[PS3] 3D dot Game Heroes

3D dot Game Heroes - Topic officiel

C’est décidé, j’ouvre le topic. Il y a peu j’avais bien fait un topic spécial From Software, pensent qu’il servirait un peu plus. Mais bon, il a coulé au fin fond des abîmes du forum.

Cependant 3D dot Game Heroes est un jeu qui mérite que je fasse un topic, et que je le up toutes les 5 minutes afin de vous spammer et que vous le connaissiez.

Site officiel

J’en avais déjà parlé, mais je refais un petit topo. 3D dot Game Heroes est un jeu proche des Zelda et autres Golden Axe Warrior, à savoir de l’action/aventure à l’ancienne. Autrefois le monde était en 2D, mais le roi a décidé qu’il était temps de passer à la 3D ! Qu’à cela ne tienne !

Le jeu utilise un système de pixels, on appelle ça semble-t-il du pixel-art mais bon je suis pas expert en la matière. Ce qui est intéressant au final, c’est le rendu, aussi bien graphique qu’au niveau de l’animation. On peut également choisir de mettre ou d’enlever les arêtes entre les pixels.

Exemple :

En plus de cela, le jeu propose des musiques très 8 bits, et de l’action old school comme on l’aime. On peut également créer son personnage grâce à un astucieux mécanisme !

Sincèrement, ce jeu s’annonce monstreux. Je ne peux que trop vous conseiller de regarder le trailer suivant. Perso, j’essaye de ne pas trop me spoiler, mais je sais qu’il y a des tonnes d’images sur GK pour les curieux.

Je termine par ce trailer :
















Sur ce j’invoque tous les dieux du monde vidéoludique pour que mon topic ne rejoigne par ses frères dans les profondeurs du forum…

Bon comme je suis gentil, je participe au topic mais question : il faut faire quoi dans ce jeu ? sinon le design est original et volontairemen enfantin mais j’accroche pas…

C’est un Zelda like, par contre le but final je ne sais pas exactement. Dans tous les cas, le gameplay consiste en parcourir un monde, y chercher des donjons, terminer les donjons j’imagine pour récupérer des objets indispensables à l’histoire (c’est toujours comme ça dans ces jeux). Il y a des PNJ et au moins un village on dirait. Tu as déjà joué à un Zelda ou à Golden Axe Warrior ? Ou Soleil même, bien qu’il n’y ait pas de véritable carte du monde. Ca doit y ressembler.

Il y a aussi tout un panel d’objets que peut utiliser le héros afin de pouvoir progresser plus loin, comme un grappin pour franchir des gouffres, une baguette pour brûler des arbres etc… C’est très probablement une progression à base d’objets que tu récupères dans un certain ordre afin d’accèder à la suite du jeu etc…

Bah c’est un a rpg à la Zelda mais avec des graphismes en 3d donnant un aspect 2 pixelisé façon 8 bits.

OKOK c’est donc un zelda like (jai joué a zelda snes et finit soleil MD) avec un design original et possibilité d’editer son personnage cubique si je comprend bien.

Voilà, il faut bien sûr apprécier ce genre de jeux après ^^

Un mode 2 joueurs est il prévu ?

Au moins on ne peut pas leur reprocher de ne pas faire original : )

Pas que je sache non. A mon avis ça sera du 100% solo. Peut-être des statistiques en ligne ? Je ne sais pas en fait ^^

Le jeu sort en mai aux USA, grâce à Atlus. Cette boîte est juste énorme, les fans de RPG sont servis !

j’adore les graphismes *-*

il sort sur quelle console?

edit: pas fait gaffe au titre xD

C’est quand même des dingues chez atlus:-)
après démon soul, ils enchainent pour notre plaisir à  tous.
par contre il me semble que le jeu a bien bidé au japon.:frowning:

J’ai horreur des rpg et en plus c’est moche même si c’est original!

bien que l’aspect graphique soit particulier ca ne me derange pas si le jeu est vraiment bon en tout cas ont peu saluer les equipes d’atlus qui font un travaille monstreux concernant les editions de jeux pour nous apporter des titres frais et novateur.

Effectivement les ventes sont pas top au Japon en première semaine, cela dit les japonais ont un peu de mal. Il se vendra clairement beaucoup plus en occident. Demon’s Souls a fait des ventes bien supérieures aux US qu’au Japon.

En plus Atlus va le proposer à petit prix (40$).

Cireza : Demon’s Souls a fait des ventes bien supérieures aux US qu’au Japon.

mmm… ne serait ce pas parce que aux états unis y’ a plus de monde?

Concernant le jeu, je ne voit pas ce qu’ il y a d’ original, hormis le design…

On se rapproche plus d’ un design « Néo-Retro », plutôt que d’ un design Old School, bof bof, perso j’ aurai préféré une personnalisation de sprite plutot que de texture.

Pour Demon’s Souls, il y a surtout plus de monde intéressé par le jeu en occident. Des jeux comme Phantasy Star Portable ou Monster Hunter font plus de ventes au Japon, ou Valkyria Chronicles aussi par exemple. Ou Sonic. Je pense que c’est d’abord une question d’intérêt.

Tu parles de personnalisation, je n’ai pas compris ce que tu voulais dire. On peut créer entièrement son personnage, en plaçant les cubes comme on le désire et en choisissant les couleurs.

Je me disais juste que j’ aurais préféré personnaliser un perso en 2D, un sprite, non pas un tas de cube pas vraiment joli à mon goût.

A la grandia pourquoi pas…

Au passage , il y a une vieille rumeur toute moisie qui voudrais y voir une sortie sur 360 aussi.

En fait ça viens d’une interview des producteurs du jeux qui disent en gros que le sortir sur 360 serais rapide et facile , mais que la balle est dans le camp de l’éditeur.

Enfin bon les rumeurs quoi on sait ou cela mène.

Red Hot -> ok, j’avais pas compris.

Ils avaient dit qu’un portage serait facile car chez From Software ils ont des bibliothèques maison qui leur facilitent le travail de portage. Apparemment ils doivent être bien organisés ^^

le test est sur GK.