[PS360] Sonic 4 : Episode 2

Nicolas :

Certains membres du forum de fans anglais, Sonic Retro (1), on pu tester le jeu « Sonic 4 ep 2 » et ont démontré les changements apportées au moteur physique du jeu. Ils en ont conclut ceci (source : Planète-Sonic.com) :

Alors là  merci de mettre en avant un point qui a choqué les fans et pas mal de joueurs et qui me laisse vraiment très perplexe, surtout quant on avance ceci comme un bug.

Je trouvais, et peut être suis-je le seul, que le moteur Physique de ce Sonic 4 épisode 1 était très réussis. Pas besoin de ce casser la tête à  faire du recul pour prendre de l’élan et courir. On poussait et Sonic poursuivait sa route en plaine pente. On pouvait s’occuper d’autres choses et d’autres éléments plus intéressant qui sont dans ce genre de gameplay : tuer les ennemis, gagner en vitesse etc …

Le premier opus avait son lot de passage secret … Mais gaffe sur les routes alternatives qui n’apportent pas grand chose généralement. Or, pour que cela ait un intérêt il faudrait quelque chose de spécial à  chaque passage. Tel un Sonic colours ou Gén avec une étoile à  chopper par exemple.

Dans Sonic premier du nom c’était se terrer en sous-sol ou être à  l’air libre et éviter des ronces. Chaque route avait son intérêt d’exploration. Mais là  encore c’est pas l’attrait majeur d’un Sonic 4.

Je pense qu’il faut prendre Sonic 4 pour ce qu’il est : un autre Sonic et arrêter cette quête grotesque de recherche d’un passé résolu. On est passé à  autre chose et c’est pas plus mal, n’en déplaise à  certains « fan ». Je crache pas sur le passé et retrouver certains éléments de gameplay ou types de niveaux … c’est sympa … Mais voilà  c’est pas ce qui me passionne le plus à  jouer.

la surprise du nouveau trailer de sonic 4 épisode 2, sortie le 16 mai et on pourra jouer avec sonic métal à  l’épisode 1… intéressant tout ça, impatient impatient.

Oui, c’est une surprise ce Sonic Metal jouable !

Pour moi c’est bof bof.

Moi je m’en fous; je veux les deux episodes en boite!

Rarement été si peu attiré par un Sonic. Je trouve l’apparence de celui-ci glaciale et impersonnelle.

Sonic 4 Épisode 2 sortira le 16 mai prochain aux tarifs de 15 euros pour le PSN et 1200 points pour le XBLA soit les mêmes prix que pour le premier épisode !

Autant le fait de pouvoir jouer avec metal sonic sur sonic 4ep1 est super positif:oui:
Il est tout autant négatif,qu’il n’y est au final que 2 épisodes(?)(merci et au revoir)
Seulement 4 niveaux…
Et un prix qui est loin d’être doux
:non:

Honnêtement,je ne sais penser,je vais sans doute attendre une baisse prix ou un pack des deux jeux a prix réduit

Heureusement qu’ils reprennent le même prix que l’épisode 1.

Lorsque je vois ce que l’épisode 2 propose (au niveau du gameplay, qu’en volume), il aurait été illogique que cet épisode coûte moins cher que le premier, car je me sentirai arnaqué vis-à -vis de l’épisode 1…

Mais je nie pas que l’episode 1 coûtait beaucoup trop cher :slight_smile:

Si j’avais une PS3 ou une X360, je pense que je l’aurai achété dès les premiers jours, car cet épisode 2 propose tout de même beaucoup de niveaux intéressants, et j’ai hâte de jouer en coop’ avec Tails et/ou de connaitre le fin mot de ces étoiles rouges !

Comme je l’ai rien pour y jouer (a moins qu’il est téléchargeable sur Mac), je me suis permis de regarder les vidéos !

J’avais beaucoup aimé l’épisode 1.
Malgré les critiques, je trouvais qu’il était amusant et imaginatif !

Laissez tomber… L’épisode 1 est une pisse en canette, à  coté de l’épisode 2 !

