Pourquoi vous aimez SEGA

Houlà là , j’ai eu pas mal de frisson en lisant tous vos messages.

Bref, revenons à  la question : Pourquoi vous aimez SEGA ? Tout simplement que pour moi SEGA c’est le synonyme de fun, de l’arcade, de jeux colorés, de jeux inoubliables. Mais surtout de fun^^

Quand j’étais tout petit, je voulais avoir une NES comme un de mes ami à  l’école. On voulait tous une NES dans ma classe. Je ne connaissais pas la SEGA du tout. J’en parle à  mes parents, qui en parle à  mes grand-parents (ouais une vrai histoire de famille attention lol ). Et là  mon grand-père, un jour, vient vers moi et me dit « non mais n’achète pas une Nintendo!! prend plutôt une SEGA!! Nintendo c’est pour les bébé, SEGA c’est pour les plus grand », etc… Mon grand-père?? Un segamaniaque avant moi !! Je vous parle de ça, c’était en 1989. Il me sort des tas de magasines sur SEGA de l’étranger, etc… Bref, il m’a convaincu et j’ai eu une Master System pour mon anniversaire (en 89 toujours) avec inclus Hang On et un jeu : California Games. J’étais devenu accros!! C’est vrai que c’était cool la SEGA… Ensuite il m’a apporté d’autres jeux comme Space Harrier, Out Run, R-Type et j’en passe.
1 année plus tard, il me montre les premières images de Sonic The Hedgehog en me disant que c’était le jeu du siècle et quand j’ai vu ces photos, j’ai pensé comme lui. Le jeu n’était pas sorti que j’étais déjà  fan du hérisson. Il me fallait alors une megadrive, mais ma mère me disait « non non, c’est pour les grands ». Forcément, avec son design et ses boites de jeux au coloris noir, les graphismes à  couper le souffle, je la croyais sur parole. Quand Sonic était sorti, je me suis contenté de la version Master System. Qu’est-ce que je pouvais baver dans les magasins de jouet quand ils montraient Sonic 1 master system à  côté de la version megadrive…

Mon grand-père (encore lui) m’offre le numéro 1 de Megaforce, ainsi que le numéro 2 avec la soluce de Sonic sur megadrive. J’ai litérallement dévoré ces mags, de la 1ère page à  la dernière, jusqu’à  lire les noms que composaient la rédac’. Heureusement pour moi j’ai finalement eu ma megadrive pour Noà«l assez vite, avec Sonic et 3 autres jeux. Et là  j’avais finalement conclu que jamais je ne lâcherai SEGA de si tôt. Tellement je me suis éclaté sur tout les jeux sortis sur leurs plateformes.
Du coup j’ai suivi avec la Saturn qui m’a également beaucoup plus, malgré ce que j’ai subis dans mon entourage à  l’école (quelle bande de … j’aurai dit moutons à  cette époque ). C’est uniquement après la Saturn, quand elle n’existait plus en Suisse, que je me suis un peu tourné vers les autres consoles. Mais SEGA gardait et gardera une place importante dans ma vie de joueur.

Désolé pour le pavé :whoo:

sokoj :

Combien ici sont passé a la Playstation 1 plutôt qu’a la Saturn? :content2:

Dans mon cas j’ai eu d’abord la Saturn. Des gens de mon âge s’étaient moqué de moi (très ouvertement) comme je l’avais dit sur le topic playstation vs saturn. J’ai acheté une PS1 assez tard, vers 1998, quand il n’y avait plus de Saturn en magasin en Suisse. J’avais acheté dessus des jeux que je n’avais pu avoir sur Saturn comme les Tomb Raider 2 et 3, Resident Evil 2 ou tout simplement FF8 (c’est d’ailleurs le premier jeu auquel j’ai eu vraiment du plaisir dessus).

Je colle mon post du topic « vous et SEGA » similaire à  celui-ci mais beaucoup trop ancien pour être « détérré »!!!

_Niveau console de jeu, j’ai toujours joué sur Sega, depuis ma Master-System, tout en ne lâchant pas ma firme à  ses heures les plus sombres, comme l’heure du déclin de la Saturn et de la fin de la Dream, et en achetant des jeux Sega plus tard sur x-box.

Je lisais également Sega, étant abonné à  Mega-Force, mais pas que, car également membre du Sega Club.

Je regardais Sonic à  la télé, lors de sa première série, achetant même les K7 vidéo, et le regarde encore avec Sonic X.

J’avais commandé ses OAV du Japon, que je possède toujours.

Et puis, je suis accroc à  Objectf-Quoi ? Sega bien entendu :wink:

A vous ;)_

dis tu pourrais editer le Objectif-Quoi en quoi-mag !! :slight_smile:

Exact Psycho, mais Mag ou Objectif, SEGA pour toujours!!!

C’est beau de voir toutes ces histoires.

Voici une autre raison pour laquelle j’aime SEGA : Leur decalage et humour.

Celle-la demarre a 1:00 et finit 3:05

Bien entendu sans oublier:

[Sonic the Hedgehog - Anime - OAV - Opening - 1](http://www.dailymotion.com/video/x51wau_sonic-the-hedgehog-anime-oav-openin_videogames) _par [kevthunder23](http://www.dailymotion.com/kevthunder23)_

Le MegaCD méritait de se diffuser davantage dans les meubles télés. Je place l’intro de ce Sonic dans mon top 2 des intros Sonic, mais dans l’immédiat je ne sais pas si je la place devant où derrière celle de Sonic Adventure qui était bien dynamique et nous permettait de retrouver nos personnages favoris.

