Probléme affiche MegaDrive

Salut,
j’ai ressorti mon ancienne megadrive et l’ai branché sur ma nouvelle télé (KDL-32EX402).Le probléme est le suivant: les jeux sont affichés juste sur la moitié de l’écran, pourtant certain jeux le sont en plein écran. Ce qui est bizarre c’est que ces derniers s’affiche aussi parfois en moitié d’ecran.La pris peritel de la console est en bon etat donc je vois pas d’ou sa peut venir…
Si quelqu’un a une idée :moui:
merci

ça vient de ta télé sony, sony c est le mal !

Je vais donc en étre reduit a faire des reset sans relache…

C’est surement ta console qui a un problème, ou alors ta télé est incompatible …

Elle a peut-être juste besoin de tourner un peu. Il faut voir si le problème persiste.

Téléviseur compatible 50Hz?

Télé Sony il faut peut être la mettre sur le côté ou à  l’envers :gniii:

a priori oui :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL32EX402-SONY-KDL-32EX402.htm

Sur ma tv Toshiba je suis obligé d’aller dans le menu pour changer le mode d’affichage et choisir entre le Pal/Secam/NTSC4.43/NTSC3.58 ton problème est peut être similaire au mien.

J’ai un gros problème d’affichage sur ma Megadrive qui est apparu d’un coup et maintenant ne me lâche pas, j’ai une sorte de filtre bleu clair qui est apparu quand je joue à  la Megadrive et qui dénature les couleurs de l’image. J’ai changé la prise péritel mais le problème persiste. Quelqu’un aurait une idée pour m’aider ?

P.S: J’ai une Megadrive 2 PAL.

Comme ça je dirai que ça vient de la sortie vidéo de la MD.

Si en tripotant un peu la peritel l’image revient à  la normale c’est que le connecteur peritel de la télé s’est un peu dessoudé de la carte mére. C’est assez courant.

Si tu as une seconde fiche peritel derrière la TV, tu pourrais essayé avec cette dernière ?
Pour ma part, j’ai aussi une péritel pour ma megadrive et ma master system. Mais attention, il s’agit d’une peritel RGB !!! Pourquoi j’insiste là -dessus? parce que très souvent, des fiches derrières les téléviseurs ne sont pas compatibles. Sur mon téléviseur (cathodique), une fiche accepte tous les types de péritel (mais pas RGB), tandis que ma seconde fiche accepte le peritel RGB. Je peux donc brancher mes megadrive et master system sur une seule des deux fiches que j’ai.

Donc voilà . En lisant ton article, je me demandais simplement si :

  1. As-tu essayé avec d’autres fiches peritel acceptant divers autres standard ? (car une peritel ne veut pas dire « un seul standard »)
  2. s’agit-il d’une prise péritel RGB ? (le port est gros et rond)

Ce sont les auxiliaires 1 et 2 généralement l’image est mieux sur aux1.
Par contre il a une MD2 donc petite prise ronde côté console et de qualité vraiment médiocre au passage par rapport à  la péritel de la MD1 ou des Master que tu montres.

Ha oui je vois… C’est un peu comme le câble vendu avec la console Sega Saturn ? le câble est rond mais petit ? on voit pas bien ici, mais je crois que c’est ça.
Je ne savais pas que le câble de la megadrive 2 était différent. J’ai une 2, mais japonaise, du coup j’ai un câble RCA blanc/jaune qui était fourni avec…

La prise péritel de ma MD est bien celle montrer par Ryo, sinon je n’ai qu’une seule prise péritel derrière ma télé et je n’ai jamais eu de problème pour jouer avec ma MD et ma télé, les couleurs était normal, j’ai eu deux MD2 j’ai donc inter-changé la prise péritel avec mon ancienne MD qui ne marche plus et j’ai toujours le même problème.

Sinon Craby, j’ai pas mal de essayer de tripoter la prise péritel, j’ai même ouvert ma Megadrive pour dépoussiéré un peu mais j’ai toujours le même problème.

Et tu as essayer de brancher autre chose sur ta TV?Peut être que c’est l’entrée de cette dernière qui déconne…

J’ai essaye avec la Gamecube et la 360 mais il n’y a aucun problème de couleurs.

EDIT: Je viens de trouver le problème venait de la multi-prise péritel ça marche nickel maintenant.

EDIT 2: Ben en fait ça ne vient pas de la multi-prise péritel parce que je viens de brancher la péritel de la MD sur la multi-prise pour vérifier et les couleurs sont normal aussi… Mystère…

Si tu as deux consoles sous tension branchées sur ta multi péritel (qui j’imagine est sans commutateur), cela peut créer des interférences qui provoquent des dédoublement d’image ou changement de couleurs…

Oui je suis au courant pour les multi-prises péritel, je ne mets qu’une seule console sous tension à  la fois donc le problème ne venait pas de là .