[PS3] Demon's Souls

Voici un jeu développé par From Software et Sony. Il s’agit d’un action-RPG purement médiéval, et ça tombe bien j’adore ça :stuck_out_tongue:

L’univers est ultra sombre et bien violent, ça rappelle beaucoup Berserk (qui au passage est mon manga préféré).

Il doit sortir en Février au Japon et je pense qu’il sortira dans le reste du monde, From Software sort presque toujours ses jeux dans le monde entier. D’ailleurs c’est à eux que l’on doit l’excellent Otogi et sa suite, et le très bon Enchanted Arms (le premier RPG next-gen, sorti très tôt d’ailleurs et totalement à la hauteur des 3/4 des daubes sortis récemment… ahem pardon).

Bref je garde toujours un oeil sur From Software, et j’ai eu la chance de tomber sur ce titre (exclu PS3, From Software prépare une exclue par console de salon en 2009, une intention louable !). Mais celui-ci à ma préférence ^^

Un très joli trailer ici

Du gameplay HD datant du TGS par

Images :


Encore un super topic, qui lui aussi donne envi, tu dis par les créateurs des deux OTOGI Bobox Cireza? Miam!

Que de bon jeux en perspective :wink:

Le jeu semble vraiment béton mais n’ayant pas accroché à l’univers d’Oblivion je pense que ce jeu n’est pas pour moi.

C’est en effet le même type d’univers. Par contre là c’est développé par des japonais et ça sera plus du hack’n slash. A mon avis ça sera plus un jeu d’action avec des niveaux qui se suivent qu’un jeu très accès RPG avec monde ouvert.

En tout cas il me plait.

Site officiel

Trailer bonne qualité

Merci pour les infos :wink:

Je sais pas si y a des fans de Berserk ou des ambiances médiévales bien sombres, mais j’ai pris le temps de parcourir tout le site, et y a des trucs que je trouve monstrueux.

Déjà  dans les personnages, y a des gentils et des méchants je pense (y a deux onglets donc j’ai cru deviner que c’était comme ça). Y a des trucs trop glauques. Par exemple une sorte de moine avec seulement un demi-corps, une femme étrange avec les yeux brûlé on dirait. Et y a un boss trop horrible, une sorte de démon obèse et répugnant.

Et je parle pas du chevalier géant. Je sens le combat hyper épique ! Franchement ce jeu me botte violemment !

Le design est franchement très réussi en tout cas.

Le trailer ne me convaint qu’en partie et je suis encore très sceptique sur ce jeu (sûrement du à  l’univers qui n’est pas ce que je préfère), mais je vais le suivre avec intérêt vu qu’il s’agit d’une exclusivité à  la ps3. En plus j’avais adoré les OTOGI.

From Software est un studio intéressant. Après ce Demon’s Souls ne ressemblera pas à  Otogi mais par contre ils ont une vieille série appelée King’s Field qui pourrait s’en rapprocher un peu.

Je n’ai pas joué aux king’s field et il faudrait que je me fasse Oblivion… Eh oui j’avais commencé mais le système de level up m’avait refroidi (le fait que les ennemis augmentent en même temps, d’où le peu d’intérêt à  faire des levels).

Il a l’air intéressant.

Excellent trailer! Je trouve l’univers bien plus intéressant que celui d’Oblivion qui restait assez basique pour ce que j’en ai vu.
Tu as raison Cireza ça sent un peu le Berserk et ça fait bien plaisir :slight_smile:
La musique rappelle un peu le film La 9ème Porte.
Y’a plus qu’a espérer que le résultat soit tout aussi démoniaque

Content de voir que ça plait au moins à  quelques personnes ^^

J’attends de savoir la date de sortie en version Asia (qui sera en anglais, et en plus moins cher qu’en Europe, forcément !)

Le trailer a été mis sur le PSN Jap. Le voir en qualité HD c’est toujours agréable ^^

Un petit Up pour signalé que le jeu est sorti au Japon. Le jeu a reçu 29/40 au Famitsu.
Gamersyde en a publié une Première vidéo qui montre l’intro et des bouts de gameplay.

Le début est des plus classe mais ça se gâte un peu une fois qu’on commence à  jouer. J’aimerais bien en voir plus quand même.

j’attends une démo pour me prononcer sur ce titre… 29/40 c’est une note plutôt moyenne, surtout pour un jeu jap, mais bon…

Cireza : Je sais pas si y a des fans de Berserk ou des ambiances médiévales bien sombres, mais j’ai pris le temps de parcourir tout le site, et y a des trucs que je trouve monstrueux.

Je suis ultra fan de Berserk (ahh Zodd).
En voyant ce jeu c’est sûr que lien est rapide. La vidéo ne donne pas spécialement envie c’est dommage l’intro est d’une excellente qualité tant visuelle que du coté de la mise en scène et même sonore (c’est déjà  ça).
En tout cas j’ai bien l’impression qu’à  part être mordu du genre il ne semble pas posséder des atouts assez convaincants pour jouer le trouble-fêtes. :wink:

J’avais vu la vidéo de gameplay de 10 minutes de GK. Personnellement le jeu correspond exactement à  l’idée que je m’en étais fait. Du coup j’ai été assez convaincu, surtout que c’est le début du jeu.

Le jeu n’est pas exceptionnellement beau, mais ça sincèrement je m’en fous totalement. Ce sont clairement le gameplay et l’univers qui me bottent.

Le jeu a fait 40000 ventes en première semaine et se trouve donc 2ème des charts japonais. C’est pas mal du tout !

Attendons de voir les semaines à  venir.

Up pour dire que j’ai reçu le jeu et qu’il correspond totalement à  mes attentes : de l’aventure en solo hardcore dans un univers médiéval glauque, sombre, malsain, troublant, dérangeant même. L’ambiance est énorme, le jeu est super balaise, on est perdu, on se fait malmener, mais qu’est ce que c’est bon.

Avec ma pauvre épée et mon bouclier, j’irai clairement pourfendre tous ces démons. Même pas peur. Un jeu pour les vrais.

Je sens que je serai pas trop présent sur le site durant ces prochains jours / semaines lol. Le genre de jeu que j’adore, hyper balaise, mais qui te procure un de ces bonheurs quand tu réussis un truc tendu ou que t’as été en stress pendant un long moment car tu passais un endroit délicat…

En somme les sensations d’antan qui aujourd’hui se font si rares…
Amuse toi bien.