Pourquoi vous aimez SEGA

Shenron : T’emballes pas, VF j’ai trouvé ça tout naze, et je me suis dépêchée de retourner jouer à  Samurai Shodown :content2:

En ce qui me concerne c’est un grand moment de ma vie de joueur.

Ma plus grande claque restant Sonic 2 sur MegaDrive que j’avais vu dans un mall au States quand j’avais 6 ans. Avec également Soul Calibur sur DC. Et Shenmue. Landstalker également !

A chaque fois, c’était le choc visuel et sonore. La claque vraiment, celle qui te laisse avec un air ahuri devant l’écran. Trop bon :lol3:

Ben Sonic 1 m’avait changé l’univers (même si découvert bien après sa sortie). Sor avec son cop m’avait juste fait halluciner et découvrir les joies du jeu à  deux.
Soulcalibur m’a donné la dernière véritable nouvelle baf vidéoludique.

En voyant tous vos message , c’est sur moi aussi ca me fait des frissons dans le dos. La bonne vieille période de bagarre entre le clan SEGA et Nintendo à  l’école ça c’était bon ^^.

En regardant hier ma collec je suis rester fixé sur rescue mission sur MS. Roh lalala le nombre d’heure que j’ai pu passer sur ce jeu avec mon pistolet pfiouuu je compte même pas ^^.
Et puis tous les jeux disney sorti sur MS et MD , la voila ma jeunesse pas besoin de regarder les VHS on avais les jeux ^^ !
Et puis les Golden Axe et Sor combien de fois mes amis qui possédaient la Snes rageait de pas les avoir ahahahah ! que de bons souvenirs ;).

Mais il est vrai que le nouveau Sega est aussi passionnant quand on vois Bayonetta c’est un jeu qui sort complétement du lot. Je connais pas beaucoup d’éditeur aujourd’hui qui prend le risque de sortir des sentiers battus et qui innove, qui invente de nouveaux univers et rien que pour ça, Sega c’est plus fort que toi !

Craby : l’avis de joueurs déjà  conquis depuis 20 ans ne veut pas dire grand chose.

Là , tu dépasses mes propos. Simplement, entre rester fidèle à  une marque qu’on a découvert jeune sur l’une de leurs consoles et la découvrir aujourd’hui et faire le choix d’en acheter systématiquement les jeux, ce n’est pas la même démarche.

Après, peut-être effectivement qu’on n’est pas les plus objectifs à  cause de notre « fan-attitude », mais si les Bayonnetta et autres jeux récents étaient des « daubes », je ne pense pas que les joueurs conquis par la marque depuis 20 ans perdrait leur temps à  en écrire autant de bien dans les différents topic. Quant aux forums généralistes, j’ai la flemme de les lire. C’est trop dur d’y faire le tri.

Pour ma part, j’essaye une multitude de nouveaux jeux aujourd’hui. Mais je prend toujours autant plaisir sur les nouveaux jeux made in SEGA. Donc ça reste une marque de confiance pour moi . Je suis fan de la première heure, mais je suis aussi fan du SEGA nouveau.
Perso Bayonetta je n’étais pas fan. Mais il y a aussi d’autres jeux de la firme qui sont aussi très intéressants.

Pour faire court j’aime Sega pour tout ce qu’ils m’ont apporté et fait découvrir depuis plus de 20ans que ce soit les jeux arcades ou de salon, toujours (enfin presque :wink:) innovent et en plus ils font des consoles qui durent, auxquelles je pourraient certainement encore jouer dans 20 piges alors que les consoles actuelles j’ai un doute :wink:

Pourquoi le Sega actuel est génial : car c’est eux qui font pas mal de nouvelles licences et qui tentent des sorties en parfait décalage sur les autres.

Puis l’Arcade toujours et encore :good:

Sega d’aujourd’hui c’est objectivement pas mal, l’arcade aussi (la passerelle arcade console est elle bien moche pour cette gen).

Disons que le Sega d’aujourd’hui contrairement à  celui ayant son propre Hardware, ne pousse pas les systèmes sur lesquels ils travaillent au summum de leurs capacités (comme quasi tous les tiers) mais niveau nouvelles licences pour Gamers je crois qu’ils sont dans les meilleurs :oui:

Le déclin des conversions Arcade / console me semble derrière et un retour aux jeux de ce genre probable grâce aux nouvelles façon de jouer!

J’aime Sega pour tout ce qu’il ma apporter surtout quand il était constructeur notamment ses RPG qui ont été pour moi les meilleurs n’en déplaise a Square-Enix je regrette vraiment cette époque ou je m’éclater avec des jeux comme Shining Force 3, Phantasy Sar 4 , Skies of Arcadia ect… je vois les années passées et ses franchises énorme tomber dans l’oublie alors qu’il y a carrément une carte a jouer tellement les autres titres du genre sont moyens a l’exception du catalogue d’Atlus :oui:

#ERROR!

danabnormal> Mais moi j’ai adoré Golden Axe BR. J’imagine que je ne suis pas le seul. Comme quoi, les goûts et les couleurs…

C’est sûr.
Mais on ne peut nier qu’il n’est pas au niveau de ce que l’on est en droit d’attendre quand on parle d’une licence aussi emblématique.

Kotaku a posé une question toute bête sur twitter « What is Sega? ». Tour d’horizon de ce que pensent les gamerz actuels de Sega.

Kotaku c pas la reference du journalisme surtout quand tu vois les jeux dont ils ont les pubs sur leur site. C’est le GK a la sauce US.

Tu viens me polluer mon topic avec ces ignards :bcnrv:

Craby : Kotaku a posé une question toute bête sur twitter « What is Sega? ». Tour d’horizon de ce que pensent les gamerz actuels de Sega.

Cuila me va bien :

« Sega is nostalgia. » - jhanan

que de bons souvenirs

La Master System ma console de mes débuts :love::love::love:

J’ai pas remarqué qu’ils étaient anti-Sega Psycho :gniii: Je trouvais l’initiative sympa. Désolé !

Si c’est le GK à  la sauce US, je ne pense pas qu’ils soient anti-Sega. Car je n’ai pas l’impression que GK le soit lui-même.