PS3 VS X-BOX 360

Vaste sujet que celui-ci…
Si on m’avait posé la question il y a quelques mois j’aurais dit sans hésiter que la 360 était de loin la console à  acheter, aujourd’hui je nuancerai mes propos pour plusieurs raisons…

Mais commençons par le début.

J’ai acheté la 360 dès sa sortie et à  ce jour je n’ai jamais été déçu par la ludothèque de la console. Entre les exclusivités que j’ai adoré (kameo, halo, gears of war, mass effect), le nombre plus important de RPG (blue dragoon, lost odyssey, etc…), les jeux RARE, et la tonne de jeux xboxlive arcade disponibles et de qualités, je suis largement comblé. Si on ajoute à  ça une manette que je trouve presque parfaite, et l’acquisition du meilleur jeu de l’univers: Mass effect :content2:, je n’ai aucune raison de me plaindre.

Seul reproche (et un sacré reproche), la fiabilité en carton. Deux consoles déjà  envoyé au SAV, dont une qui est morte, ça la fout mal…

Au départ j’ai acheté la ps3 uniquement pour le blue-ray. Possédant un vidéo projecteur, le blue ray est indispensable pour profiter du cinéma à  la maison. Les premières exclusivités m’ont laissé de marbre (à  part uncharted), et j’avoue en avoir eu marre des reports en série, des jeux inferior version, etc… Bref, elle me servait quasiment uniquement de lecteur blue ray, vu que je ne joue jamais online…

Aujourd’hui les bons jeux ps3 commencent à  arriver et de très bonnes exclus comme Valkyria, yakusa, uncharted, heavy rain, god of war ou the last gardian… Les versions multi consoles sont quasi identiques, donc il y a une réelle amélioration…

Reste un problème de taille pour moi: la manette ps3. Je hais cette manette et jouer avec est souvent un calvaire. (je n’aimais déjà  pas les manettes ps1 et 2, ceci explique peut être cela).

Bref, la ps3 a comblé une grande partie de son retard je trouve, même si personnellement la 360 reste ma préféré pour les jeux. Par contre côté multimédia la ps3 est clairement en avance. Si seulement je pouvais mettre les manettes 360 sur ps3 je serai aux anges… :wink:

SLAINE : Si seulement je pouvais mettre les manettes 360 sur ps3 je serai aux anges… :wink:

Y en a qui l’on fait :good:

wouah, je la veux… :smiley:

yohko groso-modo d’accord sur tes commentaire le la PS3 sauf:

yohko_kurama :
Alors les plus PS3 :

  • Le pad est vraiment bon (alors que je n’arrivais pas à  supporter les 2 premiers, la croix étant plus souple aussi^^).

c’est un des chose qui fait que je préfère la Xbox et que j’achète la plupart de mes jeux dessus.
j’ai horreur de ce pad.
trop mais alors trop leger, t’a l’impression de rien avoir en main, bon ça a du s’améliorer a ce niveau avec la dualshock 3.
Mais le pire c’est les anti-gachette L2 et R2 et comme par hasard pour les jeux de course il foutent tj accélérateur et freins dessus et la plupart du temps tu peut pas modifier cela. Et la tu rage comme un malade parce qu’au dernier tour ton doigt fini par glisser et se barrer de la manette et paf course perdu!
Mais franchement il foutent quoi les ingénieur ces sony pour pas savoir qu’une gâchettes c’est incurvé vers l’extérieur et non l’intérieur ( et pour pas savoir que les années bissextiles c’est pas tout les années pair :lol:
déjà  c’est réglé a cause des ces anti-gachette j’achète aucun jeu de course et de shoot sur PS3.
Je trouve la manette 360 (avec fil svp j’ai horreur de jouer sans être relier à  la console :berk:) supérieur et de loin etqu’elle soit copier sur la manetteDC n’y est pas pour rien :love: , de VRAI gachette, des stick plus petit qui je trouve réagissent mieux (ceux de PS3 j’ai la sensation qu’ils marche par cran, plus de mal a dosé avec)
Y’a que pour le pad que je préfère la manette PS3, je prefere ceux qui sont d’un seul bloc, les pads des manette PS quand tu te déchire sur les fight 2d ça file bien les cloques, mais pu**** j’ai jamais vu un pad répondre aussi mal que celui de la 360 donc les fight c’est uniquement sur PS3 que je les prends.

enfin heureusement que sur PS3 de vulgaire manette PC ça passe (m’a fallut longtemps pour découvrir ça :content2:) la plupart du temps j’utilise des manette PC pour jouer sur la PS3 (mais ça marche pas avec la rétro-compatibilité :triste:) le probleme quand on fait ça c’est qu’il faut trouver quel bouton sert a quoi.

