Red Hot Hazuki : Si je comprends bien, sur le seul argument que la croix n’ est pas adaptée aux jeux de baston 2D, c’ est à dire à 1% des jeux de la console (et encore je suis gentil) vous arrivez à la conclusion que « la croix de la manette 360 est très mauvaise »…
Quel avis de blasé en puissance! :whoo: j’ hallucine…
Non pas que mais c’est clairement là que la croix se révèle plus que médiocre. D’ailleurs pour faire du Forza avec et bien presque même combat même si là c’est déjà mieux mais toujours pas au niveau de ce qu’on doit attendre d’une croix.
red hot évidement que la croix de la 360 est très mauvaise sur le seul argument des jeux de baston (et pas que les 2d tu crois que c’est pour le plaisir qu’on joue tous a dead or alive 4 avec le stick?? non c’est simplement parce qu’avec le pad 1 fois sur 2 que tu tente d’entré une diagonale bas-avant le perso saute) est suffisant pour dire que le pad est très mauvais… vu que y’a qu’avec les jeux de baston ou le pad est réellement mis a contribution, dans les autres jeux le pad sert a quoi? dans 98% des jeux c’est des raccourcis vers l’inventaire ou bien ils foutent la toute les fonctions que tu te sert quasi jamais.
quelque que si tu t’en sert pas du pad tu va pas le trouver mauvais.
tien c’est étrange mais quand je joue a des fights sur PS3 je les trouve pas à chier ces gâchettes :moui:
Haaa mais je vais pas te dire qu’elles sont supers bonnes ces gachettes puisque ce n’est pas le cas. Mais on est quand même loin de l’imprécision des gachettes DC par contre (et un peu en dessous de ce que propose la 360). Parce que bon quoiqu’il arrive des gachettes dans des versus fighting ce ne sera jamais le top de toute façon.
GoldN : tu crois que c’est pour le plaisir qu’on joue tous a dead or alive 4 avec le stick??
C’ est marrant j’ y ai pensé récemment à DoA, je vais me le prendre d’ ici quelques semaines je pense…
Pour la maniabilité j’ espère que tu as tord (même si je te crois), j’ espère que tu ne sera pas contre quelques petits combats d’ ici là
Techniquement il a l’air monstrueux. Bien que je sois pas fan de GoW, j’ai vu la vidéo de Cronos, et c’est juste dément. Le joueur évolue sur de véritables « mondes en mouvement » quoi, l’échelle des environnements et des choses qui bougent est juste hallucinante. De toute façon dès le début on a très bien compris que ça serait sur ce point là que le jeu serait une vraie évolution par rapport aux autres titres du genre.
Mais après c’est comme Uncharted, je sais pertinemment que si je prends ce jeu, je vais le finir une fois et hop, poubelle. Moi j’accroche pas à ces jeux calibrés sur une durée de vie de moins de 10h featuring des tonnes de check-points…
Je suis assez d’accord avec le deuxième paragraphe, même si nous sommes loin de représenter la majorité des acheteurs potentiels.
De mon point de vue, ce genre de jeu ne s’achète qu’en occaz ou alors (comme ici) qu’en pack collector de très bonne facture.
En tout cas il a réussi semble-t-il son pari technique, reste plus qu’à réussir son pari niveau chiffre de ventes.
Bin figurez-vous que je me faisais la même reflexion que vous concernant ce genre de jeux et curieusement, pour le coup, j’ai envie de me refaire un petit uncharted 2. Franchement, un jeu monstrueux sur lequel il est possible de revenir. Pour ce qui est des God of War, c’est un peu la même chose. On y revient pas directement tout de suite dessus mais avec un peu de temps, ça n’est pas impossible de remettre la galette dans le lecteur et de repartir pour 8h de barbarie. La durée de vie et le principe hyper calibré de ces jeux n’est pas forcément un tord dans ce cas-là . Enfin, c’est mon point de vue.
Cireza :
Mais après c’est comme Uncharted, je sais pertinemment que si je prends ce jeu, je vais le finir une fois et hop, poubelle. …
En fait pour GOW 3 on recupere a la fin du jeu des items qui permettent d’avoir acces a des passages fermés lors de la premiere partie.
En recommençant le jeu on modifie ainsi la progression du jeu avec environ 25/30% de nouveaux passages.
Il faut compter environ 12 heures pour le finir la premiere fois.
Ils annonçaient 8 heures pour finir le jeu GOW 3 …
Le plus consternant c’est que pas mal de jeux se font laminer par leur manque d’originalité et de nouveauté, or ce GOW 3 est tout sauf révolutionnaire et pourtant on le fait passer pour un Hit!!
De plus, les tests sont tellement élogieux et dithyrambique que les testeurs perdent en crédibilité en n’abordant ni la qualité du gampeplay, ni le challenge que le jeu propose.
Après c’est clair pour ce que j’en ai vu c’est sublime … Mais je pense aussi que l’effet exclus PS3 fait que le jeu est sur noté!!
c’est une impression ou y’en a ici qui ose a la fois dire que Bayonetta est un Best Game Ever tout en sortant que Gow of War c’est un jeu plus que moyen?
La faut pas abusé, les 2 jeux c’est franchement la même allé p’etre un peu moins de cinématiques et un peu plus de « plateforme » dans GoW3 que dans bayonetta.
Les tests ne sont pas bien précis et donc impossible de se faire une réelle opinion du jeu si ce n’est croire les testeurs sur parole.
J’ai hâte de le tester malgré tout pour voir ce que ce jeu donne en réalité!!!
Attention GoldN: Je ne dis pas que le jeu Gow3 est naze et je l’ai pas testé … Je dis juste que les excès de notations et de commentaires masturbateurs à l’égard de ce jeu, avec le manque de précision des tests, et le coup de l’esbroufe graphique ne me rassure pas sur la qualité réelle du jeu.
Attention 2 : Bayo et Gow 3 me semble avoir deux philosophie pour aborder le BTA très différente : Jap Vs US quoi!!
Vu les notes un peu exceptionnelles partout, ne me font pas douter de la bonne santé du titre. Après il faut naturellement aimer le genre. Pour ma part, la démo qui pourtant semblait vieille m’a bien impressionné.
En tout cas Uncharted 2, GOW3 ,Demon’s souls et SSF4 sont déjà sur ma liste ps3 avec 3 grosses exclus.
A en croire ce qui se dit, c’ est l’ incarnation du Blockbuster Américain en puissance, un jeu qui donne la sensation au joueur une sensation de virilité extrême…
Si on ajoute à ça l’ aspect fin de trilogie et le caractère mythologique, deux éléments supra-populaire (pas qu’ au cinoche), et peut être aussi le coté exclu PS, tu m’ étonne que les testeurs n’ arrivent pas à donner l’ impression d’ être objectifs!
Ca me fait pensé à un Modern Warfare du BTA: pas sûr qu’ il soit réellement au dessus du lot niveau gameplay mais l’ efficacité de celui ci et son style « m’ as tu vu » suffisent à lui donner l’ étiquette d’ indispensable… ce qui suffit à le rendre dispensable pour moi ^^
De toute façon qui joue à GOW sait d’avance qu’on ne parle pas de gameplay au-dessus des autres…
C’est un tout, plaisir d’une simplicité, réalisation qui déchire, mise en scène, violence, mélange, plateforme/exploration/action, et un gameplay déjà approuvé comme très bon avec les 2 premiers (même si depuis un bayonetta par exemple a fait mieux).