Disponible depuis le 1er Octobre 2009 la PSP GO fait parler d’elle par son absence sur la scène médiatique. Pas de publicité, pas vraiment de mise en avant de la part des enseignes (micromania et Game enregistrent 350 commandes ), avec un tel ‹ day One › et surtout oser partir au front toute seule comme une grande sur la guerre de la dématérialisation, la PSP Go ne risque-t-elle pas de devenir aussi collector que la D-Gage ?
Est-ce que les distributeurs vont s’assoir sur la PSP GO sur le plus ou moins long terme ?
Effectivement cette console sent le bide, à moins qu’elle ne débloque un nouveau public. Perso, ce qui me rebute, c’est cette impression de jouer sur un téléphone portable, avec une prise en main naze et des boutons ridicules.
Ce qui me gêne le plus, c’est l’interview de jeuxvideo.com, le Monsieur de chez Sony propose la possibilité de copier 3 de nos jeux vers la console. Hors à l’époque quand j’avais la PSP j’avais la trentaine de jeu, et si j’aurai gardé l’ensemble et craqué pour une PSP GO j’aurais souhaité pouvoir disposer de mes jeux comme bon me semble.
Là, on doit re-payer pour pouvoir y jouer, un monde tout de même. Après les critiques ne s’appliquent peut-être pas à tout le monde pour l’histoire des boutons et des tranches. Mais Sony continue à vivre sur ses acquis de l’ère PS2 et leur configuration des diverses touches commencent à sentir le renfermer. Là où il était particulière à la pointe à l’ère précédente face à la Bobox première et son pad d’obèse, ici la course à la miniaturisation nous mène à du grand n’importe quoi.
Enfin l’autonomie de la batterie reste toujours aussi faible selon jv.com et le cable qui ne fait pas 1 mètre c’est très ‹ transportable › dans l’esprit… j’suis curieux de voir comment Sony va s’en sortir, car le public visé est tout de même très restreint à première vu.
Je déteste cette idée de dématérialisation du jeu vidéo
D’ailleurs quand on veut vendre ou se séparer de sa PSPGO la console sera vendu avec tous les jeux télécharger à l’intérieur (sauf si on efface les données)
Je l’ai vu à la fnac aujourd’hui, j’ai trouvé le modèle blanc des plus classieux en vitrine. A part ça le concept me semble toujours improbable. Enfin c’est surtout le prix, autant de la machine que des jeux en dl qui rebute. J’espère qu’on y trouve des jeux à prix réduit après un certain temps et des promotions périodiques. Si ça reste au même tarif à la release et 3 ans plus tard ça fait un peu chier quand même.
Bon si encore des jeux intéressants débarquent pourquoi pas
Le problème c’est surtout si les jeux continuent d’être dispo sur les 2 psp et au même prix, je vois pas ce qui rendrait la GO plus attirante, alors qu’elle est plus chere et impose la dématérialisation.
hé bien il aura pas fallut longtemp une faille dans la secutité de la machine a eter trouvé via le systeme de sauvegarde d’un jeu precis a ce rythme on va bientot jouer a des jeux ddl mais pas comme sony l’avait prevut
hé bien il aura pas fallut longtemp une faille dans la secutité de la machine a eter trouvé via le systeme de sauvegarde d’un jeu precis a ce rythme on va bientot jouer a des jeux ddl mais pas comme sony l’avait prevut