Mal optimisé ou pas, cette version mettra une rouste aux versions consoles…
Logiquement même sur des config’ moyennes on pourrait s’y retrouver en jouant sur les options graphiques… ( ex : Si je trouve les décors trop chargés ou certaines textures trop détaillées , pas assez cartoon : Je baisse le niveau de détail pour gagner gagner en fluidité et en cohérence visuelle. Cela reste une simple exemple, hein… Pas besoin de rebondir dessus, les amis )
Putain, fait chier, désolé.
Je m’explique, du moins pour le sonic moderne car pour l’ancien c’est la même démo sauf pour 2 ennemis placés différemment au début.
C’est beau, très beau (bien qu’un peu aliasé), level design nickel en ce qui me concerne, sonic répond bien enfin bref du tout bon sauf ce putain de frame rate à la con.
Faites nous un jeu moins beau mais fluide bordel, ça a même ramé 2 fois, lamentable. J’espère sincèrement qu’ils vont remédier à ce problème (60fps c’est mort mais 30fps constant tant qu’à faire c’est possible), je pense que je rêve car la démo est déjà traduite en français donc il y a de fortes chances que ça ne bouge pas d’ici là .
J’ai la nette impression qu’il s’agit de la démo présentée à la Japan Expo, mais je n’arrive plus à me souvenir s’il y avait Omo Chao ou pas à l’époque.
Quand on échappe au poisson batnik géant on redescend et là on a une cascade en transparence, là ça rame à chaque fois.
Vu comme c’est parti, ça aurait pu devenir le meilleur sonic, du moins l’un des meilleurs sans hésiter (et ce n’est qu’une démo), je croise les doigts pour que le frame rate s’améliore, pitié!!
En même temps le jeu rame constament, au moment de la chute d’eau dont parle chaz ça doit passer a 10 fps :lol3:. Après je trouve ça moins horrible en Sonic moderne que classique, la vue arrière agresse moins. Ca se trouve c’est mieux avec une télé 3d relief :lol3:
Bienvenue dans le club des gens qui voient Chaz :good:
La xbox.
C’est du 30fps sinon, mais je m’étais fait une raison et ça ne m’a pas trop empêché d’apprécier énormément sonic unleashed mais bon.
C’est plutôt qu’avec sonic classique, vu l’arrière-plan chargé un maximum, bah ça fatigue les yeux. @Sakuragi: je ne suis pas difficile quant à la technique sauf sur la fluidité pour des jeux de « vitesse » (sonic et jeux de courses par exemple), un peu chiant quand il y a trop d’aliasing aussi mais là ça va, surtout sonic moderne. Non franchement, je ne comprends pas le choix de SEGA pour ce sonic. Moi qui m’attendait à un émerveillement à la sonic adventure 2, pourtant je ne me fais plus d’illusions mais bon, snif:(, reste plus qu’à croiser les doigts pour du 30fps constant.
C’est pire que sur Unleashed, il y a comme un dédoublement horrible de l’image quand on court vite, au moins ils ont corrigé le bug des courbes qui parfois nous renvoyaient en arrière, mais pas celui bizarre du spin dash avec sonic qui roule pas à gauche ou a droite, mais en arrière ou en avant de l’écran et fait donc du surplace.
J’ignore si la version xbox devait être exempt d’aliasing mais ce n’est pas le cas.
La démo avec sonic classique est identique à la version 23 juin, donc aliasée.
Ensuite sonic moderne est moins aliasé, ça passe bien pour ma part, d’autant plus que je joue avec une diagonale de 2m30 (c’est sûr ça aide pas) mais je l’ai un peu diminuée du coup ça va mieux même pour le framerate (mais bon, vous m’avez compris).
Je joue sur un plasma 106 cm, à 2 mètres de distance autant dire que je déguste. J’avais testé la première démo sur ma télé cathodique 55 cm et il y avait toujours ce flou dédoublé désagréable, plus que la fluidité à la ramasse du jeu c’est leur effet de vitesse bizarre qui me dérange et m’agresse les yeux.