PS360 Sonic Generations topic officiel!

Sokoj, ça peut être intéressant, mais c’est surtout la figurine qui m’intéresse. Sur quel support quand même à  tout hasard ?

Bon j’ai pu tester ce qui était dispo sur le stand Sonic Generations, pour la version console de salon on pouvait essayer les stages de Green Hill et City Escape. Pour Green Hill les stages sont les même que sur la 2 ème démo dispo en ce moment, et City Escape avait déjà  été présenté auparavant avec un niveau en Classique et un en Moderne.

Déjà  un constat, 99 % des gens présents sur le stand s’en foutent de Sonic Classique, ils prennaient quasi tous les niveaux en Sonic Moderne ce qui avait le don de m’énerver tandis que je faisais la queue pour jouer et voir City Escape en Classique. Le jeu casse moins les yeux que la version que nous avons, j’ai essayé de savoir si c’était basé sur une version finale mais le mec du stand n’a pas su me répondre précisément, pour lui c’était la démo de greenhill dispo actuellement … sauf que non. Le jeu ne cartonne pas niveau fluidité MAIS je ne me suis pas cassé les yeux comme sur les démos dispo avec une sorte de dédoublement du décor, le ralentissements du poisson géant qui fait plouf à  aussi disparu dans Sonic Moderne.

En classique il y a aussi le score qui s’affiche ainsi que notre rank alors que ce n’est pas présent dans la démo que nous avons. Je ne suis pas fan de City Escape à  la base mais je trouve le niveau carrément plus intéréssant en Classique alors qu’en Moderne bah on a l’impression d’être en train de jouer a Sonic Adventure 2 donc bof pour l’originalité. D’ailleurs le camion qui nous poursuit ne sert a rien si on boost en continue pendant ce passage, il est trop loin pour nous atteindre c’est con.

Le gars de chez Sega m’a dit avoir vu le jeu complet et qu’il le trouvait encore un poil plus fluide que ce qui est présenté au PGW, à  prendre avec des pincettes.

La bonne surprise pour moi fut la version 3ds, la 3d est vraiment réussie avec une bonne profondeur et malgré le défilement je n’ai pas ressentis de gêne, tout reste parfaitement lisible et le jeu perd peu de vitesse avec la 3d activée. Ce n’est pas du 60 fps mais comme les niveaux étaient Green Hill, Mushroom Hill et le boss de fin de Sonic 3 il s’agit sans doute d’une version qui date un peu. Niveau gameplay c’est pas mal, avec une physique pas aussi bonne que dans Sonic 3 et Knuckles mais c’est déjà  bien mieux que dans Sonic 4. Sonic possède l’inertie qui nous à  fait l’aimer, si on court et que l’on relache la pression, et il bien il continue a faire quelques pas avant de s’arrêter. Pareil quand on prend une courbe, par contre j’ai trouvé le spin dash bien mollasson quand il est fait en pleine course ( en faisant bas donc quand on court ).

J’ai essayé de connaitre les niveaux de cette version mais j’ai eu juste droit à  un " heu je sais pas, connais pas la version 3ds " oh yeah :cool2:. Mefiez vous de ce jeu car il vous donnera l’envie d’acheter une 3ds rien que pour lui :mrgreen: et si comme je le pressens il possède plus de niveaux des Sonic Megadrive que la version de salon alors pour moi c’est carrément la version à  posséder !

Waouw ça sent le gars qui a bien aimé tout de même. Merci bien pour ce commentaire.:good:

effectivement tres bon le niveau 3D de mushroom hill, qq idee sympas et un niveau differents du design MD. (pas sur que ce soit le cas pour le niveau 2D par conttre. (faudrait que je verifie avec le eju MD.)

Merci Saku pour les commentaires. ça rassure un peu sur la qualité finale.

merci saku!!

Merci Saku pour ce commentaire !

Purée, tu fais ch… saku :), je n’aurai pas dû lire ton impression concernant la version 3DS, je savais que ça me donnerait envie mais je me dis que l’on aura peut-être les mêmes niveaux que cette version sur console de salon en dlc (et je ne résisterai pas, ça coutera toujours moins cher qu’acheter une 3DS qui ne m’attire pas du tout pour l’instant).
En tout cas, plus ou moins rassuré à  propos de la version 360, surtout venant de ta part:). Merci.

De rien les jeunes, et pour briser la glace voici une petite photo prise sur le stand:

:love::love::love:

Faudra que je pense a ce genre de glaçon pour mon prochain geek end entre pote. :love:

il faudra des grands verre dans ce cas:content2::content2:

Ou graver des petits glaçon Sonic. :na:

J’ai vu des petit moules Sonic, j’aurais dû investir. En tout cas, c’est vraiment magnifique les sculptures de glace.

Quel est votre meilleur temps sur l’acte 2 de Green Hill ? pour l’instant c’est 2:05 de mon côté, rien de spectaculaire :lol3:

Moi j’ai fait un truc genre 2:01, mais on peut aisément passer en dessous des 2 minutes.

Merci pour tes impressions, en me basant sur ces dernières, je vais finalement prendre la version PS3. C’est dire à  quel point je te fais confiance :cool:

Mais du coup je vais avoir un mal fou à  chopper le collector je sens…

Mes impressions sont sur la version 360, je ne garantie rien pour la version ps3 :mrgreen::wink:

Pas de souci, je me disais de toute façon qu’il y avait quelque chose qui clochait avec cette démo, plutôt fluide en moderne, et franchement dégueux en classique. Ce que tu dis va dans ce sens, et je pourrais plus facilement jouer sur ma télé que si je prends la version PC.

Grosse conference SG avec Iizuka en debut d’AM ce jour. beaucoup d’infos non encore dévoilées:good:
Apres les traditionnelles presentations, demonstration par un tueur de la manette sur les 2 stages Green hill, rien de nouveau, mais ça à  eu le merite de calmer pas mal de monde dans l’assistance.

A PARTIR DE LA SPOILERS, NE PAS LIRE POUR GARDER LA SURPRISE!

Nous avons eu donc la chance de voir ce qui s’appelle le « playable menu ». C’est ni plus ni mmoins qu’un immense hub en 2D ou l"on a la selection des niveaux du jeu mais aussi un immense monde de plateformes sur lesquelles se trouvent enormement de portes a ouvrir/debloquer derriere lesquelles se cachent des mini epreuves permettant de debloquer de nombreux bonus, dont les sonic MD originaux.
Pas pu avoir plus de confirmations sur le nombre de jeux cachés malheureusement.
ON a aussi eu droit a l’ordre dans lequel les niveaux vont se jouer, (je n’en dirais pas plus ici)
Cette presentation a ete effectue sur le jeu final et non pas une demo de travail.
A savoir aussi qu’ aucun niveaux supplementaires ne sont prevus en DLC.:good:
Pour ce qui est d’ un futur SG 2, la reponse est restée silencieuse.^^

Alors cette version finale, tu as pu voir Green Hill tourner dessus et constater des dfférences niveau réalisation ?

Sympas de pouvoir débloquer tout ça même si la plupart d’entre nous les ont déjà  sur les supports originaux :cool2:, merci pour l’info