[PS360] Sonic 4 : Episode 2

Sonic The Hedgehog 4 Episode 2 devrait sortir dans le courant de l’année, quelles sont vos attentes le concernant, quelles améliorations espérez vous par rapport à  l’épisode 1, quels personnages voudriez vous voir apparaitre, etc…

Un article…

La parole est à  vous:

J’ai l’impression que ton lien ne renvoie pas sur le bon site.

Sinon, j’attends un peu de nouveauté dans les monstres, un gameplay adapté aux deux personnages. Je ne veux plus de cibles à  tout bout de champ sur les ennemis et télé. On est en 2D donc on sait visé.

J’espère juste que cette fois, il aura sa propre âme.
C’est à  dire, des niveaux inedit, totalement à  lui et ces propres boss et non pas des repompez de tout les Sonic existant.

Voilà , si il arrive à  fair ça, c’est du tout bon.

C’est qui est dit dans l’article.

Apparemment, l’épisode 1 était une sorte d’hommage aux épisodes 2D de l’air MegaDrive, un remix du meilleur de l’époque, l’épisode suivant pourrait comporter des nivaux totalement originaux voir, jamais vu.

Concernant le casting il semblerait qu’il soit plus étoffé,Robotnik n’étant d’ailleurs pas le seul ennemi comme montré par la fin de l’épisode 1.

Oui, c’est ça. On veut goûter à  la saveur du 4 ! On n’est pas dans du remix ou un remake HD.

Mes attentes pour commencer déja un Sonic un peu plus nerveux des la prise en main ensuite moins d’abbération sur la physique et enfin des thémes musicaux plus inspiré :moui2: j’ai été asser décu dans le premier volet a ce niveau la :oui:

Et pour finir le retour d’Amy mais avec un rôle sympa du style elle sauve notre héro a son tour :cool2:

Je suis pour un minima de perso jouable, Knuckles, Tails et Sonic me suffiraient, également pour une physique plus proche de celle des opus MD et des musiques d’un niveau de qualité supérieur!

Voilà , j’ai pu accéder à  l’article. Des nouvelles zones, un meilleur budget… C’est bon. Par contre, de quand date cet interview ? Début mars comme le laissent supposer les commentaires ?

Faut pas trop rêver pour la physique les gars…
D’une part le fait de le faire en épisode signifie qu’il y a une cohérence, qu’en réalité c’est un même jeu (même si les sortie épisodique donne une impression différente), et ensuite revoir la physique équivaut à  renier le premier.

Par contre les changements dans les stages, boss, casting etc oui c’est probable.

Je ne suis pas d’accord, corriger la physique du jeu ne signifie en rien que l’on renie le premier, au contraire Sega a déclaré avoir écouté les retours des joueurs pour s’employer à  corriger son jeu.

Mais corriger son jeu, ne signifie pas physique forcément.

Les soucis de la physique avaient déjà  été mis en avant après la beta etc, on a cru un temps après le report du jeu, que finalement ça allait changer mais non.
Perso je n’y crois pas.
Mais on verra.

Je ne pense pas non plus que le design général changera, mais s’ils persistent avec les cibles qui encombrent parfois l’écran, il faudrait leur trouver une utilité pour les justifier. Dans les Sonic 3D, j’apprécie le système, mais pas là .

J’attends une refonte totale de la physique. Il y a des montagnes de topics et de joueurs qui ne sont pas satisfaits, mais vu les rares interventions des officiels sur les forums Sega US, je ne suis vraiment pas optimiste.

Il faudrait que la physique soit identique à  ce qu’on retrouvait dans tous les sonic 16 bits en 2D pour que les joueurs soient satisfaits. Je suis sûr que même avec un environnement pourri, on serait content^^
Parce que là , dans Episode 1, ça a quand même gâché un peu le plaisir.

Bon peut-être que j’exagère… peut-être pas. :content2:

Si le jeu n’est pas annoncé sur iphone on peut espérer un meilleur moteur physique sinon c’est mort, pareil pour la technique si ça sort sur wii c’est mort ( wii ware limité à  40 mo ).

La physique de l’épisode 1 est certes perfectible, mais on s’y fait!

Je ne la trouve même pas perfectible, c’est surtout différent de ce qu’on connait.

Après qu’il y ait une version Iphone ne change rien, car sur l’iphone on peut tout aussi bien faire un sonic avec la physique des anciens… Le soucis d’une version Iphone, c’est le risque d’un nivellement graphique globale vers le bas.
Mais je ne me dis qu’ayant commencé sur iphone, les développeurs vont continuer en ce sens.

Le jeu a été pensé et devellopé pour l’iphone, la jouabilité et donc le moteur physique ont été prévu pour ce support de m… et le jeu a ensuite été porté sur console. Le wagonnet et autres joyeusetés ont été fait pour l’iphone, sega a ensuite remplacé ces niveaux par d autres pour les consoles. La version iphone est clairement celle de base.

Oui peut-être mais ce n’est pas parce que cette physique a été choisie que c’est la seule possible…
L’iphone peut plus.
C’est les dév qui ont choisi à  mon avis, ils n’ont pas été contraint, en tout cas pas comme ils l’ont été par les graphismes.

Sonic sur iphone se joue avec le gyroscope non ?