PS3 VS X-BOX 360

Et Yakuza 3 ???

Alors en tant que possesseur ps3 depuis un peu plus d’un ans voici mon petit constat à  ce jour.

Alors les plus PS3 :

  • net gratos (et de bonne facture même si chez crosoft c’est mieux Mais payant)
  • Passe les jeux UK, US ou JAP sans soucis et beaucoup passent même en full FR. Donc je vous dis pas les économies monstrueuses.
  • Le pad est vraiment bon (alors que je n’arrivais pas à  supporter les 2 premiers, la croix étant plus souple aussi^^).
  • Les exclus qui me font beaucoup plus envie que ce qu’il y a chez crosoft Gears bof bof quoi.
  • Les exclus SEGA (pour les fans sega). C’est clair que c’est sur ps3 que ça se passe.
  • Le prix d’une façon générale ( avec le wifi intégré, lecteur bluray, navigateur ou DD non propriétaire y contribuent, les batteries des pad d’origine).
  • Compatibilité de quasiment tout et n’importe quoi (qui contribue aussi au prix finalement pas si élevé). On branche énormément de pad, volant, mon oreillette bluetooth samsung est reconnue sans soucis. Les adaptateurs permettent de faire passer tous les anciens pad/ sticks sur ps3.
  • Le psn a quant même de bons titres dessus c’est certain (alors moins bon que sur 360 mais bon c’est déjà  plus que pas mal).
  • Fiabilité générale de la bête.

Au rayon des trucs chiants :

  • pas de cable HDMI dans les pack (bon ok c’est pas cher mais bon c’est une console HD pour moi ça devrait être obligatoire quelque soit la console).
  • SAV pas super ( bon je n’ai jamais eu affaire à  eux mais bon, je veux bien le croire).
  • pendant longtemps « inferior version » (même si ça n’a été que peu de fois vraiment visibles en faite, les autres fois pour moi cela s’apparentait plus à  du gros chipotage mais bon).
  • Les MAJ (je sais pas comment c’est ailleurs mais moi ça a le don de m’agacer).

Hormis tout cela ce qui m’avait principalement décidé, c’était de savoir avec qui pourrais jouer en ligne, et plus possédait la ps3, donc mon choix a été fait ainsi.
Fondamentalement je considère que les consoles sont toujours trop proches niveau jeu (bien que ces derniers temps les exclus permettent d’enfin vraiment sentir la différence). Du fait de cette proximité on doit se résoudre à  prendre en compte et tempérer beaucoup de choses qui n’ont pas spécialement lieu d’être, comme la prise en compte du bluray, du wifi, de l’USB etc.

M’enfin c’est le jeu, bien que je puisse comprendre que pour certain, le blueray ils s’en foutent, qu’elle aille sur le net aussi (c’est mon cas d’ailleurs), que l’usb soient si mieux géré (on peut se contenter des pad d’origine aussi hein), ou aussi que l’absence de wifi sur 360 ne dérange pas.
Au moment de l’achat je ne voyais pas tout cela mais sans le vouloir je pense avoir fait tout simplement le meilleur choix pour moi et surtout pour l’utilisation que je comptais en faire.
Pas envie d’investir dans un adaptateur Wifi en plus du prix de la console, pas envie d’avoir le pad avec pile ou alors encore investir dans une batterie ou autre solution revenir au cable (je pense que c’est ce que j’aurai fait). Le bluray fait plaisir même si je le vois vraiment QUE comme un plus pour moi mais pas tellement un argument n’étant pas spécialement fournis en bluray. Pas envie (à  l’époque du moins d’être obligé de changer de DD parce qu’il serait plein je considère que 60 GO c’est juste tout de même).
Au final à  chacun de voir quelle console les intéresse par rapport à  ce qu’ils comptent en faire, aucune n’est une évidence à  mon sens aucune n’est parfaite, il faut peser le pour et le contre avec les arguments important pour l’acheteur, et à  ce petit jeu nos arguments positifs ne sont pas forcément les mêmes. :wink:

Mon choix et fait et je ne regret pas… enfin si un regret, j’aurai préféré une nouvelle console SEGA mais bon. :confused:

Les nouveaux modèles de X360 sont nettement plus fiables, maintenant tu ne devrais tomber que sur des ‹ Jasper ›. Elles sont moins bruyantes, en plus si le lecteur t’embête tu peux installer le jeu sur le DD.