Franchement, ça commence doucement (mais surement), mais au fil des niveaux, le jeu commence a proposer du lourd, avec du challenge et de l’action !

Si j’avais vraiment la possibilité d’y jouer (maudite Wii), je voudrait tâter la bête dès le premier jour, manette en main (pour voir si le gameplay a été retravaillé, mais je crois que c’est le cas) !

Même si on retrouve quelques défauts de Dimps (quelques passages de vides, les séries de ressorts, etc), je trouve qu’ils ont fait du très bon boulot sur ce coup là  !

Ça change des « Sonic Advance », par exemple :na:

Je pense que Sega devrait arrêter de sous-traiter cette licence, même pour faire des jeux 2D multi-plafeforme. La Sonic Team peut bien plancher sur un Sonic 2D démat, ça ne prend pas 4 ans à  faire, et une équipe réduite suffirait. Dimps est un studio qui ne fera jamais mieux que des jeux corrects/bons, c’est évident. Et je ne parle pas uniquement pour Sega, mais d’une manière générale.

15 euros, c’est quand même cher pour ce que c’est, surtout quand on voit le prix de certains autres jeux demat qui ont une durée de vie similaire, voir plus importante (Trine 2 pour ne citer que lui).
Ce sera quand même day one pour moi, vu que les screens m’inspirent assez et que j’avais quand même passé un bon moment sur le premier.

A c’est certain, les Sonic de la « Sonic Team » sont bien meilleurs que ceux de Dimps !

Je dis simplement que sur ce coup là , Dimps a fait un très bon boulot : On est très loin des « Sonic Advance », où il suffit juste de laisser le pouce sur le flèche droite, et sauter de temps en temps ! Non, il y a tout de même dans S4E2 des phases de gameplay et de plateforme, et c’est très loin d’être linéaire/répétitive !

Mais je suis d’accord avec vous : C’est dommage que SEGA fasse appel à  Dimps, alors qu’ils ont souvent fait des jeux médiocres (en parallèle des Sonic).
Mais, faire appel à  d’autres studios ne me dérange pas, car c’est aussi une source d’originalité et de nouvelles idées intéressantes (il suffit de voir avec les nombreux fan-games, qui proposent très souvent de très bonnes idées de gameplay sans dénaturer les Sonic).

Il suffit de chercher des amoureux de Sonic, des fans du hérissons !
Mais malheureusement, au Japon, des fan/amoureux de Sonic, ça ne doit pas beaucoup exister !

Apparement cet episode 2 est composé de 5 mondes.

-sylvania castle
-sky fortress
-oil desert
-death egg mk2
-white park
-

plus mode metal et stages bonus

:moui: Je suis toujours tonné des réflexion sur Dimps et la qualité de ses Sonic alors qu’ils font du bon boulot.

Finalement, entre les niveaux de l’épisode 2 et le cycle Metal Sonic, il y a de quoi bien manger !

Je ne sais pas si une sortie boite est programmé dans les calendriers de Sega, mais au final, ce Sonic 4 (plutôt, « After Sonic CD ») en a assez dans le moteur !
Bref, Sonic 4 n’est ni trop court, ni trop soporifique ! Il est juste dommage qu’il soit moins fou-fou qu’un S3&K

G Hedgehog : Sonic 4 Épisode 2 sortira le 16 mai prochain aux tarifs de 15 euros pour le PSN et 1200 points pour le XBLA soit les mêmes prix que pour le premier épisode !

Il sera dispo le 15 Mai sur PC (Steam) au prix de 12,99€ au lieu des 6,99€ que vaut le 1er épisode (je ne sais pas si ce prix était celui du lancement).
Les possesseurs des 2 épisodes auront droit à  une Zone bonus, dévoilant plus sur l’ histoire de Metal Sonic…

J’hésite à  me le prendre tout de suite où j’attends une réduction de prix. J’ai tellement de jeux sur le feu et repayer le prix plein (comme pour le premier), ça le fait bof. Surtout qu’on sait que dans 6 mois max, il sera à  moitié prix!!

mais là , tu aides Sega :wink:

pour moi, c’est Day 1 tout simplement.

Pareil.