir mon pote, il m’avait dit de passer le mercredi suivant, ce que j’ai fait… un mercredi après midi pétage de plomb : Golden Axe, Kid Chaméléon, Sonic (encore) et surtout Street of Rage 1 & 2. :love: Et a chaque fois ce même logo qui reviens SEGA, je comprends que c’est eux les boss. L’année scolaire puis les années passe a base de mercredi après midi et de gouter sur la Megadrive en écoutant du Michael Jackson. Mon cousin aussi a chopé une Megadrive avec une autre tuerie Shadow Dancer, je me rappel m’être caché sous son lit quand ma mère allait partir juste pour pas rentrer chez moi et resté chez lui le weekend pour jouer a Shadow Dancer…technique qui a marché. :mrgreen:
Puis truc énorme, le même pote pour qui la Megadrive était la console ultime décide de la vendre pour s’acheter la console qui (pour lui) va tout déchirer…la jaguar…carrément je m’était arrangé avec mon cousin pour qu’il me donne son vieux Amstrad CPC que j’arrive a revendre dans un magasin tout ça pour me payer la Megadrive du pote avec Sonic. Mais bon pas de télé dans la chambre je pouvais y jouer que le mercredi après midi, trop dur la vie.
Et un jour (longtemps après, je venais d’entrer au collège) je passe chez mon cousin qui c’était fait prêter une console…la SEGA Saturn…avec SEGA Rally, Virtua Fighter, Virtua Cop. Une révolution, noà«l approche, la seul chose que je voulais c’était une Saturn avec les jeux que j’avais pue tester ce jour. Ma mère me demande de choisir ce que je veux pour noà«l dans son catalogue la redoute, je coche la Saturn, SEGA Rally, Virtua Fighter et The House of the Dead. En attendant noà«l je flippais tellement de pas avoir la Saturn que je demandais quasiment tout les jours a ma mère ce que j’allais avoir pour Noà«l, elle voulait pas lacher le morceaux me disant que j’allais être étonné et ça allait me faire plaisir…noà«l est la enfin, les paquets sont sous le sapin et la je sent direct le coup fourré, mon paquet est trop petit pour être une Saturn avec les jeux, et je me suis pas trompé…j’ai eu un truc tout pourris qui affichait toutes les constellations, l’emplacement des planètes etc…je pense qu’elle a confondu Saturn et Saturne, en tout cas j’ai été traumatisé. :lol3:
Les années passe encore, je suis toujours sur la même Megadrive, entre temps j’ai enfin eu la télé dans ma chambre, mes potes qui était tous en grande partie sur Playstation me prêtait leur jeux Megadrive sans problème, j’achète et lit mon premier magazine de jeux vidéo (oui je sais il était temps lol) en couverture ils annonçaient la prochaine console de SEGA la Dreamcast…
Je bave comme pas possible sur les images que je voit, je trouve la console trop belle, dans les Micromania a l’époque il y avait des vidéo de démo de la console qui passait j’en pouvait plus, mais je savait que de toute façon je pourrais pas me la payer (toujours a l’école, donc pas de taff) et vue l’épisode Saturn j’allais pas la demander a ma mère elle m’aurait offert un attrape rêve ou un truc du genre…
Un truc magique arrive, mon meilleur pote gagne au millionnaire, la plus petite somme (100 000 franc il me semble), il partage avec sa mère et son frère et me demande quelle console il pourrait se prendre. Il a entendue parler de la Dreamcast qui doit sortir dans même pas un mois mais sait que la PS2 pointe le bout de son nez et du coup il hésite, ça a été mes premiers pas en tant que VRP SEGA.
Je me rappelle comme si c’était hier de l’arrivé a l’ouverture du Micromania de Noisy le Grand avec mon pote un grand black de deux mètre look dealeur de cité qui demande au vendeur la Dreamcast + 4 manette + 4 VMU (j’ai encore le VMU qu’il a acheté ce jour la et qu’il m’a donné par la suite) + tout les jeux dispo. ²
Je me rappelle aussi de la semaine qui a suivi a sécher les cours (il a squatté chez moi un mois mdr) a jouer a Blue Stinger, Ready 2 Rumble, Dynamite Cop, Power Stone, Toy Commander et j’en oublie…
Noà«l 2000 ma mère m’offre enfin une console pour noà«l, la Dreamcast avec Virtua Tennis, Virtua Striker 2 et Resident Evil Code Véronica. Mon cousin aussi de son coté a chopé une Dreamcast et un pote a lui a un bon plan, il loue les jeux dans une boutique et les copies, du coup on avait plein de jeux au prix de la location et d’un cd vierge. :huuu:
Par la suite j’ai eu mon premier boulot et ma première paye a servie a me payer une Saturn JAP + Radiant Silvergun, les payes suivantes servent a réparer mon traumatisme et a m’acheter plein de jeux Saturn jusqu’a arriver a plus de 200 jeux JAP + tout les RPG en PAL ou US.
Tout ça pour dire que SEGA c’est le meilleur souvenir de mon enfance/adolescence/début dans la vie professionnelle. SEGA c’est les jeux pour hardcore gamer, les vrai jeux de bonhomme. On dit que l’amour rends aveugle et je l’ai vue avec SEGA, pour moi a part les consoles SEGA il n’y avait rien d’autre. Les consoles Nintendo, la Jaguar, les consoles Sony sont passé complètement inaperçue dans mon monde remplis de hérisson hyper actif, de mec qui casse des racailles, de ninja, de barbare, de fil de fer rythmé, de journaliste sexy qui fight du E.T. La seul console hors SEGA qui m’a fait rêver c’est la PC Engine, mais ça c’est une autre histoire.
De nos jours on me dit que SEGA est mort, qu’ils font que de la merde depuis l’arrêt de la Dreamcast…mais je sais, et tout les segasexuel le savent SEGA est SEGA et restera toujours SEGA.