Pour en revenir à  Sony d’une manière général je n’aime pas la direction artistique de leurs jeux ‹ exclusif › en général, c’est physique. Je n’aime pas non plus Home, leur PSN à  la présentation et au contenu discutable, bref une histoire de goût.

Après l’un dans l’autre les deux consoles se valent bien que beaucoup affirment que la nouvelle Xbox arrivera avant la nouvelle Playstation. Donc pour un investissement sur le long terme la PS3 est favorable, en plus les gros jeux arrivent donc bon après c’est une histoire de goût. Le marché de l’import et de l’occasion étant présent sur les deux formats c’est vraiment à  l’appréciation de chacun. :cool2:

N’empêche que prendre une Xbox 360 c’est être assurer d’un catalogue énorme à  prix défiant toute concurrence, chose que la PS3 n’a pas encore égalé.

Il y a quoi comme jeu multisupport ou les deux sont identiques techniquement parlant ? pour avoir passé pas mal de temps sur re5 360 ce week end chez un pote qui a les deux consoles, j’ai pu voir la version ps3 et elle fait peine à  voir avec ses textures moins bonnes et flouté + ralentissements qui n’existent pas sur 360.

Et puis, Halo quoi!!!

Sonic and sega racing, Call of duty 4,5,6, SF4 (bien que les couleurs soient sombres sur ps3 et lumineuse sur 360 le rendu ps3 étant pour le coup plus proche de la version Arcade), vf5 (:content2:), les PES, Fifa etc la liste peut être très longues je pense, surtout quand les différences s’appuient sur celle du genre « ridge racer » : « Hooo regardez sur les 2 vidéos ont voit clairement que lors du replay, que le bateau situé au 4ém plan en bas à  droite bien que minuscule et à  peine visible dispose d’une texture un peu moins détaillé sur ps3 » Bon ok j’abuse un peu, le bateau devait être au 3ém plans.

Je vais reprendre cette démonstration assez souvent car elle m’avait choqué. Je veux bien qu’on dise et qu’on appuie les différences lorsqu’elles sont réellement significatives mais dans certain cas et ça a souvent été le cas, ça m’a bien fait marrer. Comme de lire assez souvent VF5 plus beau et blabla bla ben je ne l’ai jamais vu. Je vais devoir consulter peut-être.
Enfin bon après peut-être ais-je juste joué aux jeux qui ne présentés que peu de différences aussi ?
Dans ce cas Sakuragi ce que je te demande c’est plus à  ton tour de me faire une liste longue de jeux présentants ces différences vu directement par toi et non relatées par des sites etc.

Enkhyl : Uncharted 2 dis le tueur. :smiley:

Fifa je ne crois pas, textures plus pauvre sur ps3, suffit de regarder le terrain. Vf5 ça fait une éternité que je n ai pas vu tourner le jeu mais je ne serai pas étonné qu il souffre aussi de textures moins riches, ça semble être la norme sur ps3 d’après tout ce que j 'ai pu voir et tester. Yakuza 3 souffre aussi de ce problème, c’est flagrant dans la demo quand on entre dans le club stardust, les textures deviennent vite peu détaillé à  faible distance.

Ouais mais Yakuza 3 c’est sûr qu’il est sur 360 pour faire la comparaison. :content2::content2:
Pour les Fifa 09 et 10 différences quasi inexistante. :wink:

Et puis je me dis qu’il faut aussi mettre en cause les développeurs quand on voit ce qu’ils peuvent sortir avec un KZ2 ou Uncharted 2 par exemple.
U2 est même clairement LE jeu le plus impressionnant de cette gen graphiquement parlant pour le moment (avis de beaucoup beaucoup de testeurs et c’est aussi le mien).

