PS3 VS X-BOX 360

A l’instar du topic consacré au combat MD/ SNIN, voici le fameux topic que tout le monde voulait créer mais que personne n’a jamais enfanté:

J’accouche donc du diable:

A vous donc d’étoffer ce topic, tout en restant correcte et fairplay en argumentant plutôt qu’en insultant comme nous avons put le voir par le passé…

C’est parti:

Prendre les 2 est la solution^^ Fight over.

Sinon ben ayant les deux je dirais juste que chacune a ses qualités et défauts. Le online sur Xbox est quand même bien meilleur bien que payant. L’interface pour le online sur PS3 est pas terrible et j’ai raté plein de messages à  cause de ça.

Sinon la qualité du matos est merdique pour la xbox. Faut le dire, ma console de 1 mois m’a fait 2 freeze hier dont un dans le menu principal. Pour une console qui a un mois. Merci. Et elle est super bruyante.

Après les exclus, je reste plus accroché a des exclus comme Valkyria Chronicles, Yakuza 3, Uncharted que Halo, Gears of war( qui m’a soulé).

De toute façon j’ai pris les 2 consoles c’est pas pour faire joli. Chacune propose un truc différent.

Ah oui j’oubliais, les jeux dézonés, l’accès aux store jap us ou coréen. La compatibilité avec les manettes Saturn USB. Ca le fait aussi

Surement encore une bonne idée qui va partir en couille ce topic ^^
Quand j’ai vu le titre je me suis demandé qui avait osé, qui voulait animer et réchauffer ces froides journées… Merci Enkhyl :good:

Pour PS3 vs X360,les exclus me semblent aujourd’hui et surtout demain, plus percutantes et prometteuses sur PS3; mais cela reste de l’ordre de l’impression, si j’avais le budget je prendrai comme beaucoup ici toutes les consoles de jeu existantes puisque sur tout supports les jeux sont bons.

Donc si le débat se porte sur le Hardware et non sur les softs puisque ceux ci sont bons sur chaque supports, ben clairement la PS3 a pour moi un design plus abouti, une puissance qui semble encore indompté mais en devenir, une réputation de fiabilité au dessus de sa concurrente directe et un lecteur blu-ray.

Demon’s Souls.

Valkyria Chronicles, Initial-D, Yakuza 3. Pour du Sega, c’est sur PS3 que ça se passe.

Les manettes Saturn en USB, je confirme c’est la win totale. à€¡a doit l’être l’un de mes meilleurs achats de ces trois dernières années !

Les jeux dézonnés c’est la victoire aussi.

Par conséquent il ne fait aucun doute, c’est bel et bien… la MegaDrive qu’il faut acheter.

:cool:

Cireza : Par conséquent il ne fait aucun doute, c’est bel et bien… la MegaDrive qu’il faut acheter.:cool:

  • 1

C’est une question de gouts, mais rien que le design de la ps3… c’est pas possible, on dirait un mange-disque des années 70 :berk:
Sans compter un prix démentiel à  sa sortie pour des perfs équivalentes à  la concurence (une habitude chez Sony mais ca commence à  être fatiguant) et un public cible « telefoot/tuning » ou « oOo-SasukeSephiroth75-oOo » hérité de la Ps2 dans lequel je ne me reconnais absolument pas.
La 360 a un petit air de descendante de la dreamcast, de rivale de Sony qui lui donne immédiatement un bonus de sympathie :cool2: Mais le online payant, la fiabilité relative du matos et le fait de rater les exclus de la Ps3 ternissent un peu le tableau.
Dans les 2 cas, l’achat quasi obligatoire d’un écran Hd pour jouer dans de bonnes conditions, les jeux à  70€ et les Dlc payants (+ un online payant pour la 360) m’ont fait fuir et surtout regretter la disparition de Sega…

le capital sympathie :gniii: et la 360 héritière de la DC :gniii:
ah bon ? Pour quel raison ? la fiabilité ? :lol3:
non mais sérieusement la cible téléfoot/tuning qui était sur PS2 est surement passé chez Krosoft pour forza ^^
pour le design ça reste vraiment comme tu le soulignes une question de goût mais entre le mange disque année 70 restylé et le ventillo-convecteur, au niveau du design mon choix est pour la ps3

Rooooh bah alors, tu ne viens plus aux soirées X360 ? Y’a mon ROD qui t’attend. Oui mais le SAV j’ai pas vu plus réactif !

Sony et sa politique de pomper à  la va-vite ce qui fonctionne chez les autres (whouaa les trophyyyyy trop bien, tout comme la nouvelle ‹ manette › XD ). Avant ils étaient leader, là  ce ne sont plus que des Followers qui campent sur leur image. ‹ Pour Gran Turismo 5 on va faire une annonce comme quoi on annonce la date de sortie très bientôt, car du moment que le jeu est disponible, on a plus rien dans les cartons ›. Nan sur X360 on a de quoi jouer niveau voiture, et même si GT5 sera la ‹ mega tuerie que l’on aura jamais ›, nous on joue aux voitures depuis quelques années déjà .