Parce que Sega a tout inventé du JV actuel!(sauf les merdes annuelles):mrgreen:!
Point barre!

tontonsega : Parce que Sega a tout inventé JV actuel sauf les merdes annuelles:mrgreen:!
Point barre!

Voila, le résumer parfait. :cool2:

Je remarque que la majorité a répondu à  « Pourquoi vous aimiez Sega ». Plus de nostalgie pour l’ancien Sega que de passion pour le Sega actuel.

Et oui, nous on a vieilli avec Sega donc on préfère ce qui a bercé notre enfance et qui semblait exceptionnel et nouveau. Je crois aussi qu’on sentait une âme à  Sega, et aujourd’hui, je vois une entreprise parmi d’autres, mais je veux la voir faire de l’argent pour financer de grands projets qui écriront l’histoire de Sega au présent.

Ce qu’il faudrait, c’est l’avis d’un joueur ne connaissant pas les consoles Sega et qui dirait pourquoi il préfère les jeux actuel Sega par rapport aux autres éditeurs.

Autre truc. Sega qui vient de tuer la Japan Expo…:devil::devil:

J’aime aussi le SEGA d’après la mort de la Dreamcast. Faut pas déconner ils s’en sont super bien sortie et c’était pas facile. Actuellement seul SEGA me fait encore frissonner (seul exeption : Demons Soul’s), même Capcom me fait plus réver (juste quatre jeux d’eux que j’ai kiffé).

Le SEGA actuel c’est quand même : Virtua Fighter 5, Bayonetta, Vanquish, Valkyria Chronicles, les Yakuza, Phantasy Star Universe, Sonic Unleashed, HOTD Overkill, Nights Wii, Sonic Colors, Crush, After Burner Climax, Résonance of Fate…et j’en oublie plein. Et je parle même pas des titres de fou sortie sur Xbox ou Gamecube.

Contrairement a beaucoup de monde mon amour pour SEGA n’a pas baissé, je les vois toujours avec les mêmes yeux d’enfant émerveillé que j’avait il y a plus de vingt an.

J’aime aussi le SEGA d’après la mort de la Dreamcast. Faut pas déconner ils s’en sont super bien sortie et c’était pas facile. Actuellement seul SEGA me fait encore frissonner (seul exeption : Demons Soul’s), même Capcom me fait plus réver (juste quatre jeux d’eux que j’ai kiffé).

Le SEGA actuel c’est quand même : Virtua Fighter 5, Bayonetta, Vanquish, Valkyria Chronicles, les Yakuza, Phantasy Star Universe, Sonic Unleashed, HOTD Overkill, Nights Wii, Sonic Colors, Crush, After Burner Climax, Résonance of Fate…et j’en oublie plein. Et je parle même pas des titres de fou sortie sur Xbox ou Gamecube.

Contrairement a beaucoup de monde mon amour pour SEGA n’a pas baissé, je les vois toujours avec les mêmes yeux d’enfant émerveillé que j’avait il y a plus de vingt an.

C’était juste une constatation Sokoj. Bien sur que Sega a envoyé du lourd ces derniéres années. Je vais pas te contredire là  dessus.

G Hedgehog : Ce qu’il faudrait, c’est l’avis d’un joueur ne connaissant pas les consoles Sega et qui dirait pourquoi il préfère les jeux actuel Sega par rapport aux autres éditeurs.

Tu peux avoir ce genre d’avis, de joueurs n’ayant pas touché à  une console Sega (trop jeunes ou trop incultes) sur les forums généralistes… Pas le courage d’aller les sonder perso :content2: Mais oui c’est la meilleure solution, l’avis de joueurs deja conquis depuis 20 ans ne veut pas dire grand chose.

Cireza :

Shenron : Un jour je vous raconterai ma découverte de VF en arcade, de Dragon Force sur Saturn, et comment j’ai acheté Soul Calibur avant même d’avoir la DC.

Je vois que j’ai les mêmes moments clefs de ton aventure avec Sega que toi ^^
!

T’emballes pas, VF j’ai trouvé ça tout naze, et je me suis dépêchée de retourner jouer à  Samurai Shodown :content2:

sokoj : J’aime aussi le SEGA d’après la mort de la Dreamcast. Faut pas déconner ils s’en sont super bien sortie et c’était pas facile. Actuellement seul SEGA me fait encore frissonner (seul exeption : Demons Soul’s), même Capcom me fait plus réver (juste quatre jeux d’eux que j’ai kiffé).

Le SEGA actuel c’est quand même : Virtua Fighter 5, Bayonetta, Vanquish, Valkyria Chronicles, les Yakuza, Phantasy Star Universe, Sonic Unleashed, HOTD Overkill, Nights Wii, Sonic Colors, Crush, After Burner Climax, Résonance of Fate…et j’en oublie plein. Et je parle même pas des titres de fou sortie sur Xbox ou Gamecube.

Contrairement a beaucoup de monde mon amour pour SEGA n’a pas baissé, je les vois toujours avec les mêmes yeux d’enfant émerveillé que j’avait il y a plus de vingt an.

Non mais c’est clair, ils sont plus éparpillés qu’avant mais ils sortent encore des tueries. Sans oublier l’arcade mais qui n’est malheureusement presque jamais converti sur console. Alors qu’en tant que constructeur, ils sortaient toutes leurs cartouches arcade^^

Et puis flûte quoi, ils ont sortis aussi Bayonetta… :love::love::love:

et vanquish!!!:love::love:

Et After Burner Climax, le jeu dont je rêvait a l’achat de la Xbox 360.:love: