C’est quoi ce -dernier boss- tout pourri ?
Moi j’ai bien aime, tres facile, mais sympa!!!
:bad: Pas fait … Mais encore une différence notable entre le 1er Sonic 4 et le 2ème … Comme quoi les testeurs qui ont mis ces 2 jeux dans la même veine sont totalement à côté de la plaque :euh:
J’ai toutes les émeraudes et j’ai battu le Robotnik « circulaire » de la fin, y a pas un autre boss après ? Pas terrible tout ça…
spindash : C’est quoi ce -dernier boss- tout pourri ?
C’est pas nouveau ça…10 ans que ça dure les boss de fin merdique pour les sonic.:sigh:
J’ai lu quelque part sur le fofo que les musiques de ce jeu étaient appréciées. Je me suis dit, vivement les derniers niveaux pour voir ça…
Et ben pour ma part, je n’ai pas du tout aimer les musiques de tout le jeu :non:
Y a une différence entre les autres Sonic, où après avoir jouer je m’écoute et ré-écoute les musiques en boucles, et celles de Sonic 4 épisode 1 & 2 où j’ai même coupé le son un moment donné. Mais je mets la faute plutôt au type d’instrument utilisé, qu’à la mélodie…
@Alex entièrement d’accord avec toi sur les musique…
Sinon perso je préfère de très loin les excellents sonic rush, rush adventure et autre sonic colours sur DS à ce sonic 4! et ce sur tous les points! pourtant ces sonic sur DS ét
Idem pas fan des musiques du Sonic 4 ép 1 et 2 … On entend bien mieux actuellement. Une préférence pour le 1er Sonic 4 dont j’ai gardé les musiques en tête.
Edit : Fait les niveaux typés Sky Forteress : et là c’est effectivement pas mal. Les niveaux en plus d’être excellent niveau musical c’est très réussis.
Sky Fortress est excellent!
Terminé Sonic 4 ép 2 … Je préfère ce second opus au premier. Et c’est vrai que les différences sont notable entre ces deux jeux en plus.
Y’a pas à dire pour ce genre de jeux à prix réduit et démat c’est loin d’être une arnaque.
spindash : Sky Fortress est excellent!
Ma preferee c’est celle de l’acte 3 mais en tout je la trouve excellente cette melodie.
Oui, celle de l’acte 3 est géniale aussi… à l’image du niveau. :smile2:
Pour le moment fait uniquement l’épisode metal, et tout le premier monde (ainsi que les deux premiers actes dans la neige). Premier constat j’aime le jeu, la physique est meilleur, les graphismes sont excellents et l’ambiance toujours aussi génial.
J’ai particulièrement apprécié les bonus stages où Tails n’est plus un boulet qui nous fait perdre des rings. Là je suis bloqué au 6ème émeraude (j’avance pas tant que je les récupère pas tous).
Par contre les musiques sont pour le moment affreuses pour la plupart. Mention spécial à la musique de boss que j’ai coupé tant elle était insupportable. Ne parlons pas de celle du monde de neige, argh … Pourquoi tant de haine ???
J’avance doucement mais sûrement
Faites comme moi pour les musiques, c’est chiant mais le plaisir en est décuplé
Hooper vient de tester « Sonic 4 épisode 2 ».
Je tiens à préciser que je trouve dommage que tant de gens prennent ses propos en évangile, que Hooper a tant d’influences auprès de nombreux gamers, alors que c’est un « pseudo joueur kikoolol infoutu de résoudre une énigme type CM2 qui critique les casuals mais joue principalement à des FPS » :dcd:
Bref… Que dire, toujours le même discours :
C’est nul, car ça n’a pas d’originalité ! C’est nul, car ça a de l’originalité !
C’est nul, car c’est en 2D ! C’est nul, car c’est en 3D !
C’est nul, car le jeu est court ! C’est nul, car le jeu est long !
C’est nul, car ça speed trop ! C’est nul, car ça speed pas assez !
C’est nul, car c’est facile ! C’est nul, car c’est dur !
C’est nul, car il y a trop de plateformes ! C’est nul, car il y a pas assez de plateformes !
C’est nul, car il a fallu attendre 1 an (sans que ça lui traverse l’esprit qu’il y avait Generations entre)!
(Alors qu’étrangement, ces même critiques, je peux les balancer aussi sur n’importe quel Mario de ces 10 dernières années, mais là , chut, il faut pas le dire, car Mario n’est pas critiquable)
Bref… Et ça se termine par le traditionnel « SEGA est vraiment dans la merde »
Je pense que SEGA sait prendre (en général) les bonnes décisions, pour faire de bons jeux.
Selon moi, le vrai problème vient plutôt de 90% des gamers d’aujourd’hui (qui veulent tout, tout de suite, avec du rétro, et avec du nouveau, mais pas pas trop) !
le jeu-vidéo est vraiment dans la merde :moui2:
Nicolas : Hooper vient de tester « Sonic 4 épisode 2 ».
Je tiens à préciser que je trouve dommage que tant de gens prennent ses propos en évangile, que Hooper a tant d’influences auprès de nombreux gamers, alors que c’est un « pseudo joueur kikoolol infoutu de résoudre une énigme type CM2 qui critique les casuals mais joue principalement à des FPS » :dcd:
Bref… Que dire, toujours le même discours :
C’est nul, car ça n’a pas d’originalité ! C’est nul, car ça a de l’originalité !
C’est nul, car c’est en 2D ! C’est nul, car c’est en 3D !
C’est nul, car le jeu est court ! C’est nul, car le jeu est long !
C’est nul, car ça speed trop ! C’est nul, car ça speed pas assez !
C’est nul, car c’est facile ! C’est nul, car c’est dur !
C’est nul, car il y a trop de plateformes ! C’est nul, car il y a pas assez de plateformes !
C’est nul, car il a fallu attendre 1 an (sans que ça lui traverse l’esprit qu’il y avait Generations entre)!(Alors qu’étrangement, ces même critiques, je peux les balancer aussi sur n’importe quel Mario de ces 10 dernières années, mais là , chut, il faut pas le dire, car Mario n’est pas critiquable)
Bref… Et ça se termine par le traditionnel « SEGA est vraiment dans la merde »
Je pense que SEGA sait prendre (en général) les bonnes décisions, pour faire de bons jeux.
Selon moi, le vrai problème vient plutôt de 90% des gamers d’aujourd’hui (qui veulent tout, tout de suite, avec du rétro, et avec du nouveau, mais pas pas trop) !le jeu-vidéo est vraiment dans la merde :moui2:
Merci pour ton commentaire Nico. Et oui, je suis d’accord avec toi. Pour moi, ce Sonic 4 épisode 2 est une réussite aussi. J’apprécie énormément tes arguments/contre-arguments réalistes. On se retrouve avec un endoctrinage intempestif de gamers par des mentalités (désolé si je m’attire les foudres de certaines, mais j’assume) on-ne-peut-plus-limitées. Avant tout, respect au feeling de chacun et merde au "je me prends pour une référence dans le jeu-vidéo et du coup, je suis à même de diriger et guider les gens par mon/mes avis)…
Ce jeu est une réelle nouveauté. C’est clair que le mettre sous format court et donc sous démat’ ne rend pas tout à fait aussi bien qu’Avant si c’était sorti sous « cartouche » . Globalement les 2 Sonic 4 restent une très bonne expérience de jeu. Les deux jeux apportant un bon coup de fraicheur à la licnce.
Marrant de voir le recul de notation de Gamekult sur le 2ème opus pourtant bien meilleur (sauf les zics au début) que le 1er. La pression des détracteurs a été plus forte :euh::mmm: Car d’un part on peut ne pas aimer mais le jeu apporte bien plus en terme de gameplay que le 1er opus, et d’autre part le challenge est bien plus intense et prenant. :good:
Rage : La pression des détracteurs a été plus forte :euh::mmm:
C’est malheureusement le cas pour beaucoup de jeux. Merci de ta remarque très juste
Mais une fois le test fait, la boucle et bouclée et le jeu est classé dans la catégorie « à éviter », alors qu’en fait non (pas si catégoriquement je devrais dire).
Nicolas : Hooper vient de tester « Sonic 4 épisode 2 ».
Comme toi, moi pas comprendre.
Surtout qu’il y a certains jeux où il a l’air de mal connaître le sujet, car il ne s’est pas documenté du tout avant.
Genre pour Earthworm Jim sur XBLA, qu’il dit que le niveau « Intestinal Distress » soit une nouveauté, c’est une preuve qu’il n’a jamais eu de Mega Drive, mais qu’ une Super NES. Il n’a jamais su que la version Mega Drive comprenait un niveau supplémentaire? Du coup je grince souvent les dents sur certains de ces tests.
(ho j’aurai dû poster dans Coup de gueule moi aujourd’hui).
A peine sorti d’ une partie de cet épisode et après avoir lu quelques uns de vos échos sur cette page, je suis assez d’ accord avec vous:
- Musiques oubliables (le 1er m’ avait laissé la même impression)
- Boss de fin qui laisse à désirer
- Ensemble du jeu qui ne laisse pas beaucoup de traces (les premiers niveaux sont de loin les plus funs)
Peu être que mon expérience a été gâché par Sonic d’ or et les émeraudes, que je me suis mis en tête de récupérer en premier lieu.
Du coup j’ ai passé un certain temps sur les premiers niveaux jusqu’ à les connaitre assez bien, par contre les derniers niveaux passent très vite en Super Sonic et l’ ennui s’ installe.
J’ avoue ne pas (encore) avoir vaincu le dernier boss, mais la musique et le fait de savoir qu’ il n’ y a QUE ce boss comme final, tout ça ne me donne pas très envie. D’ ailleurs je me demande bien si j’ ai envie de l’ épisode 3…
En espérant que Sonic Generations (que je n’ ai pas encore fait) relève le niveau.
Rien à voir entre Sonic 4 et Gen : mais bon Sonic Generations aussi bon soit-il n’est qu’un superbe catalogue des jeux Sonic. Pas de nouveautés incroyable comme pour le Secret Ring, Colours ou le Unleashed par exemple.
Les derniers niveaux sont excellents dans le 4 … Mais moi j’ai fait la quête des émeraudes du chaos à la fin.
Pas encore testé le mode deux joueurs en ligne de ce 2ème opus …