Projets 8 Bits Cireza

Attention, on se souvient de l’épisode avec Ellie sosie de Ellen Page à l’époque !
Et n’oublions Nintendo qui interdit les jeux avec un perso ressemblant à Mario dans Dreams :sweat_smile:

Top les persos sinon mais effectivement, le grand-père, j’ai tout de suite vu Kratos avec son visage marqué :slightly_smiling_face:

En train d’expérimenter avec un type d’affichage différent pour mes combats, qui me motive bien plus je dois dire…

En gros les combats interviennent uniquement quand on passe d’une zone à une autre. Donc je me suis dit que j’allais faire deux moitiés de décor. Le monstre sera fusionné « en dur » dans le décor, ça me permet de le faire aussi gros que je veux.

Côté héros, ce dernier est désormais un sprite. Je peux le faire d’une assez bonne taille et je l’animerai pour les attaques (attention ça sera sommaire car là ça va me générer énormément de taf).

Je pourrai faire défiler les nuages en haut (j’en ferai des plus beaux). J’utilise au max les palettes par contre. Là je n’ai qu’une couleur restante pour les effets des sorts. Ça fait pas lourd. Je vais essayer de me débrouiller avec.

Je n’aurai donc qu’un ennemi et un héros à la fois, ça va me simplifier pas mal de choses (plus de problème de position relative, de disparition de sprite etc…).