Donc il y a eu des ratés aussi, lost planet etc mais bon les difficultés de programmation sur ps3 ont tendance à  diminué depuis un certain temps (sauf pour sega qui ne parvient même pas à  faire mieux ou aussi bien que platinium avec bayo pffff).

yohko_kurama :

Enkhyl : Uncharted 2 dis le tueur. :smiley:

Pour peu qu’on aime le jeu :wink:

Oui c’est toujours le même soucis. Mass effect ne m’attire pas pour un sous quoi par exemple. :wink:

Idem!!!

J’attends par contre énormément de Reach et de Alan Wake sur 360!

Reach aussi mais surtout Alan Wake pour ma part. Ca fait très longtemps qu’il est attendu et surtout ce n’est pas une suite donc plus intéressant à  suivre que d’autres à  mon sens.

Sur ps3 j’attends énormément The Last Guardian.

Je viens de regarder des videos hd d uncharted 2, toujours ce problème de textures fadasse. Après le jeu en lui même est sans doute bon. Perso je suis deg de ne pas pouvoir jouer a yakuza 3.

Techniquement Uncharted 2 est sans doute le jeu le plus abouti de cette génération!

Je confirme que c’est le cas, en tout cas pour moi sans l’ombre d’un doute et en plus on a la chance qu’il soit loin d’être mauvais. :content2:
Certainement LE jeu de 2009 d’ailleurs. :wink:

Je préfère Bayo, question de gout en plus ça n’a rien à  voir, mais il est pour moi le jeu de 2009.

Pour 2010, wait and see…

Dans le jeu des différences je peux parler de Call Of duty World at war ayant fait le jeu de A à  Z sur les deux supports. Outre l’histoire des textures qui est le lot des jeux multi, sur WAW j’ai noté que les éléments du décors étaient moins riche. Un exemple concret : lors d’une mission le chemin est balisé par des débris et à  plusieurs reprises par un mur de flamme. Celui-ci est nettement moins riche graphiquement, techniquement il est amputé d’animation et est nettement moins imposant en terme de taille. Après ce genre de détails c’est du ‹ OSF › clairement, vu qu’un possesseur de Ps3 ne va pas faire le jeu sur l’autre format et inversement.

Les diverses guerres sur les sites ne servent cas alimenter le contenu de la base de données et à  ressortir sur les moteurs de recherche. Car le temps perdu à  déblatérer sur tel ou tel ‹ problème › c’est toujours du temps en moins devant la console à  jouer. :mrgreen:

Après les questions fondamentales pour le choix d’une PS3 ou d’une Xbox 360 pour moi c’est :

> Comptez-vous regarder des films sur votre console ? Achetez-vous régulièrement des films ? La Xbox 360 propose la VOD et pourra satisfaire ceux qui n’achètent pas les films sur un support physique. Il serait idiot de ne pas prendre la PS3 si vous adorez regarder des films surtout avec le Blu Ray qui s’est imposé. De même le lecteur de Sony sera forcément à  jour des dernières nouveautés techniques vu que c’est leur cheval de bataille pour faire pénétrer ce support dans les foyers.

> Jouez-vous online ? Le service de Microsoft bien que payant est nettement plus complet et l’abonnement à  l’année est justifié. Après vous devrez ajouter un adaptateur wifi ou utiliser un bon vieux câble RJ45 pour connecter votre bobox. Après un bon câble HDMI je ne sais pas combien cela vaut, mais c’est un achat non négligeable pour la PS3.

> Jouez-vous uniquement sur votre console ? La X360 est généralement la console de lead pour les développements. Les jeux sont par la suite adaptés sur PS3, d’où cette perte de qualité au passage en fonction des jeux.

Après en fonction de vos attentes le choix est somme toute logique. Les journées de ne font que 24H, les jeux représentent vite un budget donc autant prendre la console qui reflète le plus vos attentes.

yohko_kurama : Je confirme que c’est le cas, en tout cas pour moi sans l’ombre d’un doute et en plus on a la chance qu’il soit loin d’être mauvais. :content2:
Certainement LE jeu de 2009 d’ailleurs. :wink:

Quand on pense que, selon certains, God of War 3 a mis à  genoux Uncharted 2, cela donne un avant gout de ce que peut faire une PS3 bien exploitée.

Spéciale dédicace à  Manubis et Spin :
Sur 360 on a virtual on :cool2:

Je l’ai!!!