[PS360] BlazBlue

Arakune par exemple est ultra faible. Difficile de tirer grand chose de Carl et Rachel. Tandis que Taokaka me semble clairement trop forte. Jin et Ragna sont également dans le haut du tableau.

De toute façon les Guilty Gear non plus n’ont jamais été des modèles d’équilibre.

Il y a quand même V13, rachel, arakune voire Jin et carl et ensuite les autres quoi.
En tout cas c’était le cas quand j’y ai joué et surtout d’après le ressenti des gros joueurs de Guilty donc bon à  voir.
D’ailleurs juste comme ça les demi-finale togeki ont vu deux V13, une arakune et un carl. La liste de qualifié togeki c’était :
V-13: 10
Arakune: 10
Rachel: 8
Jin: 7
Litchi: 4
Noel: 3
Bang: 3
Taokaka: 3
Ragna: 2
Carl: 2
Hakumen: 2
Tager: 1

Après je ne sais plus si tous les personnages consoles sont dispo en arcade.

Je l’ai reçu hier, (acheté en import). L’édition limitée est assez sympa avec un beau recueil d’artwork et un dvd qui explique le jeu.
Quant au jeu lui-même, techniquement il n’y a rien à  dire si ce n’est, pour moi, un manque de décomposition des mouvements au moment des chutes et lorsque les persos se relèvent. La jouabilité est plus simple à  prendre en main qu’un guilty gear (pour moi en tout cas), par contre les coups spéciaux sortaient mieux sur street IV avec une manette standard (quasiment jamais eu un seul problème pour sortir un coup). Chaque personnage a l’air interessant et ils ont intégré un solo qui a quelque peu de consistance. J’ai hâte de m’y investir.

J’avais pas vu ton message Cireza, mais faut croire que tes impressions sont erronées en tout cas au haut niveau ou avec un bon niveau. :wink:

En effet, c’était simplement le sentiment que j’avais eu vis à  vis du jeu.

En tout cas SF4 était plutot bien équilibré dans sa version console et même arcade. Le ssf4 l’est encore plus.
Donc en admettant que SSF4 est une MAJ de SF4 on peut raisonnablement penser que ça peut être le cas pour cas pour BlazeBlue surtout qu’il est quand même bien joué au Jap donc il y a moyen de revenir sur ce mauvais équilibrage.

Cireza : Arakune par exemple est ultra faible. Difficile de tirer grand chose de Carl et Rachel. Tandis que Taokaka me semble clairement trop forte. Jin et Ragna sont également dans le haut du tableau.

De toute façon les Guilty Gear non plus n’ont jamais été des modèles d’équilibre.

J’ailler te répondre pour Arakune, mais Yohko s’en est chargé.
Tu as clairement pas assez joué au jeux à  mon avis.

Ensuite, non, Guilty Gears vers la fin (surtout le XX Reloaded) était même un exemple de ce coté là , la perle des perles même.
Blazblue est jeune il viens d’arrivé, et pour un premier jet, il s’en sort plus que pas mal, sans compter son update qui arrive d’ici Juin/Juillet.

La perception des persos est différente selon le niveau.

Quand on débute, affronter Ragna, Jin, Hakumen, Arakune, ou Noel est une plaie, parce qu’on peut bourriner avec et rester efficace.

Quand on monte un peu en niveau, on commence à  mieux gérer Ragna et Jin, pour peu qu’en face ça ne joue pas trop sur les combos. Je suis tombée sur de très bons Tager, qui me retiraient la moitié de ma barre de vie en un combo, et Carl et Litchi peuvent être très pénibles parce qu’ils peuvent t’encercler, bien maitrisés ils sont redoutables.

A un très haut niveau que certains persos passent low tier ne m’étonne pas. Ragna par exemple est assez limité dans ses mouvements, même s’il est impec pour débuter (d’ailleurs c’est mon main).

Ceci dit c’est vrai que 2/3 choses sont abusées : les coups spéciaux de Jin qui gèlent l’adversaire, les chopes de Tager qui contrent tout, certaines priorités super bizarres… Perso je n’aime pas trop BB. Ce n’est pas que le jeu n’est pas bon, mais il est trop basé sur l’apprentissage de combos pour moi. Dans les jeux de baston j’aime quand il est possible de s’en sortir avec du bon sens quand la technique est moyenne, dans BB il est trop « facile » de sortir des partitions de combo apprises par coeur. Ce n’est pas du tout mon style.