Projets 8 Bits Cireza

Petit aperçu de ma carte du monde, que je suis en train de réaliser écran par écran…

Capture

Capture

Il y aura un palette swap selon les écrans, là je fais tout avec une palette de 16 bien définies mais en gros, je pourrai faire tourner les 3 couleurs utilisées pour le toit et le désert, ainsi que 3 couleurs utilisées pour faire les forteresses.

Je suis un cahier des charges que j’avais réalisé il y a longtemps sur ce jeu, donc je sais assez clairement où je veux aller.

3 « J'aime »

Vraiment impressionnant le boulot abattu. Chapeau

1 « J'aime »

J’avance tranquillement. C’est un travail nettement plus long que je ne l’imaginais, mais c’est plutôt sympa à faire…

Capture

Résumé

Les plus perspicaces auront remarqué que ce n’est plus la même carte qu’avant. J’ai du tout reprendre pour des raisons compliquées à expliquer sur le game-design global de mon jeu.

4 « J'aime »

Belle utilisation de palette, ça fait pas 8 bits mais plutôt 16.

Tout tient sur une seule palette de 16. Je ferai des variations sur certains écrans, pour les couleurs des forteresses et des toits des maisons. J’ai 2 fois 3 couleurs pour ces dégradés qui sont pensées pour être variables. Le reste est invariable.

Capture

J’ai redessiné mon chevalier ce matin. Au gauche, celui prévu sur le jeu MegaDrive il y a pas mal de temps. A droite, celui fait pour la Game Gear avec encore et toujours ma palette verrouillée de 15 couleurs (la même que pour les visages).

J’ajusterai peut-être 2/3 pixels à droite à gauche, mais je suis content du résultat. Pas vraiment le même style de dessin, mais je trouve ça quand même plus joli maintenant. J’ai surement progressé aussi dans ma technique…

Edit : j’ai affiné la lance car là ça faisait un peu pelle ^^

Premier monstre :
Capture

1 « J'aime »

Ajustement de la tête qui n’était pas très réussie sur le premier essai…

Capture

Premier décor (en 88x72) :
Capture

Et donc un montage cible avec toutes les couleurs prévues (le texte n’a aucun sens) :
Capture

Autre :
Capture

4 « J'aime »

super boulot, chapeau. Ton chevalier Gamegear est plus réussi que celui megadrive.

2 « J'aime »

Merci.

Je vais changer mon décor par contre. J’avais fait une vue de 3/4 pour la MegaDrive à l’époque, mais vu que j’ai réduit la fenêtre là, je pense qu’il faut faire une vue de face. Ça paraîtra plus cohérent.

Voici un premier jet rapide :
Capture

Et ce que ça donne avec un ennemi :
Capture

4 « J'aime »

La montagne :

Capture

6 « J'aime »

La forêt :

Capture

5 « J'aime »

Avancement de ma carte du monde :
Capture

Je n’ai à ce jour pas écrit une seule ligne de code pour mon jeu perso lol. Le boulot sur les visuels et les cartes est juste gigantesque.

3 « J'aime »

Enorme travail effectivement. Je n aurais jamais eu la patience… bravo

J’avais pas fait de commentaire depuis un bail mais… bordel (il faut le multiplier ce mot par le nombre de posts de Cireza :sunglasses:).

C’est vraiment hyper classe :star_struck:

1 « J'aime »

Nouveau monstre pour l’une des régions du monde (toujours avec les mêmes couleurs…) :
Capture

6 « J'aime »

Premier jet de mes 10 personnages (uniquement la position de face) :
Capture

Toujours la même palette. Rappel des visages correspondants :
Capture

Pour voir si vous arrivez à les reconnaître ^^

4 « J'aime »

Nickel. On les identifie parfaitement :+1:

1 « J'aime »

Nouveau monstre ce soir.

Capture

J’ai aussi avancé sur d’autres choses mais je partagerai plus tard…

2 « J'aime »

Nouveau monstre (forêt) :

Capture

Et un petit coup d’œil à l’avancement de ma carte :

Capture.PNG

3 « J'aime »

Wouah t as bien avance. Chapeau