Pour la Xbox 360 dès sa sortie c’était à  la maison mais la grosse différence c’est que l’on avait déjà  de quoi joué contrairement à  l’autre. Le marché de l’occasion sur 360 à  bénéficié d’un turn-over énorme très rapidement grâce aux Succès (le truc que Sony n’aimait pas à  la base et ses ‹ fans › par répercussions non plus).

En plus contrairement à  petit S, Microsoft est resté constant dans l’acquisition de nouvelles licences (ou piquer l’exclu chez le voisin, ne soyez pas offusquer, pas vous :mrgreen:) et ainsi proposer de nouveaux hits fréquemment. De même le live bien que payant à  part quelques maintenances est très fiable et on n’a jamais eu l’impression qu’un truc a été rajouté à  la va-vite. M’enfin nous on joue depuis 2005 sur le live, dès Call Of Duty 2 on s’éclatait ! Et vous, elle est sortie quand la PS3 ? En 2008 quand les premiers jeux sont arrivés ? Aaahhhhh. :good:

Après être de mauvaise langue y’a plus facile mais il faut reconnaître que Microsoft vise un public différent avec sa X360, dans la continuité de sa première Xbox. Pour moi Microsoft remplace SEGA dans cette génération de console, l’esprit arcade et rock’n roll est nettement plus présent chez eux que chez leurs concurrents. Ce qui m’aura le plus marqué dans cette génération c’est la facilité avec laquelle Microsoft garde (Alan Wake) ou pique (Final Fantasy XIII) les licences en général.

Microsoft a du cash, Sony l’image, make your choice !

ad-ray : le capital sympathie :gniii: et la 360 héritière de la DC :gniii:
ah bon ? Pour quel raison ? la fiabilité ? :lol3:

hu hu bien vu :content2: Non mais aprés le meutre de la Dreamcast, pour moi ca aurait été impensable d’acheter une console Sony, je me serai naturellement dirigé vers sa plus proche concurente. Tout ce qui peux mettre des batons dans les roues de la supprématie Sonyste est forcément sympathique pour moi :na: C’est la resistance à  l’occupant !

ad-ray :
Quand j’ai vu le titre je me suis demandé qui avait osé, qui voulait animer et réchauffer ces froides journées… Merci Enkhyl :good:

C’est bien mieux que de voir les topics des deux machines partir en live chaque semaine ou presque.

Mais j’insiste, ici nous débattrons avec des arguments et pas des attaques malsaines comme celles qui ont put apparaitre les semaines précédentes.

Moi d’un point du vue objectif, je dois admettre que les deux consoles ont qualités et défauts.

La PS3 possède pour elle le jeu en ligne gratuit, mais moins abouti, le Blue-Ray et quelques exclues plutôt intéressantes et attirantes.

La 360 un prix moins élevé, un Live certes payant, amis selon moi bien meilleur dans tous les domaines et idem des exclues qui peuvent faire pencher la balance.
Le problème de la machine étant sa fiabilité, quand même en pente ascendante servi par un service après vente du tonnerre, même si rien ne remplacera une console fiable.

Subjectivement, je reste un joeur xbox depuis la mort de la DC, la première console de MS étant pour moi celle qui se rapprochait le plus de l’esprit du Sega d’alors (je le répète, pour moi), Sony, désolé, mais je ne peux pas, je reconnait toutes les qualités (et défauts) de leurs machines et leurs superbes jeux, mais je n’y arrive pas, je le confesse, j’ai même essayé de jouer à  la PS3 et sa devancière le plus souvent possible à  la caserne, mais on ne se refait pas, j’ajouterais que c’est la même chose avec les consoles de Nintendo, les vielles rancœurs ne passent pas chez moi, terrible défaut qui me prive de perles mais j’assume.

Le constat est donc selon moi assez simple, le public visé par les deux machines étant plus ou moins le même, seules les exclues feront la différences et donc l’attirance de certains joueurs pour certains types de jeux, pour le reste c’est bonnet blanc et blanc bonnet, actuellement tout du moins, car force est de constater que sur le papier la marge de progression technique est plus à  l’avantage de la console de Sony.

Microsoft a du cash, Sony l’image, make your choice !

Sega n’est dans aucun de ces deux cas ^^ alors l’héritier il est où ?

Pour le minable controleur de Sony, ces un choix que de suivre sur cette génération avec une techno qui fonctionne pour l’ambitieux projet Natal tout reste a prouver.
Et au passage de mémoire c’est bien l’Eye-toy qui est sortie avant Natal :oui:
Exactement pareil que Sony qui sort une Wii mote amélioré :euh:.
Alors pour ce qui est des suiveurs comme dit plus haut c’est bonnet blanc et blanc bonnet.

Il faut quand même admettre que cette petite gué-guerre ne manque pas de charme.
Ca me rappelle les débats de la cour de récré Megadrive / Super Nintendo… ce qui ne me rajeunit pas.

Après chacun avance avec ses arguments, et aussi sa mauvaise foi (moi le premier).

Mais bon, tant que cette concurrence permets à  des grands jeux de voir le jour, peu importe le support, tout le monde est gagnant.