A propos des manettes:

PS3:
Il existe dans le marché des grip pour éviter de glisser sur les gachettes L2 et R2. :wink:

Xbox360:
Il existe un tutoriel pour trafiquer la croix directionnelle de la 360 pour les jeux de baston 2D. Quand j’ aurais le temps je posterais le lien :wink:
Petit détail « pas de chance »: le pad 360 marche impeccablement pour Virtua Fighter 5, dommage pour les autres ^^…

non non le pad de 360 fonctionne mal tout court!
c’est quand même le seul pad au quand tu tente un arc de cercle avant le perso saute :sealed: préfère resté sur PS3

et les grid pour PS3, humm dépensé 5€ de plus pour avoir de gâchettes déjà  bien grosse a l’origine qui double de volume… humm préfère rester sur 360

Sakuragi : Fifa je ne crois pas, textures plus pauvre sur ps3, suffit de regarder le terrain. Vf5 ça fait une éternité que je n ai pas vu tourner le jeu mais je ne serai pas étonné qu il souffre aussi de textures moins riches, ça semble être la norme sur ps3 d’après tout ce que j 'ai pu voir et tester. Yakuza 3 souffre aussi de ce problème, c’est flagrant dans la demo quand on entre dans le club stardust, les textures deviennent vite peu détaillé à  faible distance.

De toute façon avec 256 megas de RAM pour la plaie 3 :content2: et 512 pour la 360, c’est normal que les textures de chez Sony soient moins bonnes que sur la 3-6.
Certes ça ne fait pas tout mais la RAM fait partie des elements techniques les plus important pour le rendu graphique.

J’ai une ps et j’ai eu une ps2 et constat sans appel j’avais des crampes après pas trop longtemps sur des jeux de combat ou les PES.
Avec la PS3 bien que le pad n’ait quasiment pas changé esthétiquement parlant, il ne me fait plus mal du tout.

Quoi qu’il arrive je m’y fait à  ce pad bien que je conçois qu’il ne soit pas parfait. Les gachettes (sans trop me déranger) auraient été, il est vrai, plus logique de les mettre dans le sens inverse.
Pour les sticks ils sont bons mais sans plus (je pense que la Xbox fait un peu mieux pour moi). Par contre énorme différence en ce qui concerne la croix, celle de la 360 est franchement mauvaise, et même pour moi complètement inutilisable en versus fighting…
Sur 360 outre la croix je hais au plus haut point les boutons L1 et R1.:cry2:

M’enfin tu l’as dit toi même si tu n’aimes pas le pad ps3 ce n’est pas un soucis vu comment elle gère l’USB tu n’auras aucun mal à  trouver chaussure à  ton pied, ce qui n’est pas le cas en face (et toc ^^).

Et sinon tonton ouais c’est important c’est certain vaut mieux en avoir plus que pas assez. :wink:

GoldN : non non le pad de 360 fonctionne mal tout court!

… si je te dis qu’ il fonctionne impeccablement sur Virtua Fighter… c’ est qu’ il fonctionne impeccablement sur Virtua Fighter, je te juuuuuuuuuuuuuuuurre! :oui:

Je ne parle pas des Street, c’ est clair que pour eux, il est naze… mais je posterais le lien pour le trafiquer si je le retrouve, qui sait peut être qu’ un motivé s’ amusera à  bricoler son Pad et nous en dira des nouvelles.
Et puis on est d’ accord, on ne parle que des jeux de baston, parce que pour le reste, RAS, il fait son taf.

tontonsega :mais la RAM fait partie des elements techniques les plus important pour le rendu graphique.

Et la fluidité !

Le pavé directionnel est clairement à  la ramasse sur 360, pour le reste je préfère largement son pad à  celui de sa concurrente :wink:

Je dois être un dieu du pad alors :p, car sur street fighter IV, je n’ai quasiment aucun problème pour sortir mes coups spéciaux ou les spéciales. Pour mo, la meilleure manette pour les jeux bastons 2D c’est la manette dreamcast devant la saturn.

chaz : Pour mo, la meilleure manette pour les jeux bastons 2D c’est la manette dreamcast devant la saturn.

:surprised::surprised::surprised::surprised::surprised::surprised:

tu dois surement vouloir dire le contraire :gniii:
le pad saturn un bon pad en plastique de merde mais pour la 2d y a pas mieux suivi du pad megadrive 6 boutons

Désolé, mais le pad Saturn Jap, ou euro V2 est selon moi le meilleur pas jamais crée pour la 2D:

Je le trouve un poil en dessous de la 6B de la MD quand même.

@ enkhyl : oui, c’est ce que je dis ^^ sauf le plastique, l’aspect au touché des plastiques donne la même sensation que ceux du tableau de bord d’une 309.

Ah, le pad Saturn, exceptionnel! Au niveau pad, pour le peu que j’y ai joué, je trouve les manettes 360 complètement pourries. Rien de tel qu’une sixaxis ps3. Au niveau des gachettes L2 et R2, elles ont complètement été repensées par rapport au version PSone et PS2 (manettes que je déteste). Et pour le coup, ces gachettes deviennent agréables.

Dwight : Ah, le pad Saturn, exceptionnel! Au niveau pad, pour le peu que j’y ai joué, je trouve les manettes 360 complètement pourries. Rien de tel qu’une sixaxis ps3. Au niveau des gachettes L2 et R2, elles ont complètement été repensées par rapport au version PSone et PS2 (manettes que je déteste). Et pour le coup, ces gachettes deviennent agréables.

Exactement tout l’inverse de ce que je pense (sauf pour la saturn biensûr :smiley: ), comme quoi, les goûts et les couleurs…
Pour moi le pad ps3 est le pire de la génération playstation à  cause des gachettes L2 et R2 glissantes (comme beaucoup l’ont souligné sur ce topic), des analogiques trop petits et pas super pratique (surtout pour les fps), et un sixasis qui ne sert à  rien…

Ne vous battez pas, c’est lui le plus beau :cool2: