Problèmes rencontrés sur le site

Salut Bullitt !

Bienvenue parmis nous ! :slight_smile:
En effet il manque un tutorial pour ajouter ses photos car y’a une petite astuce.
Tu es obligé d’uploader un avatar pour pouvoir débloquer la fonction ‹ ajout de photos › pour ta collection.

Cela n’est pas un caprice de notre part, mais niveau programmation je ne pouvais pas faire autrement.

Sur les fiches de jeu, quand je clique sur la section « Vidéo » y’a une erreur 404. Je sais pas si ça vous le fait?

Oui bug de ma part, je viens de le constater.

EDIT : C’est réparé.

Salut a tous, j’ai une petite question. Je n’arrive pas a mettre mes photos persos sur mon profil car elles font + de 700 ko. Comment faire pour reduire a - de 500 ko ?
Faut il un logiciel ? pouvez me dire ou le trouver ?
Peut on ensuite les enlever? Et a quoi servent les points perso ?
Merci par avance de toutes vos réponses!!!

Si tu as photoshop, tu peux réduire la taille du fichier en « enregistrant pour le web ». Moi, je procède comme ça, mais y’a peut être d’autres moyens. :wink:

Pour les points, ça servira un jour prochain. Wait and see! ^^

Tu peux télécharger ‹ The GIMP › c’est totalement gratuit (retouche d’image).

salut , pensez vous que l’on pourra mettre plus de 5 photos dans mon profil? Car moi je sais que ça pourrez me servir!!!

Il serait peut être temps de corriger quelques fôte deaurtografeux, comme Déconnexion (au lieu de Déconnection)
J’en avais vu deux trois autres, mais je me souviens plus ou!

[edit]
et ça serait cool d’être redirigé à la dernière page du topic auquel on poste un message plutot qu’à la première!

D’accord avec neoraph.
Sur les fiches des jeux, il arrive souvent qu’il n y ai pas de photos de la jaquette.
Est ce que c’est du a un probleme technique ?

Non c’est juste par-ce qu’on n’a pas la jaquette sous la main c’est tout. ^^

Ha une petite chose : Il faut absolument enlever le e et l’accent de Master System (initialement écrit Master Systéme) au pied de la page d’accueil :wink:

Que qui ? ^^

arf, tu as corrigé :wink:

Problème rencontré au début de la version 2, mais qui peut être utile pour tout le monde : Au début de la version 2, chaque envoi sur le forum envoyait une notification par mail. Cependant, entre mon inscription sur OS et aujourd’hui, j’ai changé de mails… or je n’ai trouvé nul part ou le changer. Pour l’instant ça ne sert pas, mais si un jour il y a un système de newsletter, ou autre, ça serait bien que chaque utilisateur puisse pouvoir modifier leur adresse mail à partir de leur compte.

Autre problème (aucun rapport) : le ring mail a quelques problèmes : quelques fois, le bouton de validation de lecture de message ne peut pas être cliqué (du moins sur la page d’accueil du site.

Voila, encore un ptit problème (mais celui la tu as du en avoir echo), ta redirection automatique vers la derniere page du topic ne marche pas sur tout les topics…

allez, à bientot :wink:

Même problème en ce qui concerne l’ouverture du topic directement à la dernière page.

Pour l’ouverture à la dernière page c’est fait depuis l’index et depuis la page des news, je l’ai pas appliqué ailleurs pour le moment.

Pour le mail automatique il est désactivé vu qu’il envoyait un mail à chaque réponse et non dès que tu es retourné voir le topic.
Donc là y’a plus de code à faire pour que cela fonctionne donc cette fonction est désactivée pour le moment.

Pour le ringmail je viens de voir ça, c’est du au fait qu’une pub est affichée quand un visiteur arrive sur le site sur l’index et le membre ne voit pas la pub (mal codé ^^).

Pareil pour moi en ce qui concerne les pages des topics, un coup t’es en première page, un coup en derniére, c’est selon le topic.

En tout cas , quand ca marche c’est bien pratique :slight_smile:

Green, tu pourrais même améliorer en allant directement sur le dernier post.

En tout cas même si tout n’est pas parfait (sinon je posterais pas ici lol), un grand merci à toi pour le taff effectué.
Au début j’avais des petits regrets par rapport à l’ancien site mais maintenant je me demande comment j’ai pu vivre sans celui-ci.

arigatou gozaimasu .:wink:

Non franchement le site est super pratique car trés bien fait, bravo.

C’est un plaisir de naviguer dessus. Du bon boulot.