A titre personnel, je trouve que la PS3 est une trés bonne machine, fiable, avec beaucoup de fonctionnalités (Blu-Ray entre autres).
Après le désign, je m’en fous. L’esthétisme n’est pas un argument qui me fait acheter une console.

Pour ceux qui estiment que la X-Box est plus dans l’esprit de Sega, j’avoue que ça me laisse sceptique.
Pour moi, à  tort ou à  raison, c’est chez Sony que l’on retrouve le plus de l’esprit Sega (et les jeux Sega aussi). Des exclus comme la série Motorstorm, Little Big Planet, les God Of War s’en rapprochent beaucoup.

Enfin, quoi qu’on en dise, je trouve que Sony, en tant qu’éditeur en tout cas, prends des risques et ça me plait. Des titres comme Heavy Rain, et Little Big Planet, il fallait oser les produire car ce sont des softs assez atypiques.

Mon avis sur la question, il est possible que j’oublie certains plus et moins.

360 :

les plus :

  • Les jeux multiplateforme plus beaux et plus fluides pour la plupart
  • VT 3 et VF 5 online ( choix décisif pour ma part )
  • Meilleur online et interface bien conçue
  • Beaucoup de démos et on peut tester tous les jeux xbla et indé avant achat contrairement a la ps3 assez chiche dans ce domaine, contenu dématérialisé plus conséquent
  • Le pad
  • Fournie avec un cable hd et un micro ( premium )

Les moins :

  • On ne peut pas surfer sur le web
  • Compatibilité périphériques réduite, impossibilité de connecter un g25 ou autre
  • Gestion des manettes casse bonbon
  • Bruyante

PS3

Les plus

  • Les exclus Sega
  • Online gratuit
  • Blu-ray
  • Compatibilité périphérique
  • Non zonée
  • Plus fiable

Les moins

  • Gestion des textures inférieure, elles sont moins riches et floues à  courte distance. Le gpu nvidia inférieur au radeon de la 360 en est la cause, moins de puissance donc réduction du filtrage anisotropique.

Bilan :

360 supérieure sur le plan technique et le online mais la ps3 est moins gripesou avec le consommateur avec son online gratuit et la possibilité d’utiliser des pads et volants compatibles pc. J’étais vraiment déçu de ne pas pouvoir utiliser mon momo racing force sur 360.

Je sais bien Ad-ray. :smiley:
J’ai surtout hâte de pouvoir faire comme dans Minority Report dans le salon. :lol3:
Le projet Natal ne pourra pas être aussi précis que la manette de Sony, enfin perso je pense qu’il y aura un p’tit temps de latence et les jeux seront peut-être un poil moins exigeants.

C’est que mon avis, pour cette génération Natal va faire office de test pour la new-gen. Exactement comme le live à  l’époque de la première Xbox qui était un gros bac à  sable du futur Xbox Live. Sony a tendance à  suivre ce qui fonctionne, mais Microsoft à  les reins pour tester, lui. Et c’est là  l’héritier de SEGA : ils osent chez MS ! :wink:

@Enkhyl et Craby: Ben oui moi aussi Sony a brisé mes rêves:moui: mais bien que je puisse comprendre votre rancœur, je ne peux être du même avis, faut pas se voiler la face si Krosoft était a la place de sony avec sa PSX il aurait fait e

Microsoft s’est associé à  Sega et à  la DreamCast et n’a sorti la bobox qu’après la mort de cette dernière, mais c’est un autre débat.

Ce qui m’a par contre fait aller chez MS c’est que justement une bonne partie des jeux annulés chez la console de Sega, venant de la firme de Haneda ou non, se sont retrouvés sur xbox, d’où pour moi, cette sorte d’esprit ressemblant à  ce que j’ai put ressentir sur Dream.

Après, les licences forte de MS ont fait le reste.

Ce topic tombe a pic :lol:

je doit justement faire l’achat d’une des consoles mais entre les 2 mon coeur balance.

Comme beaucoup a l’arret de la dreamcast j’ai suivit microsoft aucun souci avec le pavé xbox mais avec la 360 c’est une autre histoire… 2 consoles cramer en 1 an et demie depuit plus de consoles de salon next gen

aller les gars aider moi mon sort est entre vos mains heu…non peut etre pas :smileWink:

ça dépend ce que tu recherches comme jeu et de l’utilisation que tu en fais. Si tu cherches des osiens sympa pour jouer ça se passe sur 360 :smileWink:

Le navigateur web PS3 est infâme même si il a le mérite d’exister.

Les 2 seules choses qui me font regretter la PS3 sont gti club et uncharted 2.
Voila bientôt 5 ans qu’elle est sorti, c’est à  peu près le temps que j’attends avant d’investir dans une console sony.

Peut être une bientot pour moi mais le problème est que je n’y trouve aucun enthousiasme…

En faite je doit avouer etre un peu divisé d’un cote la 360 ca fiabilité ma grave refroidit j’ai pas les moyens d’investir dans une console next gen tous les ans voir deux …

De l’autre la ps3 a l’air plus fiable mais j’ai une dent contre sony l’idée me révulse un peu meme si il y a prescription depuit le temps et certain titres comme yakuza 3 et valkyria entre autres me font vraiment envie …